Gummie

09 mars: « Photos de Gummie prises ce matin après son bain.

Elle adore se faire toiletter et pas de soucis pour rentrer dans la baignoire, elle y rentre et sort toute seule. 

Gummie ne fait pas de bêtises quand on part sans elle mais on sent bien qu’elle aimerait venir partout avec nous.
Nous la laissons dans le jardin le plus possible quand il ne pleut pas averse !! 
Elle attend patiemment sa famille définitive… Une famille en pavillon avec un terrain d’où elle pourra observer le voisinage. Gummie est une bonne gardienne, dissuasive mais sans aboiements intempestifs, Gummie adore les balades, les enfants, la voiture. Un copain chien serait bienvenu mais nullement indispensable. Gummie est à jour de ses vaccins, stérilisée et jouit d’une excellente santé. Prête pour une nouvelle vie!  « 

23 février: Gummie est précieuse…

Gummie est une pierre d’onyx !
Elle vous apportera beaucoup !

08 janvier 2018: Aujourd’hui Gummie a vu le vétérinaire pour commencer la mise à jour de ses vaccins. Il a aussi examiné ses yeux, ses oreilles, ses dents, il a palpé son ventre, rien à signaler et Gummie s’est parfaitement laissé faire.

Elle confirme aussi que Gummie a besoin d’être promenée malgré le terrain, elle adore ça, elle est vraiment joyeuse en promenade. A la plage, dans les rochers, c’est le bonheur!

Mais aussi active soit-elle à l’extérieur, dedans Gummie ne bouge pas, elle dort.

Avec le shar peï, ils ne sont jamais loin l’un de l’autre; Peut être Gummie jouerait-elle avec un chien plus actif mais répétons que le loulou est aveugle, alors forcément, ça limite le jeu.

Ah! Gummie aime vraiment les enfants!C’est assez rare pour être souligné!

Gummie a 6 ans.

Cause de son abandon?  incompatibilité d’humeur réciproque avec le nouveau compagnon de sa maîtresse. Tous les humains ne sont pas compatibles chow, c’est une grâce que de savoir apprécier ces chiens formidables.

Gummie est une chienne charmante.

 

D’accord, c’est un chow chow, avec une prise de contact de chow, d’abord méfiante, il faut la laisser venir d’elle même. Mais comme Gummie est une chienne équilibrée, elle vient assez vite, 24- 48 h pour la brosser (elle adore) et vérifier l’état de ses oreilles, prévoir une visite veto pour faire ses vaccins..

Gummie adore les enfants, le contact s’établit immédiatement. (Attention! les enfants éduqués dans le respect du chien, pas ceux qui confondent chien et jouet).  D’ailleurs nous n’avons pas hésité à la mettre dans une FA où il y a une petite fille:

Avec les chiens non plus il n’y a pas de problème, Gummie vivait avec un chow chow et dans sa FA il y a un shar-pei. Aveugle qui plus est, c’est dire qu’il faut être douce avec lui! Douce, Gummie l’est. Au point de ne lui témoigner aucun intérêt.

Il n’ a que les chats dont Gummie n’est pas fan. Pourtant elle vivait avec un chat chez sa maîtresse mais il faut croire que c’était « son » chat…. Avec les autres, il vaut mieux oublier la cohabitation.

Par mesure de prudence plus que par certitude, nous éviterons aussi des adoptants qui posséderaient déjà une chienne. Inutile d’aller à un clash éventuel.

A part ça, Gummie est sage comme une image en voiture, adore les promenades où elle se montre une partenaire active et enthousiaste, sans tirer toutefois. Où juste au début, question d »habitude.

Les vidéos

Gummie aime les flaques d’eau ! première vidéo, cliquez ici

Gummie aime décidément beaucoup les flaques d’eau ! deuxième vidéo, cliquez ici

A l’intérieur Gummie sait rester seule sans causer de dommage mais elle aime beaucoup l’extérieur, pour observer derrière la grille. Par n’importe quel temps. Si elle séduit des adoptants en appartement, il faudra qu’il y ait au moins un balcon.

La présence d’un autre chien n’est pas nécessaire au bonheur de Gummie. Une famille qui l’apprécie à sa juste valeur lui suffira.

Question santé, rien à signaler. Gummie va très bien.

Vous pensez que Gummie est faite pour vous?

 

Alors remplissez le formulaire de demande d’adoption!

Demande d’adoption

Une réflexion sur « Gummie »

Les commentaires sont fermés.