Gaindé rebaptisé Paco et Maya

10 septembre:

Que du bonheur pour Paco, Maya et Monika, leur maman.

19 août: Parfois on a le coup de cœur pour un chow, à cause de son histoire, ou de son physique, qui correspond au chow de ses rêves, ou qui ressemble à un chow qu’on a eu.
Et parfois on est tout simplement séduit parce qu’on vit avec et que les qualités intrinsèques du chow supplantent  la position des oreilles, la couleur de la robe ou à la longueur du museau.
C’est ce qui est arrivé à Monika et Pierre, si douloureusement affectés par le décès prématuré et brutal de leur petit clown Léo.
D’abord, malgré leur peine et parce que la vie continue, ils ont très gentiment accepté de nous dépanner en acceptant d’être la FA de Gaindé…

 

Ensuite ils ont noté l’entente avec leur Maya, qui a recommencé à jouer comme elle le faisait avec Léo…

Et puis il y a eu la gentillesse de Gaindé, sa proximité avec les humains qui le fait être encore plus démonstratif que Maya au retour des deux pattes…

Pourtant ch’uis fatigué, j’ai été castré aujourd’hui…

 

Alors Monika et Pierre ont décidé de ne pas séparer deux chiens qui s’entendent à merveille, la vie est assez cruelle pour s’en charger toute seule.

 

Gaindé bénéficiera d’un terrain qu’il n’a jamais eu, d’une copine qu’il n’a jamais eue et de belles balades dans la forêt qui est à deux pas et qu’il n’a jamais eus non plus.

Parmi les nombreux candidats à l’adoption que nous avons eus pour lui, l’un d’ eux nous a appris que Gaindé signifie  « lion » en sénégalais. Ca lui va bien!
Evidemment cela se prononce différemment de notre « guindé »  on prononce plutôt « Ga-ïndé »… Trop long  de l’avis de Monika et Pierre qui  préfèrent juste deux syllabes pour appeler leur compagnon.
Ce sera Paco.

Nous vous souhaitons à tous les 4 de nombreuses années de bonheur 😘

 

12 août 2021

Gaindé est né le 5 juin 2019.

Z’avez vu mes belles dents blanches?

L’arrivée de Gaindé à l’asso est due à l’arrivée dans sa vie d’un bébé deux pattes. Mais Gaindé est un chien parfaitement sociabilisé, il n’en garde pas de rancune à l’égard de l’humain; à son âge, il croque la vie avec enthousiasme.

Gaindé vivait dans une grande ville, en appartement.
Gaindé est gentil, pas aboyeur, facile à vivre.
Mais  tant qu’à changer d’humain et vu le plaisir qu’il éprouve à couvrir le terrain et à courir dans les bois, nous choisirons pour lui des adoptants qui peuvent lui permettre une vie plus sportive que des balades en laisse entre tramway et patinettes.

 

Gaindé est compatible chat.
Gaindé est dynamique, si le chat court, il va courir. Donc Gaindé est compatible chat, c’est une certitude car au Pays des Langues Bleues le chat Bacchus a été sans méfiance à son égard, mais il faut que le chat ait l’habitude de vivre avec un chien pour une bonne compréhension mutuelle.

Gaindé est compatible chien, femelles bien sûr mais mâles aussi.
Ce n’est pas lui qui chercherait le conflit, au contraire: si un chow est sur le pas de la porte, il préfère ne pas sortir.

Gaindé aime aussi la voiture, il est propre évidemment, il sait rester seul.

 

Gaindé n’a aucun problème de santé et il est déjà castré.

Gaindé apprécierait une compagnie, canine ou humaine car son excellente nature a déjà beaucoup été mise à rude épreuve et les chows qui nous sont confiés doivent gagner à leur abandon.

Pour le moment Gaindé tient compagnie à Maya, à laquelle il a redonné le goût du jeu qu’elle avait perdu au départ de Léo.

Si vous vous reconnaissez dans le profil idéal des humains  qu’il faut à Gaindé, prenez contact!