Siska

14 août: L’ histoire d’un coup de foudre.

Protagonistes: Siska et Christophe

Lieu: Espagne

Le ciel, le soleil, la mer, une chowchowtte à « sauver », un chowvalier servant, le premier regard, le voyage la patte dans la main, les promesses: « Tu ne seras plus jamais abandonnée Siska » , « Je t’aimerai toujours Christophe« ….

Et l’arrivée dans la famille , l’entente avec les petits chiens déjà présents, avec les humains.

Pourquoi Siska? « Si on me presse de dire pourquoi je l’aimais, je sens que cela ne se peut exprimer, qu’en répondant : « Parce que c’était elle ; parce que c’était moi. » Michel de Montaigne.

Siska nous arrive d’Espagne.

D’une perreira? non, non, du tout. Sa maîtresse a diffusé sur FB pour lui chercher une nouvelle famille, au fil des partages  Chow au Coeur lui a été recommandée et hier sa famille d’accueil est allée la  chercher du côté de Barcelone.

Siska

« Voilà, c’est ma dernière balade avec Siska. Prenez -en soin. Merci pour tout »

Beaucoup de tristesse derrière ces mots tous simples et cette vidéo. La vie ne fait pas de cadeau…

Siska, 6 ans. Déjà abandonnée et récupérée voici deux ans par la personne qui nous la confie aujourd’hui.                                                            La vie ne fait pas de cadeau aux chiens non plus.

Pourtant sa maîtresse et elle ont eu des moments de bonheur, les photos et les mots utilisés pour décrire Siska en témoignent:

« Siska est parfaite, gentille et douce avec tout le monde. Un peu méfiante au début, c’est un chow chow, mais douce avec ma fille de 1 ans, facile chez le vétérinaire, facile en société et en voiture. Je n’ai eu que du bonheur avec elle. Elle est calme et joueuse. Si elle a été un peu fugueuse au début, c’est qu’elle ne me connaissait pas, cela lui a passé, c’est un amour de chienne« .

Maintenant Siska est en FA avec Hello. Elles s’entendent bien.

Elles s’entendent bien aussi avec les petits chiens de la FA.

Le seul défaut de Siska? apparemment elle course les chats et comme il n’y en avait pas dans sa famille, impossible de dire si elle s’habituerait à la présence de chats dans son foyer.

Donc pas de chat pour Siska.

Sinon tout lui convient, maison, appartement, Siska sait rester seule. Enfants ou non, y compris jeunes, du moment que les parents transmettent le respect de l’animal.

 

Siska va être stérilisée très vite et puis elle sera disponible à l’adoption.

Pour vivre avec Siska, remplissez la demande!

Demande d’adoption