Hayka

19 mai:

« J’ai 12 ans … Et je dévore la vie. »

7 mai:

Un coucou d’Hayka

14 avril:

On accompagne Hayka dans sa balade.

25 mars:

Hayka papote avec ses voisins.

19 janvier 2024:

Les sports d’hiver d’Hayka et son copain.

23 décembre:

Hayka: « Mes yeux vont beaucoup mieux ce matin, et pourtant maman m’a mis mes gouttes que depuis hier soir 😊

Maintenant je récupère car hier ça m’a beaucoup stressée d’aller voir la docteur des yeux. Pourtant j’ai été très gentille avec le docteur qui m’a touché mes yeux et mis des espèces de gouttes .

J’fait partie des Chows qu’elle kife, j’suis un amour.

Ça l’a beaucoup émue l’état de mes dents limées. Elle m’a dit: « Mais par quoi t’es passée ? »
Bon ça c’est fini, maintenant je goûte au paradis. »

12 juillet:

« Bonjour,

Je suis heureuse de vous donner des nouvelles d’Hayka ! 

Pour commencer, je vous raconte les petits problèmes de santé qu’elle a eus. En allant aux portes ouvertes nous avons craqué sur cette petite chow chow que personne ne voulait car elle était dans un piteux état et très craintive aussi; j’ai décidé de lui offrir une fin de vie meilleure que ce qu’elle a pu vivre. Elle a mis du temps à nous laisser la caresser, mais, dès son arrivée à la maison, elle n’était pas stressée ni craintive. Pour une chienne qui n’a pas connu les escaliers c’était une épreuve mais on a réussi avec des petits knackis ! 
2 jours après, nous avons  du aller en urgence chez le vétérinaire car elle pleurait énormément; on voyait que ça n’allait pas: elle a mangé dès son arrivée mais, 2 jours après, elle refusait tout même les friandises.  Arrivée chez notre vétérinaire il nous annonce un panel de problèmes de santé alors que le vétérinaire de la SPA  a confirmé qu’elle était en bonne santé. Malheureusement non et la liste est un peu longue: elle a de arthrose partout, ce qui est logique , elle a un problème à un œil aussi car elle n’a pas été opérée petite, elle a un traitement à vie…. et les dents comment expliquer…. Elle n’en a plus!  il lui reste 4 dents, les autres sont coupées, ce qui nous a choqués moi et ma famille. Pour finir, elle a eu du pus dans son utérus. On a du tout lui enlever le lendemain car sinon elle mourait dans les 48h!  Elle a mis 2 semaines à se rétablir mais on l’a sauvée cette pauvre bête et le responsable de la SPA a été très présent  mais ceci est fini maintenant.
Sinon maintenant Hayka est une bonne pâte, elle est très câline, très bien éduquée; elle n’a jamais fait ses besoins dans la maison, toujours demandé à sortir. Elle adore les balades, les câlins et nous suivre partout où on va… Même aux toilettes: elle se met devant nous si on quitte la pièce et elle nous cherche partout. 
En fait, elle est très attaché à notre famille ce qui me rend heureuse car je sais qu’elle est bien avec nous; elle mange bien surtout la viande. Dès qu’on cuisine du poulet, on a Hayka dans les pattes, c’est très drôle,  elle est très rigolote, c’est la mascotte de la ville. Tout le monde l’a vue changer. Franchement, je suis tellement reconnaissante d’avoir eu une pattoune comme ça .
Je vous souhaite une bonne journée ! 

Jade »

15 mai:

Une bonne nouvelle: Hayka a été adoptée. L’opération Portes Ouvertes de la SPA de Compiègne lui a permis de renconter sa famille pour la vie.

Beaucoup de bonheur à toi petite mère!

1ier mai 2023:

Nous relayons cette annonce de la SPA de Compiègne.

https://www.la-spa.fr/animal/hayka-caa11174/

Chôc ne se chargeant pas de l’adoption, merci de prendre directement contact avec le refuge.