Qiu

06 décembre:  Qiu est arrivée ce we chez son adoptant.
« Ses » adoptants devrions-nous écrire puisqu’elle va vivre avec Kaï Xin (ex Nounours 4) et Kyerro.

Comme au Pays des Langues Bleues Qiu se montre très sur la réserve, il lui faut du temps, et les hommes n’ont pas sa préférence.
Mais René a du temps, de la patience, et l’envie de rendre des chows heureux.
Et Kaï Xin a, lui, très envie de jouer, ce que ne peut plus faire Kyerro.
Nous ne doutons pas que Kaï Xin donnera à Qiu l’envie de s’amuser, comme elle le faisait non stop avec Suki.
Dans quelques semaines ils seront inséparables, les meilleurs potes du monde.
Et de ces semaines de tranquille observation Qiu en a besoin car après ses 3 mois d’inactivité suite à la TPLO, il est du simple bon sens de ne pas la laisser repartir tout de suite à 100 à l’heure.
De gentilles et belles balades dans un lieu idyllique sont au menu de sa rééducation.
Bientôt des photos!

 

17 novembre 2021: 

Qiu nous est arrivée par une belle journée d’été.
Très farouche et très curieuse à la fois.
Sa meilleure copine? Suki.
Les deux font la paire pour s’épauler dans l’épreuvre de la perte des repères et pour se donner du courage dans la découverte du nouvel environnement.

A priori Qiu n’aurait pas du rester très longtemps au Pays des Langues Bleues, juste le temps de se refaire une santé après une stérilisation en urgence suite à des problèmes de gestation.

Bon, il y avait du boulot pour la mise en état, on est d’accord…

Mais rien dont une alimentation adaptée et des soins locaux pour soigner l’état kérato-seborrheique ne puissent venir à bout en quelques semaines.

Pis zavais aussi des zotites…

Ok, il a fallu laver, et relaver et laver encore, et soigner et resoigner les otites, merci Neptra dont une seule application agit tout un mois! 😉

On se lève tous pour Neptra! Neptra! Neptra!

Mais  a priori l’état de la peau et des oreilles s’améliorait doucement et nous envisagions de proposer à l’adoption Qiu, qui s’avèrait être par ailleurs une très gentille fille, sociable  avec les humains,  avec les chats, avec ses congénères…

Trop sociable avec ses congénères!….

Courses poursuites, arrêts western, demi-tours, sauts de mouton… et clac! C’est sur 3 pattes que Qiu est revenue un jour du fond du terrain.
Nous avons d’abord espéré que ce n’était qu’une entorse, qu’un repos forcé et 10 jours d’anti-inflammatoires remettraient tout en ordre, mais il n’en a rien été. 10 jours après Qiu n’avait jamais reposé sa patte.
Oh! sa bonne humeur n’était pas émoussée, il fallait la séparer de Suki sinon les jeux auraient continué. C’est incroyable la douleur que peut endurer un chien, sans rien manifester et en continuant à vivre comme si de rien n’était, « juste » en ne posant plus la papatte douloureuse…

14 septembre

TPLO Qiu

La TPLO (Tibia Plateau Leveling Osteotomy), non seulement est une opération onéreuse mais c’est en plus un post op extrêmement contraignant sous peine de complications qui peuvent amener à une nouvelle opération.
Comme tous les toutous ayant subi cette opération Qiu en a bavé, peut être physiquement malgré les antalgiques, mais surtout moralement, à être privée de tout ce qui faisait son nouveau bonheur,  principalement les jeux et les courses avec Suki que nous avions préféré éloigner dès le jour de l’opération….

Suki avec Maya chez Monika et Pierre

Deux mois après la vie redevient peu à peu normale pour Qiu…
Au bout d’un mois elle a quitté l’enclos pour plus de liberté dans la maison.

15 jours après elle accèdait à la cour…
Aujourd’hui elle a pu se promener dans le terrain un petit moment pour une rééducation progressive.

 

Au cours des semaines à venir Qiù reprendra peu à peu une vie normale, avec des chiens dont le calme ne l’inciteront pas à jouer.
En décembre Qui aura une radio de contrôle et à partir de là elle pourra être adoptée.

Nous souhaitons pour Qiu la compagnie d’un autre chien car elle aime ses congénères, ayant toujours partagé sa vie, 4 ans et demi, avec eux.
Mais nous souhaitons un chien tranquille, de par son âge ou son tempéremment, surtout  pas un chiot ni un chien d’une race trop expansive car il est évident que si un ligament croisé s’est rompu, l’autre n’est pas en excellent état et Qiu doit être ménagée. Ce qui n’est pas une garantie qu’une rupture ne se produira pas, il faut en être conscient avant de postuler à l’adoption de Qiu.

Qiu est totalement indifférente aux chats.
Plus à l’aise avec les femmes qu’avec les hommes Qiu est néanmoins d’une prise de contact facile.
Qiu est gourmande.
Qiu est heureuse de vivre.

Si vous souhaitez partager sa vie, remplissez le formulaire de demande d’adoption!