King

24 août: King est « à crocs » à sa poupée !

30 mai:  Quelques nouvelles de King qui fait le bonheur de sa famille, gentil avec tout le monde, connus et inconnus, sociable avec ses congénères, (il ne réplique pas si la tension monte, il préfère s’éloigner), adorable avec les enfants, calme en balade, il est LE chien de famille par excellence.

King profite enfin de ce qui lui avait tant fait défaut au cours de ses trois premières années de vie: des humains qui l’aiment, un grand espace pour s’amuser avec les copines et des balades pour découvrir la vie.

07 février: Depuis quelques jours King a retrouvé Caine. Les retrouvailles entre les deux chows ont été sympathiques: Caine est monté sur le dos de King, pour assurer sa supériorité territoriale ou psychologique, King l’a laissé faire et est parti à la découverte du grand terrain de jeu. Depuis Caine court après King pour jouer avec lui mais King est tout à fait indifférent…

Le jeu viendra peut être lorsque King aura dépassé le plaisir de la découverte de l’espace…

18 janvier: Elle m’a dit: « Prend la bouée, on va faire une promenade à la mer du Nord! » C’te blague! Mais bon, z’en ont profité pour  me vacciner, soigner mes zoreilles, 6 jours d’antibios, dans 10 jours on enlève les points et hop! j’passe la frontière!… ah! la veto elle a dit que j’étais super super sympa!

 

16 janvier:  Quelques nouvelle de King:  » Tout va bien, c’est un hyper actif …. Il ne se pose que rarement. Ballade au parc, hier matin, il tire, court ….. 

C’est un chien sympa en manque de câlins, il pousse sur nos jambes pour en avoir ou nous tourne autour pour qu’on s’occupe de lui. 

Il monte sur le meuble pour voir la télé, très intrigué par les sons qui en sortent, mets les pattes sur la table ou dans la cuisine, mais il a besoin d’une éducation puisqu’il ne connait pas … Rien de bien méchant. 

Il n’est pas propre, mais je pense que c’est à cause de son long enfermement en box. Ce matin, par exemple, alors que je nettoyais le sol, la baie vitrée grande ouverte, il a fait devant moi…. Là aussi, il faudra du temps. (Voltaire, Alto, Caine et Yugi étaient de même car aux mêmes causes les mêmes effets. 48 h après c’était réglé, à peine plus long pour le vieux Caine. Ndlr.)

Du coup, nous le mettons souvent dehors pour qu’il comprenne. (Oui, il faut que le chien comprenne qu’il y a un dedans et un dehors et que dehors c’est plus utile de laisser sa trace que dedans, les chows comprennent vite, la propreté leur est naturelle,Ndlr)

Il a rencontré le chat de ma mère, il court parfois derrière mais c’est pour jouer, King est un grand joueur!

 

Il a compris par ou nous sortions et rentrions de la maison et du coup, il saute sur la porte pour sortir en nous poussant Nous faisons bien attention car je pense qu’il serait un peu fugueur. »

 

14 janvier 2017: King  a quitté le refuge aujourd’hui!

C’est Kristien qui est allée le chercher, heureuse de savoir qu’enfin c’était la dernière fois qu’elle le photographiait dans son box.

Quant à King, elle nous dit que c’est comme s’il avait compris qu’une nouvelle ère s’ouvrait pour lui, celle d’un chien de famille.

Au refuge, le personnel a versé une larme en le voyant partir car King est sans défaut, facile, gai, toujours enthousiaste. Il découvre tout avec bonheur.

King restera chez Kristien durant un mois, le temps pour nous de lui faire faire le vaccin anti-rabique nécessaire au passage de la frontière (J=21).

Ensuite il ira retrouver Caine et Dolly.

 

17 Décembre: C’est à tort que King nous avait été annoncé adopté, en fait il n’a jamais quitté le refuge, pauvre King, c’est incompréhensible!

Kristien, qui est allée le visiter,  pense qu’il est compatible chat car il n’a pas eu de signe d’énervement en voyant les nombreux chats de la chatterie du refuge.

Kristien a le sentiment qu’une adoption en France sera difficile car les responsables du refuge se sont pris d’affection pour lui et ils souhaiteraient pouvoir suivre l’adoption de King.

Néanmoins nous avons déjà fait adopter Caine en France, lui aussi était dans ce refuge, donc une adoption hors la Belgique n’est pas impossible et si des candidats que nous pouvons recommander se présentent pour adopter King, nous mettrons tout en oeuvre pour tenter de convaincre le refuge de Sint Niklaas.

 

King est magnifique, d’une superbe couleur acajou, il a un caractère en or, de toute sa vie il n’a connu que le box, que ce soit d’une ferme à chiot ou d’un refuge, il est absolument incompréhensible que personne ne souhaite aider ce chow à croquer la vie à belle dents.

 

 

King est né le 3 novembre 2013.

Il est arrivé au refuge Saint Nicolas, région d’Anvers, en même temps que 7 autres chows, dont Caine, c’est à dire le 1er avril 2016.

Pour d’obscures raisons King n’a pas été proposé à l’adoption tout de suite et il s’est morfondu des mois au refuge, sans même que les bénévoles puissent le sortir car ils ne peuvent promener que des chows adoptables, King ne l’était pas.

Nous avons vu King début octobre, lorsque nous avons accompagné les adoptantes de Caine au refuge Saint Nicolas;  Il attirait le regard par sa belle couleur rouge et sa grande vitalité qu’il aurait aimé exprimer bien au delà des grilles de l’enclos de détente….

mde

King et Caine étaient copains; d’ailleurs King est copain avec tous les chiens.

Au fil des mois, il a vu partir tous ses amis chow chows les uns après les autres, les mâles, les femelles, les jeunes et les plus vieux…..A quand son tour?

mde

King est aussi sociable avec les humains, y compris les enfants.

Avec les chats on ne sait pas…..

King est calme en voiture, calme dans son box. Bref, King n’a que des qualités.

Bien sûr il est pucé et vacciné.

King est adoptable en France mais le co-voiturage n’est pas possible.

Si vous êtes séduit par King et si vous êtes anglophone, vous pouvez prendre directement contact avec le refuge: +32 3 777 34 44

Sinon vous pouvez contacter Laure au 0666876153  et nous vous aiderons pour présenter votre candidature au refuge.  

king
Et pour les néerlandophones, voici le lien vers le refuge de Sint Niklaas: