Angel

23 décembre: Encore un Noël de plus pour Angel qui va tranquillement sur ses 12 ans.  Pouvait-elle rêver mieux pour ses vieux jours que les soins dont l’entourent Cathy, Flo et Lili?

06 juin 2016: Angel coule des jours heureux aux côtés de ses deux copains, Mayleen et Danko.

Mayleen
Salut les amoureux!

Toujours un peu d’arthrose qui bloque l’arrière train, mais globalement Angel va mieux depuis a stérilisation. 

Angell
J’en ai assez d’être photographiée…

12 octobre: La vie est u long fleuve tranquille:

Danko

 

Et je suis la plus belle.

Angel

1er août: 

J'fais pas la tête, j'me lève!
J’fais pas la tête, j’me lève!
.....je baille...
….. d’abord je baille…
....puis je m'étire.
….puis je m’étire….
...et je vais faire un gros câlin à Frédéric, chez qui j'ai été en FA. Pas longtemps, mais assez pour l'aimer.
…et je vais faire un gros câlin à Frédéric, chez qui j’ai été en FA.  Pas longtemps, mais assez pour l’aimer.

17 Juillet: Une jolie photo de famille:

La mini meute; Angel, Mayleen, Danko et....Lapin!
La mini meute; Angel, Mayleen, Danko et….Lapin!

12 Juillet: Angel est passée voir sa vieille amie Altaï car elles sont à 45 mn l’une de l’autre. Elles se sont bien reconnu mais sans plus d’effusion. Angel a bien adopté Cathy et il n’était pas question pour elle de la laisser repartir seule.

Que de changement en un mois! un poil soyeux et abondant, un panache magnifique. Mais que de soins aussi prodigués par les membres de l’asso: Brigitte, Sandrine et Frédéric, et maintenant Cathy, Flo et Lili!

Ben Danko, il a dit que c'est pas toi qu'il aime! il a dit que c'est moi sa préférée, na!
Ben Danko, il a dit que c’est pas toi qu’il aime! il a dit que c’est moi sa préférée, na!

Dans sa nouvelle maison, Angel a décidé de faire la conquête de Danko, le bel espagnol. Mais celui-ci joue le bel indifférent, il préfère jouer avec la timide Mayleen.

Mais Maylen n’est pas rancunière, au contraire. Elle voudrait bien jouer avec Angel aussi et il est évident que la communication avec une autre femelle lui manquait. En 15 jours Mayleen est bien sortie de sa réserve: elle accepte de sortir, de se laisser brosser, elle provoque souvent Cathy au jeu…

Angel

4 Juillet: De nouvelles photos d’Angel qui a fait connaissance avec Lapin:

Angel

Maintenant elle va lui dire « bonjour » tous les jours, sans insistance. Mais évidemment il vaut certainement mieux ne pas lâcher Lapin….

Jeu ou tentative de domination avec Danko?

Angel

Quant à Mayleen, puisque le trio est indissociable, voici ce que nous écrit Cathy: « scoop  avec Mayleen  qui vient vers nous pour jouer. Course poursuite dans  le jardin, à sa  demande, elle se rapproche et est intriguée lorsque l’ on sort Danko et Angell . Sait on jamais? peut être que la curiosité la poussera à accepter elle aussi le collier? »

Angel
Enfin une vie de famille pour Angel.

AngelAngel

 

30Juin: Depuis samedi 27 juin Angel vit dans sa nouvelle famille:

Angel
Angel, Danko et Mayleen (au milieu)

Niveau nourriture, elle chipote depuis 3 semaines, peut être car elle était habituée à consommer des abats crus?  Mais l’appétit viendra avec les copains.

Angel

Après avoir essayé de virer la timide Mayleen de son couchage, Angel a partagé celui de Danko. Le sien arrive aujourd’hui.

Angel a bien compris que Mayleen est très timide et s’impose sans difficulté; toutefois Mayleen semble assez contente de cette nouvelle venue et tente de la provoquer au jeu.

Angel

Pour les câlins, on partage tout pareil!

Angel

Sandrine et Frédéric, sa FA, ont fait un sacré bon boulot: la robe d’Angel est splendide….Danko en est béat d’admiration! Mais lui aussi a eu droit à son bain.

Voyez comme il a changé:

DankoAngel

Cathy compte sur Angel qui est très à l’aise en laisse pour rassurer Danko, toujours un peu craintif à l’extérieur, surtout lorsqu’il y a des bruits.

Angel

On l’aura compris: Cathy et Florence espèrent que ces trois chows d’expérience, de caractères et d’âges différents, qui d’emblée s’entendent plutôt bien, finiront par s’équilibrer mutuellement et s’apporter ce qui leur manque:

– confiance en l’humain pour Mayleen

– assurance vis à vis de l’extérieur pour Danko

– et une fin de vie paisible et choyée pour Angel qui avait besoin de câlins mais aussi de copains, elle qui a toujours vécu « en meute ».

22 Juin: Sitôt publiée, sitôt adoptée! La petite frimousse d’Angel, qui ressemble beaucoup à leur regrettée Ritale, a touché Cathy et Florence.

Elles ont bien conscience qu’Angel est fatiguée mais pour elles l’important c’est d’aimer, pas de se préserver.

Samedi prochain Angel rejoindra donc Danko et Mayleen dans leurs parties de jeu.

Angel

Bonjour, je m’appelle Angel et j’ai eu 10 ans en février.

10 ans et un bol fou: celui de n’être pas enceinte, ce qui m’a valu le bonheur d’être jointe à mes copines en ce matin du 8 juin où nous avons été récupérées par Chow au Cœur.

Angel, Altaï, Guimauve, Deedou
Angel, Altaï, Guimauve, Deedou

Mon histoire, c’est la même que celle d’Anouk et d’Altaï: born to be a slave! plus tard sont venues nous rejoindre Deedou et Guimauve. Pas de mauvais traitement, non. Juste la vie d’un animal de rente, mis à la repro dès 6 mois, 2 portées par ans, jusqu’à ce que le corps ne suive plus. Il se trouve même des vetos pour inséminer une chienne de 10 ans passés…

Ce matin là, Guimauve l’a bien raconté, reportez-vous à sa page. J’ai fait parti du « convoi du Nord » avec Coup de Foudre, Anouk et Deedou.

Coup de Foudre, Anouk, Deedou, Angel
Coup de Foudre, Anouk, Deedou, fesses d’  Angel

Moi aussi j’ai été lavée par Brigitte, et, comme mes copines, je n’ai pas bougé dans la baignoire, j’ai même trouvé ça sympa.

angel

 

Pus le 15, me revoilà dans la voiture, en partance vers ma famille d’accueil:

Angel

Depuis, c’est fou tout ce que je découvre! La vie en appart, la ville, les promenades, les escaliers….. Voici ce qu’écrivent à mon sujet Sandrine et Frédéric:

« Angel a eu son bain, et visiblement un VRAI moment de bien-être pour elle !
Par contre, quatre shampooings successifs ont été nécessaires pour que l’eau devienne claire ! C’était incroyable ! Mais à présent, elle est BELLE, propre, et semble se sentir bien mieux !!
Pendant et après le bain, massages, elle ADORE ça !! Et quand ça s’arrête, elle vient chercher la main avec son nez !

Angel
Après son bain, ça lui a ouvert l’appétit et elle a « très bien mangé » (par rapport à d’habitude !) Deux  tranches et demie de rôti de porc avec quelques croquettes, l’équivalent d’une assiette, puis elle a fait « sa belle » devant nous, remuant la queue et venant se montrer.

Angel

A présent, elle fait sa sieste sur son couchage… elle dort, le soleil donne juste sur son couchage… Parfait pour finir de sécher !!

Angel

C’est une chienne vraiment douce, gentille, tranquille et caline. Elle est vraiment sympa, adorable !!

Angel

Elle semble « usée »donc nous tentons de nous adapter au maximum à elle. Nous sortons à son rythme, avons revu les horaires de sortie : le soir on la sort vers 23h00 au lieu de 21h00 et le matin à 7h15 au lieu de 8h00, puis deux autres sorties dans la journée, entre 12h00 et 14h00, puis entre 17h00 et 18h00. Chaque sortie dure en moyenne 30-40 mn, son rythme pour faire son tour.

Angel

 

Elle est très drôle car elle s’est définie des itinéraires et aime, selon la sortie faire l’un, puis l’autre… Elle évite soigneusement les plaques d’égout (petit détour comme si de rien n’était  !), et se balade vraiment tranquillement, sans laisse dès le premier jour. Tout parait zen avec elle !

Elle est très gentille avec tous les chiens, mâles ou femelles, petits ou gros.

Angel

 

Par contre elle course volontiers les chats, seul moment où elle est très dynamique.

En voiture, elle est très sage, dort la plupart du temps:

Angel

Pour le moment elle a très peu d’appétit et nous nous demandons si ces copains chiens ne lui manquent pas ».

D’après les constatations de Frédéric et Sandrine, l’idéal pour Angel serait une maison avec jardin, car parfois sortir pour ses besoins semble l’ennuyer, elle préfère dormir.

La présence d’un autre chien la stimulerait peut être. Il vaut mieux ne pas avoir de chat.

Si vous voulez choyer Angel, appelez Laure au 06 66 87 61 53. 

 

 

Une réflexion sur “ Angel ”

Les commentaires sont fermés.