I-Ou-Shin et Simba 8

22 avril: « Une petite vidéo de nos chow chow confinés. C’est supportable pour eux. »

 

Confinement dans les prés

19 mars: Nous n’aurions pu trouver adoptants plus assortis au caractère extrêmement sociable de I-Ou-Shin et Simba: des poules, des ânes, des chats, une tortue…. peu de chows auraient apprécié. Youyou et Simba adoooorent! Il aurait même été dommage qu’ils ne puissent connaître le bonheur d’une telle cohabitation!

Merci à Marie-Pierre et à sa famille d’avoir adopté le couple sans l’ombre d’une hésitation.

Marie-Pierre: « Tout va à merveille. I-You-Chin est en pleine forme et peut faire de grandes balades (ouf). Les poules la laissent totalement indifférente….

…. la tortue qui est sortie aujourd’hui d’hibernation a tout de suite été repérée par Simba, et I-You la suit pas à pas très intriguée.

Un bon motif pour faire la sieste ».

18 février: Après des journées occupées par des activités d’extérieur, quoi de mieux qu’une soirée en famille au salon?

 

16 février: L’adaptation continue pour  Youyou et Simba:

Youyou aime beaucoup se prélasser du côté de la piscine (sécurisée!)

Quant à Simba, il a choisi la fraîcheur de l’herbe pour faire la sieste:

Et même le coq ne le dérange pas!

15 février: Pourquoi attendrions-nous pour annoncer l’adoption de I-Ou-Shin et d Simba?  Pas d’autre chien présent au foyer pour veiller jalousement sur sa place, des humains habitués à adopter des animaux et connaissant les chows pour avoir déjà adopté en refuge un loulou pas des plus faciles (hélas décédé)…. Donc aucun élément qui  incite à la prudence avant d’annoncer l’adoption de  Youyou et de Simba, ces deux amours de chow chows.

C’est au terme d’un voyage de quelques heures que Simba et Youyou ont découvert l’ Arche de Noé: des chats, une tortue, une poule et un coq de compagnie (Simba a trouvé le coq intéressant…. et le coq, méfiant,  a préféré battre en retraite vers son poulailler lorsqu’il a découvert ces nouveaux venus dans sa maison) et des ânes.

Il parait que Simba ne se lasse pas d’explorer son nouveau domaine tandis que I-Ou-Shin préfère paresser à l’intérieur. Et tous deux ont très bien mangé. Quand l’appétit va, tout va!

A suivre!

En FA

13 février:  Nous aurions bien voulu nous abstenir de faire anesthésier Youyou puisqu’elle était déjà stérilisée, oui mais voilà: rarement nous avions vu des dents aussi entartrées sur un chien  jeune encore. Bien nous en a pris au vu du travail fait par le vétérinaire!

Nous ne le répéterons jamais assez, les chiens souffrent en silence!    Alors il faut être vigilant, non seulement à ce qui se voit (boiteries, œil larmoyant, grattages etc….) mais aussi à ce qui ne se voit pas, ou qui se voit moins: un chien qui salive beaucoup ou qui ne croque pas, une baisse de forme, un changement de comportement. La liste n’est pas exhaustive…                                                                                                            Eux, jusqu’au bout, parce qu’ils sont poussés par la force de vivre  -et aussi pour nous faire plaisir-  ils seront toujours enthousiastes à tout ce que nous leurs proposerons.

D’ailleurs Isabelle a aussi profité de l’anesthésie pour faire faire  une analyse d’urine et une écho rénale à I-Ou-Shin dont elle trouve les urines particulièrement mal odorantes; Résultats? pas de calculs et retour des analyses d’urine dans quelques jours. (résultats le 17 02: Escherichia coli , bien vu Isabelle!)

Détartrage – Otite- urines

Castration et primo vaccination Simba et Youyou

I-ou-Shin consultation pré op

vaccins Simba et I-Ou-Shin

09 février: « Une promenade? Yess!!!!  » Youyou et Simba sont au paradis dans leur FA qui est aux petits soins pour eux et craquerait bien devant leur bonne bouille et leur gentillesse; oui mais voilà, 3 autres loulous sont déjà présents au foyer, alors 5, pas question! il faut être raisonnable.

28 janvier: Quand on vous dit que Youyou et Simba sont deux amours! Voici une semaine qu’ils sont en FA chez Isabelle et Didier et, non seulement ils s’entendent à merveille avec les deux filles et le garçon -qui ont la gentillesse de très bien les accueillir- mais en plus ils font bisous sur bisous dès qu’on les papouille et même dès qu’on leur nettoie les yeux ou les oreilles:

« Youyou est très très douce mais plus dans la retenue mais Simba, lui, c’est une machine à bisous »:

 

 

Arrivée de Simba et  I-Ou-Shin à l’asso:

Ce sont deux merveilleux chow hows qui nous sont confiés: Simba, le garçon, 6 ans et demi et sa compagne, I-Ou-Shin, dite Youyou, même âge.

Simba et I-Ou-Shin n’ont pas toujours vécu ensemble. Il se sont rencontrés lorsqu’ils avaient 2 ans. Le couple qui les avait adopté croyait que son histoire durerait toujours et que durerait toujours la cohabitation avec leur deux chow chows….

Hélas, pour les humains, rien n’est plus fragile que la vie à deux.

https://www.chow-au-coeur.fr/i-ou-shin/

Simba et Youyou, on ne peut pas les rencontrer sans les adorer aussitôt, ils sont parfaits:

  • calmes en voiture
  • tranquilles et silencieux à l’intérieur
  • pleins de vitalité à l’extérieur, enthousiastes pour découvrir un terrain ou des balades mais sachant aussi se poser, revenant au rappel, très contents de rentrer après avoir fait leur tour.
  • compatibles avec les autres chiens, mâles ou femelles, grands ou petits.
  • très compatibles chats,
  • très compatibles rongeurs,
  • très compatibles enfants
  • Simba et Youyou sont sages durant le toilettage, que ce soit le bain ou le pulseur, bref, on leur chercherait en vain un défaut!

Il est très difficile de dire quel doit être le profil idéal des adoptants de Simba et de I-Ou-Shin car ils sont adaptables à beaucoup de situations, que ce soit  en appartement ou en maison, qu’il y ait déjà un autre chien au non au foyer… Comme pour tous les autres loulous qui nous sont confiés, nous étudierons au cas par cas.          Ce que nous souhaitons absolument, c’est les placer ensemble car leur couple est harmonieux, ils s’entendent à merveille et se rassurent mutuellement dans l’épreuve de l’abandon; Il faut les voir se faire des bises lorsqu’ils se retrouvent après que l’un deux se soit un peu plus attardé au jardin… il faut les voir boire ou manger ensemble dans la même gamelle, il faut les voir se chercher des yeux et du cœur…

 

Dans leur contact avec les humains, ils sont différents l’un de l’autre:

  • Youyou est une chowchowtte d’ un abord craintif, elle ne vient pas spontanément chercher les caresses, mais elle est très douce et est vite rassurée.
  • Simba est tout dans le jeu et la curiosité: on s’accroupit et il vient faire un câlin.

 

Physiquement ils sont différents aussi:

  • I-Ou-Shin a une forte ossature, justifiant ses 33 kg. Nous savons par sa première maîtresse que I-Ou-Shin a une dysplasie à une hanche et, si elle n’en souffre pas, il faut le savoir pour protéger sa vieillesse. Sa robe est cannelle.
I-Ou-Shin
  • Simba est de même taille mais d’un gabarit plus léger, il fait 25 kg. Sa famille l’a fait opérer d’entropions aux deux yeux. il est fauve charbonné.
Simba

Ils sont tous les deux stérilisés, I-Ou-Shin l’ayant été lors de son adoption en 2016 et Simba depuis qu’il nous a été confié.

Castration et primo vaccination Simba et Youyou

Si vous pensez pouvoir faire le bonheur de I-Ou-Shin ET de Simba remplissez une demande d’adoption!