Croisée: Léila

 

30 juillet: Léila est adoptée par sa FA

 

4 juin: Depuis 10 jours Léila à rejoint l’équipe de Brigitte et partage ses journées avec First Love, Skaty, Bouba, et les chats.

Après quelques explications avec Skaty sur les termes du contrat de co-loc’, tout va plutôt bien!

Léila se révèle être une chienne vive et sympa, présente, en demande de câlins.

Elle est compatible tout, chien, chats et enfants (bien éduqués).

Rappelons qu’elle est stérilisée.

 

 

 

Léila.

Son maître vient d’avoir des enfants et c’est compliqué pour lui de s’occuper d’elle.

Ses commentaires sur le bordereau de cession: «  Léila est douce et gentille, je ne l’ai jamais vu mordre, elle n’aime pas la violence. Elle mange des croquettes et de la viande. Elle peut être collante et aboie si je ne suis pas là, elle gratte les murs si je la laisse seule trop longtemps »

Léila est née en septembre 2006. Oui, Léila a 10 ans et demi et elle « gratte les murs si on la laisse seule trop longtemps ».

Attention: ne pas en déduire que son maître ne s’occupait pas d’elle! La preuve, « alors même qu’il avait déjà signé le contrat de cession, il a remarqué que Léila se grattait et n’a pas hésité à l’emmener chez le vétérinaire« …..

Ce qu’il n’avait pas vu, – ceci étant,  combien de propriétaires de chiennes non stérilisées connaissent le risque?-  c’est qu’en plus des puces,  Léila avait un pyomètre bien avancé et qu’il fallait opérer d’urgence. C’est l’appel du cabinet vétérinaire qui, le 29 avril,  nous l’a révélé: « Il faut opérer, pronostic vital engagé. Vous prenez en charge l’opération ou je la laisse repartir? son propriétaire n’a pas les moyens de payer. »

Ben oui, le délit de non-assistance à animaux en danger n’existe pas. (Peut être d’ailleurs heureusement pour les vétérinaires car combien d’entre eux devraient travailler gratis?)

Donc nous avalisons l’opération de Léila, 503 e, avec l’anti-puce.

Ovariohystérectomie Léila

12 jours plus tard, le temps nécessaire au retrait des points, Léila part dans sa FA, chez un monsieur chowiste depuis des décennies.

« Au vu des photos, Léila avait beaucoup du chow primitif, mais de visu, je peux vous certifier qu’elle est croisée berger allemand! »

Ah!………

Bon, de toute façon, Léila était une chienne en souffrance et nous ne l’aurions pas laissée sans soins sous prétexte que des irresponsables ont crû bon, il y a 10 ans, de produire des bâtards.

Oui, oui, des « bâtards« . Nous connaissons le couplet que l’on nous servira sur fb, sur les mérites indéniables des croisés qui peuvent aussi être beaux et attachants. Certes. Et nous en sommes bien convaincus car à l’exception notable de Mako, jusqu’à présent, les Boulinette, les Gaston, les Goodjy, ce sont chez l’une d’entre nous qu’ils ont fini. Et nous les aimons.

Léila, croisée, a bien des qualités, c’est son ex qui le dit et sa FA ne le dément pas.

Les croisés ont le même droit à une famille aimante que nos chows, vous le pensez, soyez en accord avec vous-même: adoptez-là!

Pour ce faire appelez Laure  au 0666876153.