Loucky (bis)

12 juin: « Coucou, c’est moi le beau Louki, j’ai envie de vous montrer ma nouvelle découverte, les bains de rivière pendant la ballade toujours sans laisse, car je suis très obéissant d’après ma maman.

Je m’amuse toujours autant avec June qui est un peu fofolle dès qu’on joue. …..je crois qu’elle me drague en fait 😃


Bientôt nous allons partir en vacances tous ensemble dans un grand gîte dans l’ Hérault, je sais j’ai une super famille 😊

Moi mes poils repoussent bien et c’est June qui est allée chez le toiletteur aussi.

Merci encore et trouvez plein de familles comme la mienne pour les copains en attente. »

Nous nous y employons Loucky, nous nous y employons!

 

30 avril:  Des news de Loucky en forme de cartes postales:

Aujourd’hui on bronze. Il paraît que demain je vais découvrir la neige qui revient sur les sommets alpins.
C’est où « les sommets alpins?, j’vois rien! »
Yahoooo!!!!!! c’est super ici!
Et je suis en Li-ber-té!
Je revis!
Et j’ai pas du tout envie de fausser compagnie à ma famille qui m’aime tant!
Je tiens d’ailleurs  à remercier l’association Chow au Cœur de m’avoir trouvé une si chouette famille !
Allez, léchouilles à vous tous de l’asso!

22 avril: Loucky avant:

…et après….oups!

 

14 avril: Voici presque une semaine que Loucky est dans sa famille pour la vie et on peut parler d’une adoption réussie! A lui les verts alpages!

 

Message de Nadja: «  Tout va bien depuis l’arrivée de Loucky. Chats et chiens s’entendent à merveille. Les enfants et les parents sont aux anges et le trouvent magnifique. C’est un chow très gentil et affectueux avec tout le monde. C’est après-midi, balade au bord de la rivière pour la troupe canine. Sous les pins car il commence à faire bien chaud ».

A 5 dans la Mini….

A suivre!…

 

21 mars: Le post op de la castration s’est parfaitement bien déroulé, Loucky est en pleine forme! Très cool, il ne pense pas du tout à se gratter la cicatrice.

 

17 mars: La veille, Loucky avait reçu un collier-lune…

Hier, Loucky a trouvé le jeu moins drôle…

Mais voilà, c’est fait et tout s’est bien passé! pucé, vacciné, castré, Loucky  est prêt pour une nouvelle vie!

facture Loucky

12 mars: Et aujourd’hui? Le bain!

 

Loucky s’est parfaitement laissé faire et a même bien apprécié les papouilles savonneuses, il en ronronnait de plaisir!

 

Et puis séchage au soleil avec coaching par Lili pour éviter un coup de froid.

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Loucky  passe de la méfiance au plaisir du jeu et c’est bien plaisant pour les FA de voir l’évolution de leur protégé, que ce soit dans le comportement ou la santé.

10 mars: Et le point de vue de Sylvie  sur Loucky bis:  « C’est vers 5 heures que Loucky est monté pour aller sur le balcon ce matin….. 

 

Il adore ! et dès que j’ai ouvert la porte ce matin, il était le premier au poste. 

C’est un curieux 😊

Le loulou se dévoile de plus en plus …. Il est très câlin et pour nous remercier il nous fait des léchouilles si on tend la joue. 

Il commence à manger de la Vache qui Rit … 

Il n’est pas gourmand et ne réclame pas (enfin pour le moment car Jacques aime beaucoup partager avec ses loulous)

Il est toujours aussi sympa en compagnie de ses « James Bond girl’s » 

Hier, Gigi (la minette) lui a mis un coup de pattes car il s’approchait de trop prés.  il a juste reculé sans aucune méchanceté. 

Il est en confiance … 

Je fais des ballades de plus en plus longues le soir avec lui et Lili, il est increvable 😞

Voilà ! Encore un petit Amour ♥  »

 

07 mars: «  Voila 3 jours que je partage la vie de la bande à Lili: Luna, PékiSun et les matous… Dans la journée, les humains y vont bosser et nous on reste tranquilles à discuter ou à roupiller.

On a deux promenades par jour, et ça j’adore! il suffit qu’on me montre ma laisse pour que j’accoure mettre le harnais! il paraît que je tire un peu mais que « c’est pas insurmontable ». Faut dire que pour le moment toute cette vie est très nouvelle pour moi et, comme je vous l’ai dit, je suis un chien enthousiaste! 

Des fois, la grande blonde, elle veut jouer avec moi. Mais j’suis méfiant….. J’me dis qu’elle pourrait bien faire comme l’affreux cabot de mes ex, m’inviter au jeu puis me croquer. On verra dans quelques temps si je peux lui faire confiance…

Ce que j’adore, c’est rester couché dehors! je me mets contre la baie vitrée et j’observe dedans et dehors à la fois. J’aime bien être dehors…

Ce matin j’ai monté les escaliers pour aller faire un bisou à Laura dans son lit. Elle était super contente! moi aussi! j’aime bien faire plaisir et ils sont tous sympa alors ça va, je confirme, la vie est belle! »

 

Je m’appelle Loucky, j’ai 3 ans.

Jusqu’à ces derniers mois, ma vie elle était plutôt cool, avec mes parents et leurs  enfants …une vie pépère, tranquille, sans histoires. Un pavillon, un terrain, les gosses jouaient, des fois on jouait ensemble, des fois on allait promener… rien de spécial quoi… 

Et puis un jour ils ont ramené un chiot! un chiot comme moi, un chow chow! Ils voulaient me faire plaisir. « Tiens! » ils m’ont dit. « Tu seras plus le seul chien, tu vas avoir un copain pour t’amuser »

Yesss!!!! moi je suis plutôt d’un tempérament enthousiaste! j’suis toujours partant pour tout, que ce soit pour jouer, balader, manger, et la nouveauté ne m’émeut pas plus que ça….

Ben….j’ai rapidement déchanté….. L’autre là, celui que j’avais accueilli avec enthousiasme, celui auquel j’avais prêté mes jeux et auquel j’avais montré mes cachettes préférées…faut voir comment il m’a cartonné!!! Moi au début je comprenais pas, je serais plutôt non violent. Une fois, deux fois, trois fois….faut pas être c… non plus! J’en ai eu marre de tendre l’autre joue et entre nous, ça partait vite en vrille….. du coup, nos parents, ils ont décidé de se séparer de nous…… Ils ont contacté une asso, Chôc!

J’ai entendu,  (j’étais à côté du téléphone),  la dame de l’asso dire qu’il fallait surtout commencer par nous séparer et me mettre en sécurité, loin des coups de dents du petit affreux et « qu »ensuite on verra ».

Yesss!!!!! c’est moi qui me barre! je vais découvrir le monde! Je décolle quand?

Rapidement!

C’est dimanche 5 que  ma FA, comme ils disent, est venue me chercher!

On est vite arrivés chez elle, je la sentais un peu tendue, j’ai vite compris pourquoi: y’avait des chats!!! et les chats, moi, dans la rue, je les course! et du coup, la pauvre, elles savait pas si je les courserai pas aussi dedans leurs matous! Mais non!!!!! c’est pour rigoler que que fais ça! Vous inquiétez pas les greffiers! vous pouvez retourner sur vos coussins, vous croyez pas qu’entre vous et les gonzesses c’est vous que je vais courser non? j’suis pas dégénéré, je préfère les filles! surtout qu’ il y’a le choix! hé! hé! La grande blonde, la p’tite brune……pis même une chinoise, de Pékin, … j’aime bien l’exotisme moi! et hop!

Ouais, bon, ok! ça se fait pas…. D’accord, on va balader… C’est chouette aussi les balades!

Bon, il paraît qu’il faut que je me calme… mais mettez-vous à ma place aussi! Je vis avec un sale petit cabot qui pense qu’à me bouffer et je me retrouve avec les James Bond girl’s! C’est comme si je me retrouvais à Végas avec un crédit illimité au casino!

Ceci dit,  après une journée pareille, « fertile en émotion » comme ils disent ceux qui causent bien, j’ai plutôt apprécié la soirée TV! après une gamelle de croquettes, je me suis vautré au pied du canapé, avec juste assez de force pour réclamer quelques câlins à la famille réunie devant Bone….. « Bone »…ça veut dire « os » en english….c’est bien bone….BZZZZZZZZZ……Bzzzzzzzzzz…….bz………..

 

L’enthousiaste Louki sera castré le 16 mars et sera prêt pour de nouvelles découvertes. Si vous voulez être son guide dans sa nouvelle vie, appelez Laure au 0666876153