L’Atelier Napoléon, des harnais et des laisses sur mesure pour un chow chow unique

Il fut un temps où l’on trouvait assez facilement des harnais  du type de celui-ci:

 

En cuir rond pénétrant dans la fourrure sans l’ abîmer,  facile à enfiler, facile à boucler, il ne serait pas venu à l’esprit d’un chowiste de sortir son chow sans son harnais spécifique.

Et puis les harnais en cuir rond ont disparu des rayons d’animalerie….

Et les selliers se sont raréfiés, les quelques uns restants réservant leurs services au monde du cheval….

Un immense merci à Mr Fabien Waldmann, artisan d’art, pour avoir crée l’Atelier Napoléon et nous permettre de retrouver NOS harnais d’autrefois, en cuir naturel pleine fleur, solides, élégants et mettant en valeur la ligne et la robe de nos chow chows.

 

 

 

Déjà quelques uns de nos adoptés ont eu droit à leur harnais sur mesure.

Nous vous les présentons ici car, cerise sur la gâteau, pour donner du fun à la tradition, Mr Waldmann  propose tout un choix de couleurs pour le cuir, qu’il teinte lui même, grâce à des pigments souvent biologiques.

Avis d’ Annie, la maman de Gaélia:  » J’ai toujours utilisé ce type de harnais. A l’époque , on les trouvait facilement , au total, sur 40 ans, j’en ai utilisé 4 avec 8 chows et chowchottes, donc l’investissement est un peu plus élevé mais on s’y retrouve à tous les points de vue et surtout pour le confort et bien être de nos chows. L’Atelier Napoléon m’a fait le mien sur mesure ,  c’est du cuir, donc il faut l’entretenir , l’ Atelier Napoléon propose les produits adéquats« .

Avis de Déborah, la maman de Liu Kin: « Je croyais m’être plantée sur les mesures mais finalement, maintenant que le cuir est bien assoupli, que j’ai bien réglé la partie collier, je l’utilise sans problème« .

Avis de Jean François, le papa de Max: « Très simple d’utilisation,  une contrainte minimale pour Max, qui sera d’autant plus appréciable en été, le harnais coulisse bien sur le poil et néanmoins Max ne peut pas en sortir.  Le cuir s’est vite assoupli.  Evidemment c’est du cuir, il faut l’entretenir« 
Avis de Aivyn, la maman de Joy: « J’ai été surprise par la rigidité du cuir lorsque je l’ai réceptionné. Mais en même temps, c’est logique… Et de toute façon le cuir s’est assoupli très vite. Il faut dire que Joy l’utilise beaucoup« 
Avis de Sylvie, la maman de Louki: « Louki est devenu phobique de l’extérieur, donc je savais bien que nous ne l’utiliserions pas trop. Mais il en est d’un harnais Napoléon comme d’un beau vêtement, on peut avoir plaisir à l’avoir dans sa garde-robe sans pour autant le porter!« 

 

Avis d’Eva, la maman de Murphy: « On lui a offert le modèle « harnais chow chow 2 en 1 » réglable au cou et au thorax, car on voulait garder une marge si on prenait mal les mesures. Mais on a suivi la procédure expliquée sur le site de l’atelier Napoléon pour prendre les mesures, le cou bien ajusté et laisser la place pour 2 doigts au niveau du thorax, et la taille du harnais est parfaite.

On a bien eu du mal de choisir une couleur, on s’est mis d’accord sur le bleu marine, on nous avait prévenus que la couleur risquait de dégorger mais rien après un mois d’utilisation et pourtant  testé sous la pluie et dans la neige.  Il ne se salit pas et le cuir reste souple.
Je craignais un peu que les boucles soient difficiles à mettre, surtout avec notre gros Murphy excité de partir en balade, mais les trous sont larges et sur ce modèle on peut tourner les brides pour amener la fermeture sur le côté, c’est super pratique. »

 

Hey! c’est MON harnais Napoléon!

 

 

Le site de l’Atelier Napoléon est extrêmement complet, instructif et ludique (car on peut créer sa parure pour mieux l’imaginer sur son chien). Néanmoins, si  avant de passer commande des questions subsistent, Mr Waldmann, comme tout passionné de son sujet, se fera un plaisir de vous conseiller au mieux.

Nos adoptants et adhérents bénéficient d’une remise de 10 % sur leur commande!

Contactez-nous pour obtenir votre code promotionnel!