Max et Fifi

11 septembre: La maman de Max et Fifi nous a écrit une longue lettre. La voici et en la lisant, parfois vous vous direz : » ça alors, il n’y a donc pas que le mien qui fait ce genre de chose ! » C’est rassurant.

Voici des nouvelles de Fifi :

Aujourd’hui cela fait un ans que nous l’avons adoptée ! Tous ce passe bien c’est que du bonheur!
Fifi est de plus en plus proche de mon copain maintenant, elle va souvent lui demander des caresses et lui faire des léchouilles !
Pendant nos vacances elle est allée chez mes parents tout c’est très bien passé.  En juillet, on est allé chez le vétérinaire pour ses vaccins et un contrôle, tout va bien, elle fait toujours le même poids !
En juillet je les ai aussi accompagnés chez le toiletteur pour une petite beauté ça leur a fait du bien, ils ont été très gentils!

Concernant Max:
On l’a accompagné également chez le toiletteur tout c’est bien passé aussi, mais la toiletteuse a bien remarqué qu’ils sont craintifs tout de même et qu’ils n’ont confiance qu’en nous ! D’ailleurs elle a voulu leur donner des friandises et ni Fifi ni Max ne les ont mangées mais quand je leur donnais ils les mangeaient ! Des petits têtus aussi faut dire!
Max nous a fait une otite en juillet du coup on l’a accompagné chez le vétérinaire mais il n’aime pas ça du tout, il avait besoin de se réfugier contre moi ou dans mes bras pour se laisser faire, mais dès que c’est nous qui lui faisons les soins, il ne dit rien et ne bouge pas!
Le vétérinaire a constaté qu’il avait pris 5 kg depuis février donc faut qu’on fasse attention pour qu’il ne prenne pas plus ou qu’il se dépense un peu plus !
A notre retour de vacances Max ne nous lâchait plus, il venait avec nous sur le lit ou le canapé, nous suivait partout …un vrai nounours

Voila, tout se passe toujours aussi bien entre eux ou avec notre chatte ! Un vrai bonheur de les avoir avec nous !

Voici quelques légendes qui accompagnaient les photos, on vous laisse le soin de retrouver dans la galerie les photos auxquelles elles se rattachent (33 photos !)
Max et l’eau un vrai histoire d’amour
Fifi chez le toiletteur
Une photo de Max et Fifi en vacances chez mes parents ou tout se passait très bien 🙂
Durant l’été Fifi et Max sont venus tout les weekend se baigner avec nous ils adorent nager avec nous 🙂
Et maintenant, le jeu des « 7 erreurs » :
Max en juillet en rouge et Max en janvier au refuge, en noir.

17 juillet: « Tu veux qu’on change de chaîne ?  Non, fais ce que tu veux, je ne regarde pas… »

22 juin: « Fifi et max vous envoient des léchouilles de leur journée au lac pour se rafraîchir 🙂 »

« Et voici un montage que j’ai réalisé entre l’arrivée de Fifi il y a un an chez Gwenaelle et maintenant.. quel changement »:

11 mai: Des nouvelles de Max, des nouvelles de Fifi, des nouvelles de Max et Fifi devenus inséparables:

 

« Fifi va bien, bientôt huit mois qu’elle est avec nous ! Du pur bonheur !
Fifi mange super bien maintenant une vraie gourmande et c’est très souvent qu’elle fini sa gamelle depuis que nous avons Max.
Par contre, elle grogne toujours un peu quand mon copain rentre puis va se faire câliner.. on comprend pas pourquoi mais bon…
Apres on a remarqué que c’est souvent quand il rentre avec ses habits de travail…
On la promène souvent sans laisse et sa se passe plutôt bien deux fois elle m’a fait peur mais elle est vite revenu en ne me voyant pas, cela a du lui faire très peur d’ailleurs.
A la maison, elle me suit toujours autant, toujours dans la même pièce que moi.
Et depuis que nous avons déménagé, Fifi monte la garde 😉

Concernant Max, trois mois que nous sommes allez le chercher. Pour notre plus grand bonheur et celui de Fifi. 

Son traitement le soulage bien, il marche beaucoup mieux et ce laisse manipuler. Il n’a d’ailleurs jamais réessayer de me « mordre », parfois il se retourne vite quand je le brosse mais c’est normal il doit être encore douloureux. 

Sinon Max est de caractère plutôt dominant et ne s’entend pas avec les mâles, surtout quand ils s’approchent un peu trop de Fifi!

On remarque que Max nous fait de plus en plus confiance et est plus souvent a côté de nous ces derniers jours !

Max est vraiment tout à côté de ses humains, quitte à squatter le canapé!

L’entente entre fifi et max est toujours au top,  inséparables même!

 

Et notre chatte Lili a trouvé grâce à Max un équilibre qu’elle n’avait pas. Que du bonheur! »

30 mars: Entente parfaite avec Fifi et Lili, adorable avec les humains, il eut été dommage de séparer Max de sa nouvelle famille; c’est le choix de Mélanie et Damien qui ont décidé de l’adopter! Yesssss!

14 mars:  « Max se remet tranquillement de la castration, tout se passe bien à la maison ainsi qu’avec FiFi et LiLi.

Castration Max

Déjà deux semaines jeudi qu’il a été opéré, ça cicatrise bien. Depuis Fifi, ne le lâche plus et lui fait tout plein de bisous.


L’ activité préférée de Max:  les balades!

 Il ne tire pas, il adore quand je les emmène à la rivière..

Le retour il aime toujours pas lol un vrai têtu.

Il adore aussi aller sur le balcon faire sa sieste.

Avec Fifi ils nous accompagnent toujours au bord du terrain de foot, ils sont tout calmes et semblent bien apprécier aussi . »

 

 

21 février: Des nouvelles et plein de photos de Max, de Fifi, et de Max avec Fifi, l’entente est parfaite:

 » Max : nous l’avons lavé ce week-end mais nous avons abandonné l’idée de le laver dans notre baignoire,  du coup nous l’avons lavé dans la douche de mes parents et tout c’est bien passé. J’ai pu tester le gel Kosméo anti-nœuds et avec encore un peu de travail il sera un super chow tout propre et tout, bien coiffé, mais on voit déjà bien la différence.  Il a pu profiter du soleil pour sécher !!


Nous sommes allez chez le vétérinaire aussi vendredi dernier pour ces rappels de vaccins et tout c’est bien passé.

vaccins Max

Elle l’a trouvé super gentil, un peu maigre, pas du tout musclé de derrière, mais très gentil. Elle attend les radios (qui avaient été faites au refuge, ndlr) pour me dire si jamais un autre traitement est plus adapté ou autre, mais elle m’a dit que c’était déjà très bien le traitement que j’ai commencé sur les conseils de l’asso. Je lui donne avec du Kiri il adore !
On a rendez vous pour la castration et le détartrage le 2 mars, pendant mes vacances comme ça, j’ai le temps de bien m’occuper de lui !


Sinon la vie en appartement semble lui convenir,  il est calme et dort lol il mange bien. Les gamelles sont en toujours à disposition pour lui et Fifi, ils gèrent bien.

Nous avons fait de plus grande balades avec Max il marche bien sauf quand il reconnait le chemin du retour ! 😁 un vrai chow avec son petit caractère !

Aujourd’hui je lui ai lavé les oreilles, je crois qu’il adore !

Dimanche nous l’avons emmené au bord du terrain de rugby avec nous, il a adoré regarder le match lol mais nous avons croisé un mâle boxer il lui a grogner après, plutôt « agressifs ». A voir  toutefois avec les prochains mâles s’il s’entend bien avec, car nous avons déjà croisé d’autres mâles avec lesquels il  est passé à côté sans rien dire ! A savoir que ce boxer joue avec Fifi est ce que c’est pour ça, peut être.
Mais sinon il reste un vrai amour ce petit Maxou 😉

– Fifi : elle va bien, parfois jalouse lol mais fait toujours sa petite vie.  Toujours à chercher Max et à l’attendre pendant les balades. Elle essaye de jouer avec lui mais lui veut pas pour l’instant.

Elle mange beaucoup mieux qu’avant depuis que Max est là, elle fini toujours sa gamelle.

On trouve qu’elle est moins peureuse et prend de l’assurance.

Infatigable pendant les balades elle adore nos nouvelles promenades à la campagne, autour de l’appartement,  entre la forêt, les grands champs et les rivières !

Deux amours et jamais loin l’un de l’autre! »

05 février: « Max est propre, pour l’instant pas d’accident dans la maison et ce matin il est venu nous chercher dans la chambre pour allez se promener ! 😉

 

Ce matin activités brossage!!! Il y a du boulot j’ai fait un peu déjà, il en avait marre alors j’ai arrêté mais il bougeait pas ! »
Ça sert à quoi tout ça!? jamais vu..

04 février:  15h Max raconte: « Ouf! ça y est! j’suis li-bé-ré! J’ai bien compris que quelque chose se tramait quand j’ai revu Nadine et Marc. Z’étaient sympa ces deux là, ils causent le chow chow comme si c’était leur langue maternelle. Mais cette fois, z’avaient plus la chouette nana bleue, une dénommée Gentiane, z’avaient amené une autre chowpine et ses parents. Sympa aussi la gonzesse! Celle là aussi elle a du vécu, pas moyen de lui conter fleurette! Comment qu’elle m’a renvoyé dans mes 22 m!!! Fifi qu’elle s’appelle…..

Bref, tout le monde débarque dans mon home, Mélanie (c’est le nom de la mère de Fifi) elle me passe un harnais et ouste! nous voilà partis! à moi la liberté retrouvée! »

J’me barre! yesssss!!!!!!

19h, Mélanie:  » Nous sommes arrivés à la maison;  Max a pris une petite douche  car l’odeur était dure à supporter durant le trajet.

Comment ça je pue?

Pendant la douche il a rien dit,  il semblait même apprécier.

L’appartement a l’air de lui plaire, il visite un peu de partout, se couche, il est très calme pour l’instant.

Il a par contre du mal à marcher, ses pattes arrières ont l’air douloureuses.
Il court pour l’instant pas après notre chat. Dans la voiture il a pas bougé . On verra pour la suite ! »

27 janvier: Nadine, Marc et Gentiane sont allés rencontrer Max.

« Max est un chow de petit gabarit, une fois bien dans ses pattes, il pèsera autour de 26 kg.

Il a été trouvé errant, ses propriétaires « officiels » ont été contactés par le refuge mais ils ont dit avoir cédé Max quelques temps auparavant et n’ont pas voulu le reprendre. Voilà ce qui arrive aux chiens cédés à la légère via les sites internet….   Max a certainement été très négligé avant son abandon, un bon toilettage s’impose mais une fois propre et bien nourri, il sera superbe.

Ses yeux sont sains, aucun problème dans la démarche lors de la promenade. Il n’y a pas de diarrhée. Il a été vacciné.

Il est de contact très facile, amical.

Au refuge, il y a plein de chats, en chatterie et hors chatterie; il n’y prête aucune attention.

Comme tous les chiens, il ne demande qu’à être aimé et ceux qui lui ouvriront leur porte et leur cœur auront un chien facile et sans problème d’adaptabilité.

 

 

D’après sa puce, Max a 8 ans.

Il est depuis quelques semaines au refuge de Pierrelatte Bollène, trouvé errant, non réclamé, puce pas à jour.

https://www.refuge-animaux-pierrelatte.com/les-chiens-c3xz?lightbox=dataItem-iy4cwr4w1

 

Comme tout chow qui se respecte, Max s’est tout d’abord montré distant, bloqué au fond de son box.

Mais la bonne nature, pleine de vie, du loulou lui a fait assez vite reléguer le côté hautain du chow et il est désormais surnommé « Max la Canaille ».

Toujours prêt à sortir de son box pour faire une ballade ou aller se changer les idées  en reniflant derrière les copains d’infortune dans un des parc de détente, Max la Canaille déploie toutes les ruses pour ne pas retourner dans son box! On le comprend!

Max quittera le refuge castré et vacciné.

Le refuge accepte de placer Max ailleurs que dans le département du Vaucluse et les adoptants que nous présenterons sont les bienvenus.

Notre amie Nadine se rendra bientôt au refuge pour nous parler de Max avec un point de vue de chowiste, de son approche avec les inconnus maintenant qu’il est plus à l’aise, et essayer également de tester son entente avec les chats.

 

Si vous souhaitez adopter Max, appelez Laure au 0666876153