Snow

30 août:

Delphine: « Je viens vous donner des nouvelles de Snow qui va bien . On a été chez la véto pour un premier rdv, ses oreilles sont bien et il pèse 30kg.😋

Les promenades se passent de mieux en mieux, il tire surtout au début. 
Mais c’est un amour de chien 🐕 Il recherche l’amour, les câlins qu’il reçoit multiplié par 10000 et je suis trop contente de l’amour qu’il me donne. 
Pour le rappel en fait c’est quand lui il veut 🤣. Un chow-chow quoi 
A bientôt. »

2 août:

« Snow va bien. Ma filleule a passé 3 jours chez moi avec son chien, tout s’est bien passé. Il lui à même montré comment faire pipi en levant sa patte 😜🐶

Et les sorties se passent beaucoup mieux, mon nounours à fait beaucoup de progrès: il marche très bien sans tirer sur la laisse. On va continuer. »

 

 

16 juin: Snow est adopté! Depuis le dernier we il vit chez Delphine, une très gentille dame qui a perdu sa chowchotte il y a quelques mois. Elle aussi avait eté adoptée.

Bien sûr la timidité de Snow a repris le dessus durant les premières heures, et puis… il est allé retrouver Delphine sur le canapé! Ce fut un grand moment de joie pour Delphine.

Eh oui, les animaux ont ausi des sentiments et lorsqu’ils quittent le foyer où ils se sentaient bien, ils appréhendent la nouveauté, tout comme nous. Chacun le manfeste à sa façon, la crainte dure plus ou moins longtemps en foncton des personnalités.

C’est tout le travail des familles d’accueil: leur redonner confiance en l’humain pour qu’ils abordent leur adoption sans trop de craintes.
Chez Snow elles n’ont pas duré.

Delphine:  » Je peux le brosser il me fait des câlins. J’ai essayé la balade hier soir alors là au secours! il tire tellement sur la laisse il va falloir travailler là dessus😜. Il mange bien aussi. 🐶😍

Snow peut aussi dire avec ses chowpains de Chow au Coeur: « Merci de m’avoir abandonné »

Avril 2022

Snow, chow chow crème.
Il aura 4 ans le 2 mai.
Castré.
Ok chats, ok mâles et femelles, ok enfants.
Il est en famille d’accueil.

 

Puisqu’il n’y a pas 10% de nos followers qui prennent la peine d’ouvrir le lien vers la page du chien, qui demandent s’il s’agit d’un mâle ou d’une femelle alors qu’évidemment, c’est écrit et qui prennent contact pour un chow incompatible chats alors qu’ils ont 3 matous  nous pourrions peut être arrêter là la description et passer les deux prochaines heures à tondre le jardin?

Heureusement il y a les autres, ceux qui savent lire et ne nous font pas perdre notre temps.
Heureusement il y a les chows et cet amour inconditionnel pour eux dès le premier regard, quelle que soit leur couleur, leur sexe, leur âge, leur crasse.

Chaque chow qui nous arrive a son vécu.
Et c’est parce que c’est un chow que nous ressentons au plus profond de nous son histoire, celle que nous racontent son regard, ses hésitations, ses craintes parfois, que nous prenons du temps pour vous la faire partager, pour vous faire toucher du doigt que  tous les chows n’ont pas la chance d’être aimés comme le vôtre.

Pour les lecteurs, voici donc l’histoire de Snow.

Snow, c’est sa maîtresse qui a pris contact:
« Snow vit chez mon ex depuis 1 an parce qu’on s’est séparés et je suis partie en appartement. Je ne peux pas le récupérer mais je sais qu’il n’est pas heureux. Il vit dehors attaché, mon ex a un Husky de 2 ans qui n’arrête pas d’aller embêter Snow et s’il répond parce qu’il en a marre, il reçoit des coups de poing. Il éduque son husky comme ça, à coup de poings« .
Nous laissons à l’ ex de Snow la responsabilités de propos que nous n’avons pas pu vérifier, par contre, ce qui est sûr c’est que Snow est bien le plus gentil des chows qu’elle nous avait décrit.

Ouhhh!!! T’es pas aimable Iris! Pourtant je veux juste te faire un bisou…

Snow, c’est Alix, Iris et Yann qui l’ont pris en FA.

Mais noooon! j’les kiffe les chats!

Au début ils se sont un peu méfiés de la compatibilité chat (en un an Snow aurait pu changer) mais Snow ne manifestait aucun intêret pour la minette de l’autre côté de la barrière…

Du coup Snow a rapidement eu accès à tout l’appartement ainsi qu’à l’extérieur:

 

Très joueur Snow!
Sociable avec les chiens,  même avec les mâles,  sage en voiture, Alix a décidé d’emmener Snow  à la balade du lac de St Cyr où tout le monde l’a trouvé super sympa:

Ch’uis trop content de mes découvertes! Vous ne trouvez pas que mon regard a changé?

Castré et  soigné d’une méga otite Snow a ensuite découvert la douche…

Puis le pulseur…

Il s’est laissé faire par Alix avec beaucoup de confiance.

Avec Yann, il faudra encore du temps pour qu’il soit parfaitement à l’aise. Alix n’ exclue pas que Snow ait effectivement été battu….

Nous lui laissons le mot de la fin:

Alix: »Snow est un incompris, comme beaucoup; Je suis contente qu’il ait été abandonné encore jeune. »

 

Snow est désormais près pour découvrir sa nouvelle famille.
Si vous souhaitez être ceux qui partageront la vie de Snow il faut commencer par remplir le formulaire d’adoption!