Punkie rebaptisée Oshawa

30 octobre:  « Comme c’est Halloween, je vous envoie un chowchoween!

Zoyeux Halloween!

Et quelques photos du fin fond de la Bretagne qui est si joli en toutes saisons!:

 

25 octobre:

« Journée émotions pour Oshawa hier,

Elle a affronté sa première grosse tempête « Barbara » crinière dans le vent, mouillée par les embruns,
pleins d’odeurs qu’elle ne connaissait pas encore, ça ne l’a pas traumatisée plus que ça!
Mais elle est quand même monté vite fait dans la voiture au calme, ça soufflait pas mal!

Bien sûr, elle a eu sa vache qui rit en rentrant et son petit bout de baguette!

Sur cette belle lancée, je lui ai présenté Chouppi la tortue (4 ans) qu’elle n’avait jamais vue!

Misère, 42 grammes de terreur!!!! « C’est quoi ce truc? mais… ça bouge! mais elle m’attaque!!! »
Elle n’était pas rassurée du tout! Heureusement qu’elle fait 25 kgs!!

David contre Goliath!!! Trop marrant!!!

Voilà, ce sont les dernières photos, pour l’instant je vais m’arrêter là pour quelques mois! »

18 octobre:

Des nouvelles des premiers mois de la nouvelle vie de Punkie rebaptisée Oshawa:

« C’est très agréable, d’être avec elle, très facile, elle est toujours contente, c’est un amour, un soleil! »

« Quand je l’appelais Punkie elle s’en fichait complètement mais Oshawa elle répond au quart de tour, alors!!!!!
C’est dommage j’aimais bien Punkie mais Oshawa, c’est mignon aussi! Quand elle est ébourrifée, cheveux dans le vent je l’appelle Punkie! C’est une vrai présence adorable! »

« En juillet, elle était encore un peu timide à l’extérieur mais très bien dans ses patounes et espiègle à la maison son sac de couchage en a fait les frais! Elle est très fière de son travail! (25 ans, il a bien vécu)

Ch’uis forte hein?

Sa vie est cool, vers 6h lever, elle est toujours contente de me voir descendre, pipi, petit dej, léchouilles, gratouilles, papouilles, jeu, gamelle (important ça, son petit ventre).
Elle rentre et sort comme elle veut la porte est ouverte, surveillance des lapinoux,….

…..catch avec la minette, dodo, promenade, re-gamelle, elle fait comprendre que ça vient pas vite! et dodo son bidou plein! 24kg5, c’est bien!

Les premiers mois, elle ne voulait pas rentrer pour dormir et restait dehors quand il pleuvait, j’ai du insister pour qu’elle rentre, sans doute des habitudes de son balcon!
Maintenant, c’est l’inverse elle adore être dedans et quand on rentre de ballade, elle se précipite sur la porte d’entrée! »

Arrêt chez de amis pour prendre le goûter

L’abbaye…

Promenade à une exposition au phare de Trézien:

Promenade au phare Saint-Mathieu, vu plein de monde, des chiens mais elle s’en fiche, je suis son repère, elle regarde toujours où je suis
ce que je fais.

 

 

Aujourd’hui, chercher le pain et après plage et dodo!

 

Un petit tour dans les bois maintenant! Il y a tout ce qu’il faut pour les ballades et dodo après!

 Merci de vous démener comme vous le faites pour ces pauvres chow-chows dont on peux constater les dégâts!

 

13 mai:  Et voici les premiers pas de Punkie dans le monde!

Mary: « Punkie est très vive et curieuse de tout, sympa et speed; évidemment elle a peur de tout, je dois la porter pour la mettre dans la voiture et pour le moment quand elle voit l’escalier elle s’enfuit en courant.

Mais elle est trop mignonne! Tout ça va venir, nous ne sommes ensemble que depuis 15 jours… A force de faire elle va s’habituer. Mais nous avons eu beaucoup de tempête alors nous sommes restées plus que confinées.

Ses poils poussent bien et elle sait se faire comprendre!

Alors ce petit dej’, il arrive?

 

Le nom de Punkie s’est imposé, parce que notre petite nénette, dans ses poils sales, avait une petite crête qui lui donnait un air rebelle.

London Calling and I don’t want to shout…

Punkie n’est en fait pas du tout une rebelle, et quand les gars font les fous dans le jardin, bien souvent, elle reste en retrait. Toute cette agitation, ce n’est pas pour elle! Elle, ce qu’elle aime, c’est roupiller dans une flaque de soleil.

here comes the sun and I say it’s alright!

Cette petite était si timide et craintive qu’elle faisait régulièrement pipi sous elle les 1ers jours…

Quand nous l’avons prise en charge avec son père et ses frères, nous ne savions pas si Punkie était gestante.  Alors notre priorité a été de la faire stériliser, car nous ne voulions pas que notre petite subisse ce que sa mère avait vécu avant elle… par amour de la race.

Ovario Punkie

Petite Punkie est ressortie de sa stérilisation nue comme un ver, la peau collante tellement elle était grasse, et la crasse avait provoqué des furoncles… Sa colonne et ses côtes saillaient sous la peau… 17Kg sur la balance, c’est au moins 30% de son poids de forme qui lui manquait.

De retour dans sa FA, notre petite protégée a rapidement adopté les plaids pour dormir et elle se réchauffait contre Léon ou ses frangins. Craquante n’est-ce pas?

Elle aussi est passée par l’épreuve du bain… Le 1er de sa vie… elle ne faisait pas la maline notre puce, blottie dans les bras de Sophie, aussi mouillée qu’elle à la fin. Mais quelle bonheur de se sentir propre en sortant du bain!

Et quel bonheur pour nous de voir, semaine après semaine, son bidou s’arrondir grâce aux kilos de croquettes avalés, et son poil repousser.

Punkie a aussi rencontré les chats de la maison, et elle les aime bien. Alors oui, elle court un peu, mais juste pour la beauté du sport, et ne leur fait aucun mal. Elle aimerait jouer! C’est difficile à convaincre, un chat!

Pantoufle! on t’a déjà dit que tu ferais une belle paire de moufles?

La nouvelle vie de Punkie a débuté, en Bretagne, auprès d’ une famille rien qu’à elle… ou presque! Elle devra partager avec une minette et des oiseaux. Mais heureusement pour Punkie, ils ne lui piqueront pas ses croquettes!