Kitty

Kitty dans sa FA:

21 novembre:  Alertés par la démarche déhanchée de Kitty, Laure a profité du rappel des vaccins pour demander une radio:

« Kitty a vraiment été très gentille, nous avons pu lui faire la radio sans l’endormir. Par contre, la mauvaise nouvelle, c’est l’état de ses hanches. Il n’y a pas d’opération à faire mais des traitements de fond et la muscler.

Cela ne l’empêche pas d’être active, de s’intéresser à tout, elle ne s’économise pas…

Nous la garderons un peu après le départ de Pongo, je ne veux pas lui infliger deux traumatismes en même temps »

 

 

05 octobre: « Douce, obéissante, câline. Ces 3 mots résument bien Kitty.

Kitty est très sociable avec les autres chiens, elle recherche même leur
compagnie. Il lui faudrait un mâle jeune qui joue. Son plaisir est de
faire des grandes cavalcades dans le jardin avec Radja 1 an.

Un jardin aussi, elle adore.

On vient de la descendre dans le salon avec les autres car j’ai
l’impression qu’elle s’ennuyait dans le bureau. On commence la
socialisation de Pongo du coup.

Elle fera une chienne de compagnie idéale mais attention: elle n’aime pas les chats ! »

 

30 septembre:  Kitty et Walter ont fait ensemble une visite chez le veto, pour les vaccins..

Kitty se remet très bien et se porte à merveille.

Facture vac Kitty Walter 300919

27 septembre: Avec maman Kitty:

Et sitôt que maman va se détendre ce sont les pipelettes shi-tzu qui viennent aux nouvelles:

25: septembre: Pongo a 15 jours!

Kitty aussi se porte bien,  les bons soins de Laure ont clairement permis à la jeune maman de reprendre du poids.

Il le lui fallait bien!

 

22 septembre: « Pongo a ouvert les yeux. Soit il est né un peu plus tôt qu’annoncé par la fourrière, soit il est précoce. Peut être que la lutte qu’il a dû mener pour la survie en est la  raison…. »                                                        C‘est ce qui s’appelle ouvrir les yeux sur les dures réalités de la vie, surtout lorsqu’on naît animal….

 

 

19 septembre: « On a passé la journée toutes les 2, elle est très câline, les caresses ont du lui manquer; Elle vient poser sa tète sur mes genoux pour que je m’occupe d’elle.

Le petit a perdu un peu de poids, rien de dramatique, je vais biberonner cette nuit. Il tète, mais je pense qu’elle n’a pas de lait, mais elle s’en occupe après le biberon, elle le nettoie.

Elle fait fête à Patrick, il est rentré dans ses bonnes grâces depuis
qu’il est allé la chercher à la clinique veterinaire, où elle a fait
l’unanimité, ils ont tous fondu devant mademoiselle.

Bon tout va au mieux et devrait s’améliorer dans les jours à venir. »

Ici commence l’histoire de Kitty et de son chiot avec Chow au Cœur

 

Nous vous avions promis une bien jolie histoire, la voici.                    Bien jolie car le hasard n’existe pas et la rencontre entre Kitty et  Chôc! signifie que la déesse Fortune s’est désormais penchée sur la petite chienne pour changer son destin.

Mercredi 11: septembre, Natalie, l’adoptante de Lelion, croisé chow chow trouvé errant il y a quelques années, accompagnait une amie dans une démarche d’adoption au refuge de Pau.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir une chowchowtte dans la partie fourrière!

Aussitôt prévenus, nous prîmes contact et c’est sans difficulté aucune que la SACPA, qui gère les lieux, nous autorisa à récupérer Kitty, chowchowtte de 6 ans, trouvée errante 8 jours avant et non réclamée. « Ce que vous ne savez peut être pas, c’est que cette nuit elle a eu un chiot. »

Un chiot de moins de 24 h, à la mère épuisée par l’errance et le manque de nourriture, qui a mis bas toute seule, dans des locaux qui ne sont pas prévus pour être une nursery, c’était pas gagné…..

C’est Laure, qui, par le plus grand des hasard, est la plus proche de la fourrière, 200 km.  Heureusement car elle est aussi la plus expérimentée d’entre nous en matière de naissance et, répétons-le, on ne s’improvise pas naisseur.

14 septembre: Laure est allée chercher Kitty et son chiot sitôt le délai de fourrière passé. Le petit avait 4 jours, il avait froid.

Très vite des nouvelles nous parviennent:

Laure:  » C’est un mâle. 540 gr à 4 jours, c’est bon. Il tête. Je verrai ce soir s’il prend du poids. Il avait faim. L’ennui c’est qu’il est bourré de vers et Kitty aussi. Je peux pas donner de vermifuge avant qu’il ait 15 jours« .

« Le petit a pris 40 gr, ça se passe bien »

C’est pour Kitty que les choses vont plus mal. Elle est de plus en plus fatiguée et fiévreuse, elle continue à perdre du sang, il est plein de pus.

Lundi 16:  Echographie: une masse envahit son utérus. Un chiot mort? du placenta? autre chose? le vétérinaire décide d’opérer en urgence.

C’est du placenta que Kitty n’a pas pu évacuer et qui pourrit dans ses entrailles.

facture métrite Kitty

Après l’épreuve de l’abandon, de l’errance, de la faim, de la fourrière, de la naissance, on peut dire que Kitty,  maintenant seule et malade dans une cage chez un veto est une battante!  peut être aussi veut-elle retrouver son chiot et est-ce cela qui la fait tenir, se réveiller, reprendre des forces?

18 septembre:  » Hier soir elle était encore bien dans le gaz mais aujourd’hui  elle a retrouvé son chiot. Le véto m’a prescrit un vermifuge. Kitty est tellement bourrée de vers que ce serait pire de la laisser ainsi que de lui en donner. Tous ces vers doivent beaucoup les fatiguer elle et lui »

Et c’est une maligne! elle mange la Vache qui Rit et me laisse les deux cachets! Et puis tout compte fait, le poulet c’est mieux que les croquettes »

Allez, bien que ce ne soit pas gagné, on va espérer que ce petit signe de gourmandise soit un bon signe pour la santé de Kitty et qu’elle sera en mesure de trouver une famille, aimante et pour la vie cette fois, dans les mois à venir.

Alors que dire d’elle?

« C’est une gentille. Obéissante, Douce.  Elle avait peur de Patrick mais du coup c’est lui qui lui apporte à manger et ça va bien mieux.

Elle ne sait pas marcher en laisse.

Quand elle a vu les enclos au fond du jardin, elle y est allé et
s’est couché dans la niche, comme chez elle….

Je peux déjà dire pas ok chats. Quand un est passé ce matin
devant le portail, elle était folle furieuse.

Avec les autres chiens, mâles, femelles petits et grands pas de problème, elle chercherait plutôt leur compagnie, tant que personne ne s’approche de son petit, sauf moi. Elle me fait la fête quand je vais passer du temps avec elle dans le bureau. »

Quant à son chiot, il est trop tôt pour le proposer à l’adoption. Déjà il doit vivre…. Ensuite nous devons avoir une idée s’il est chow au croisé. Pour le moment, il vit, paisible, laissons-le à ses rêves….