Ibiza, baptisée Iris

16 septembre: C’est insoutenable, ces chiens ont faim ! 😉

Maman fait des bêtises et nous on aime ça 🐶🐶

23 juin: C’est la canicule, Iris n’en peut plus!

Heureusement, ses parents ont la solution:

On lutte comme on peut contre la chaleur lorsqu’on est un chow.

28 avril: « Ça y est! 1 an qu’ Iris est arrivée chez nous. Dès qu’elle est arrivée et qu’elle s’est entendu avec Hélios tout de suite nous savions qu’elle ne repartirai pas 🙂


Bien évidemment tout n’a pas été si facile, notamment plusieurs bagarres avec Hélios autour de la nourriture, mais peut- on en vouloir à un chien arrivé rachitique et ne mangeant pas à sa faim… Aujourd’hui « la grosse »  comme on aime l’appeler pèse 32kg.
La promenade s’en est trouvé modifiée entre un Hélios hyper en jambe et une Iris toute tranquille qui prend son temps mais nous nous adaptons 🙂
Et malgré les ronflements, tel un tracto-pelle nous réveillant en plein milieu de la nuit, nous n’avons jamais regretté 🙂


Un chien tout simplement facile à vivre du moment que l’on respecte son espace et ses craintes (notamment de la foule et des enfants) 🙂

Les images je l’espère, parlent d’elle même 🙂 »

 

19 avril:  Des nouvelles d’Iris,  toujours aussi placide et majestueuse.  Pas question d’avaler les promenades à toute vitesse comme son copain Hélios: Iris veut profiter du moment!

Alors papa fait deux sorties « à la carte »: une en courant derrière Hélios et l’autre en flânant au gré de ‘humeur d’Iris. Car être l’heureux maître d’un chow, c’est aussi devenir son esclave…. De la phénoménologie de l’esprit appliquée à l’éducation canine. Ah! si Hegel avait eu un chow chow! mdr.

 

15 janvier 2016: La neige est tombée en Savoie, ce qui nous vaut de magnifiques images d’Iris et de son copain Hélios.

Hélios, très à l’aise dans la poudreuse.
Ben moi j’aime pas trop ça…
Vous n’avez pas fait suivre une luge? ou un traîneau? je serais bien dessus…
Allez viens la grosse! on s’éclate!
Bof….
Hé! les potes! y’en a aussi chez vous de la neige?

 

 

25 décembre: Un Joyeux Noël à tous de la part d’Iris!

23 octobre: C’est au cours de la balade entre chows du 23 octobre qu’Ibiza et Hélios ont officialisé la nouvelle: ils ont décidé de rester unis pour la vie!

Balade 23 octobre

……..Et madame râle déjà!

Balade 23 octobre
Je me demande si j’ai fait le bon choix…

Merci à ses adoptants d’avoir pris en charge l’intégralité des frais de stérilisation et vaccination.

 

30 septembre:  Stérilisation d’Ibiza. Apparemment les vetos des 38, 73 et 74 ne sont pas très branchés protection animale. Il est vrai que de tout temps les concepts relativement nouveaux ont toujours du mal à pénétrer les vallées reculées.

La FA a dû en faire 380 km pour trouver un veto dans la Drôme qui accepte de pratiquer un tarif associatif, (240 e)…..  240 e, prix moyen habituellement pratiqué pour la stérilisation d’une chienne.

Soulignons qu’au vu du coût d’une stérilisation + souvent de la double vaccination, il n’y a bien que les crétins ou les analphabètes qui peuvent supposer qu’ils nous font un cadeau en nous confiant leur chien à l’adoption puisque nous publions toujours les factures et prenons la peine d’additionner ces mêmes factures lorsque beaucoup de soins sont requis.

Après examen, le vétérinaire n’a pas jugé utile d’opérer Ibiza du voile du palais.

sterilisation-ibiza

 

15 août: Waouh! On en voit du pays lorsqu’on est hébergée par une FA de Chow au Cœur!

« Voici des nouvelles d’Ibiza après ses vacances passées avec nous. Premier bilan en chiffres : 3099km et 39h passées dans la voiture, d’ Albertville à Prague, puis à Budapest avant de rentrer cette nuit sans aucun souci.
En ce qui concerne la louloutte, les température clémentes ont permis de se promener et de faire face au flots de touriste chassant une photo de chow!

Ibiza
Marre des paparazzi!

Par contre, tout ce monde nous à permis de constater qu’elle à très peur de la foule. Elle n’a pas arrêté de raser les murs et de tirer vers des rues plus calmes. En ce qui concerne sa relation face aux bipèdes que nous sommes, il arrive parfois qu’elle aboie sur des personnes qui approchent d’un peu trop près. Quant aux  enfants, elle en a une peur bleue!

Ibiza
Va pas m’approcher celui-la au moins? non mais quel culot ces mômes! Allez, casse-toi!

En ce qui concerne les autres chiens, par contre pas de soucis. Mâle, femelle, petit ou grand elle se fait un plaisir fou de jouer avec eux, contrairement à Hélios.

Ibiza
Ouais, joue si tu veux, moi j’attends à l’ombre.

Les chats par contre, no way. Elle veut leur courir après dès qu’elle en voit un et si on la retient elle se met à pleurer. »

Ibiza
Cool! un chat! justement j’avais un petit creux!

Le délai obligatoire après la fin des chaleurs étant maintenant passé nous allons faire stériliser Ibiza qui sera enfin  prête à être adoptée: par une famille sans chat ni trop jeunes enfants mais chien(ne)s bienvenu(e)s!

Ibiza

23 Juin: Le vétérinaire consulté pour vacciner Ibiza est persuadé que cette dernière souffre d’un voile du palais trop long.

Nous profiterons de la stérilisation pour faire examiner et éventuellement opérer Ibiza. Il faut trouver un vétérinaire qui puisse aussi procéder à cette opération délicate.

Ibiza

L’entente avec Hélios est bonne, mais repas et friandises sont sacrés pour Ibiza qui en oublie son amitié.

Ibiza

Toutefois ils sont très souvent dans le jeu et la présence d’un copain semble nécessaire à l’épanouissement d’Ibiza.

Ibiza

Pour le moment, aucune occasion de faire rencontrer des chats à Ibiza, mais la stérilisation qui la rendra adoptable n’est pas prévue avant fin juillet car il faut attendre deux mois après la fin des chaleurs. Le test chat peut attendre…

Ibiza

07 juin: Ibiza a retrouvé sa première FA et Hélios. Il va falloir attendre 6 à 8 semaines pour pouvoir la stériliser.

Est-ce le contact avec ses deux copines Leetchi et Idylle? en tous cas la demoiselle a pris de l’assurance! la voila qui squatte le coussin d’Hélios….

Ibiza
Comment ça c’est pas mon coussin?

….dont l’expression ne laisse aucun doute sur les sentiments: il est outré!

Ibiza
Ben voilà! t’es hospitalier et tu te fais piquer tes croquettes et ton panier….

28 mai:  Ibiza aura bien profité de ses « vacances » auprès de Sandra et de ses deux filles, Idylle et Leetchi.

La voici goûtant le charme tranquille des lacs savoyards:

Ibiza

Ses copines ne sont pas bien loin et l’entente des trois, qui semblent intéressées par les mêmes choses donnent des photos trop mignonnes…

Ibiza

Même pas de bousculade au passage des portes, histoire d’être la première.

Vraiment de gentilles chiennes et une constatation: Ibiza se plait beaucoup en compagnie d’autres chow chows.

Encore une qui gagne à avoir été « abandonnée »!

Ibiza

L’histoire se passe en Savoie.

Un de nos sympathisant, Ilija, sort de son travail pour aller déjeuner et voit une dame avec un chow chow attablés à une terrasse. Amoureux des chows et vivant lui même avec un chow  il va pour engager la conversation. Et il est stupéfait d’entendre:

  • « Oui, c’est une chienne chow chow, vous la voulez?
  • Heu!……comme ça, à brûle pourpoint….ça demande réflexion. on échange nos coordonnées?

Évidemment un court dialogue s’instaure:  la dame veut séparer d’Ibiza car c’est la chienne de son fils, maintenant âgé de 17 ans, il pense à autre chose que s’occuper de la chienne et elle, elle ne veut pas devoir la sortir plusieurs fois par jour.   De plus, Ibiza, 3 ans, serait difficile, grognant au moindre rien, agressant les passants, aboyeuse… Ilija est horrifié que l’on puisse vouloir se débarrasser de son chien auprès du premier venu , il lui parle de notre association. La dame prend contact mais nous n’avons plus de suites….

Une semaine après, c’est Laure qui a Ilija au téléphone: la dame veut se séparer de sa chienne de toute urgence,  mais elle n’a pas décrit une chowchowtte facile. ..  Son épouse et lui veulent bien être FA mais l’asso pourra-t-elle récupérer Ibiza en urgence s’il y a un gros souci de cohabitation? Réponse « Oui, nous nous débrouillerons! »  Laure lui envoie un contrat de cession à faire signer et le soir même Ibiza est au domicile du couple. Et de leur gros garçon poilu:

Ibiza

Tout de suite, l’entente entre les deux chow chows est très bonne, aucune chamaillerie, Ibiza est très facile à vivre, tant vis à vis des chiens que des humains. Jamais elle ne grogne ni ne témoigne de la moindre agressivité. Le couple est étonné d’une telle différence entre le descriptif qui avait été fait d’Ibiza et la réalité…..

Ibiza

La maîtresse d’Ibiza ayant annoncé les prochaines chaleurs pour fin juillet, nous nous mettons tranquillement à la recherche d’un vétérinaire pratiquant des prix associatifs, denrée rare en Savoie où nous apprenons que les vétérinaires sont même plus chers qu’ailleurs. Heureusement que nous pouvons demander à nombre d’adhérents….Jéremy, Colomba, Alexandra, Nadine interrogent leurs vétérinaires et nous finissons par trouver quelques praticiens acceptant de nous consentir un rabais significatif.

 

Ibiza

…. Mais évidemment nos plans sont modifiés par l’arrivée précoce des chaleurs de la demoiselle! Peut être à cause du stress de l’abandon, car même si certains chows, très débonnaires, semblent s’adapter facilement à leur nouvel environnement, le stress leur tord les boyaux, tout comme à leurs congénères qui l’expriment au travers de la méfiance ou de l’agressivité envers les inconnus qui les entourent.

Ibiza

Branle-bas de combat à l’asso! il faut trouver une solution de repli pour Ibiza, le temps que passe au moins la période critique!

Nous pensons à une pension, nous épluchons notre fichier à la recherche de sympathisants chowiste sur le secteur avec chienne sympa ou mâle stérilisé, mails, coups de fils, sms…. tout le monde a au moins un mâle, non stérilisé.

Ibiza

Et finalement qui s’y colle? Sandra. Sandra qui a déjà hébergé Soko et Vulcain. Désormais elle n’a plus une, mais deux fifilles, Idylle et Leetchi. Vont-elle bien accueillir l’inconnue et sa poussée hormonale? Sandra est sans crainte.

Et le fait est que tout se passe bien!

Tant à l’extérieur….

Ibiza

qu’à l’intérieur…

Ibiza

Les trois chiennes s’entendent à merveille, au point que Sandra envisage de traverser la France pour un we en famille avec les 3 chow chowttes…..et même de faire un détour par le Pays des Langues Bleues. Chose faite le dimanche 22 mai au cours duquel, hélas, une pluie battante n’a pas permis la moindre photo.  Mais ne confirmation: Ibiza est vraiment très sociable.

Ibiza

La FA « officielle » reprendra Ibiza à la fin de ses chaleurs.

Alors, elle est pas belle la solidarité au sein de l’équipe de Chôc! ?

Ibiza

Si vous craquez pour la sympathique Ibiza, appelez Laure au 06 66 87 61 53. Mais attention! il va falloir attendre qu’elle soit stérilisée, et ce ne sera pas avant la fin juillet.