Fripon

15 août: « Quelques petites nouvelles de notre Fripon/Ponpon. Voilà 3 mois que Dylan est né et partage maintenant nos vies pour notre plus grand bonheur. Cela se passe toujours très bien avec notre Ponpon qui est toujours aussi sage et protecteur. Dylan fait maintenant ses nuits mais durant deux mois et demi pas une seule fois Ponpon n’a quitté la chambre lorsque le bébé pleurait, il est resté d’un calme olympien, de jour comme de nuit, il nous regarde avec ses grands yeux interrogateurs et pleins de tendresse, et va se recoucher quand il est assuré que tout va bien.

Pour les ballades, quand Sébastien n’est pas là je porte Dylan avec le porte-bébé (avec la poussette c’est impossible de promener Ponpon), cela ne pose aucun problème à Ponpon qui fait sa petite promenade avec toujours autant de plaisir ! Et moi je suis heureuse de profiter à la fois de mon bébé et de mon toutou lors de ces ballades. Lorsque Sébastien est là nous partons tous les 4 aux bords de Seine, endroit que Ponpon adore et où il peut vraiment se dépenser en toute sérénité ! C’est sûr que je passe énormément de temps avec Dylan depuis sa naissance, mais dès que je le peux (ou que Sébastien est là et que nous pouvons nous partager les taches), je fais en sorte de câliner/jouer avec Ponpon et de ne jamais le laisser sans caresses, bisous et mots gentils au fil de la journée. C’est un toutou choyé et aimé et je suis heureuse que tout se passe toujours aussi bien depuis l’arrivée de notre petit Dylan.  »

 

10 juin: Tous les jeunes parents n’abandonnent pas nécessairement leur chien à l’arrivée du bébé, preuve en est faite avec les adoptants de Fripon, 7 ans, adopté depuis 6 mois.

Sabrina nous décrit un Fripon qui continue à partager la chambre de ses maîtres et qui est attentif aux besoins du nourrisson: si celui-ci pleure, Fripon regarde Sabrina d’un air inquiet et retourne se coucher si tout lui semble en ordre.

Pourtant Fripon n’avait pas particulièrement vécu avec des enfants dans sa première famille, au contraire, c’était lui le bébé. (Rappelons que Fripon a réellement été cédé pour des raisons de santé)…..

De grâce, épargnez-nous  l’arrivée du bébé, l’allergie, le déménagement, comme cause d’abandon, c’est rengaine!

10 janvier 2016: « Notre Ponpon va très très bien ! Malgré un hot spot persistant là où il y avait eu une vilaine cicatrice nous faisons au mieux pour le soulager au plus vite. Mais à part ce dernier hotspot qui est guéri maintenant (la peau est belle, aucune cicatrice, le poil est en train de repousser), Ponpon va super bien, nous faisons toujours de grandes et ressourçantes ballades aux bords de Seine quand le temps le permet, sinon nos promenades aux alentours c’est pas mal aussi et beaucoup de câlins dont Ponpon est toujours aussi friand ! 🙂 »

Et nous ne résistons pas au plaisir de publier tous les beaux portraits de Fripon, gentil petit renard jouant dans une nature idyllique!

04 décembre:  « Pompon va bien, même très bien !! (Pompon avait des hot spots, ndlr) Déjà il adore ses croquettes ! Ensuite ses problèmes de peau se portent beaucoup mieux !! Il a eu à 2-3 reprises des envies de se gratter, j’applique immédiatement de l’argile verte en poudre puis je le masse et ça se calme tout de suite, nous n’utilisons plus du tout la collerette, même plus la nuit !! Aussi je ne donne plus du tout les friandises au bœuf, à la place je donne des morceaux de tranches de poulet. 

Fripon

J’ai également remarqué que le stress rendait sa peau réactive. Une fois après une ballade, je ne sais pas ce qu’il y a eu une dizaine de mouches sont rentrées d’un coup dans l’appartement, Pompon déteste les mouches !!!! je ne l’ai jamais vu en panique comme ça, et bien il se mordait le train arrière , bien sûr jetais là, donc je le grattais et je lui ai mis l’argile, dès que les mouches ont disparues il est redevenu tout calme. Ça n’a pas eu le temps de faire une plaie.

Fripon

Donc voilà, je pense qu’il a une peau très réactive au stress (Pompon a un grand besoin de douceur et de calme à la maison, dehors pas de soucis c’est un garnement… adorable ! :)) qui a du être renforcée par une alimentation qui n’était pas optimale pour lui. Mais là ça fait vraiment du bien de ne plus voir de plaies….. Je continue sur cette lancée et nous verrons la suite. Merci beaucoup pour ces croquettes en tout cas !!!! (Enova maintenance ndlr)

Fripon

Pour les ballades Pompon me fait vraiment rire, il adore boire l’eau….

Fripon

 et contempler les bords de Seine…

Fripon

Il a ses petits endroits préférés maintenant c’est trop mignon….), il est tout foufou et j’adore ça, car il est plein de vie ce toutou !!!! Voilà pour les petites nouvelles…. »

Fripon

 

07 novembre: «  C’est un chien absolument adorable, je ne cesse de le câliner et lui faire des bisous, il est toujours d’une douceur incroyable, jamais un geste brusque ou un signe d’énervement. A l’extérieur, il découvre bien sûr de nouveaux paysages, de nouveaux horizons et il est avide de grands espaces, c’est vraiment beau à voir. 

Il est foufou en ballades mais en même temps j’adore sa joie de vivre, il est tellement heureux d’être dehors, il est à l’affût de tout, est curieux de tout, comme un enfant 🙂

Ce matin nous avons profité des premiers flocons de neige, il était tellement heureux (et moi aussi !), j’ai voulu prendre des photos, mais entre les flocons de neige et le fait qu’il ne tenait pas en place toutes mes photos sont ratées ! …« 
Fripon

06 novembre:  » Alors pour Ponpon oui tout se passe très bien ! Nous avons arrêté de lui donner des friandises et il s’est décidé à aller manger de lui-même ses croquettes ! Maintenant il mange très bien, à sa faim, quand il en a envie, il a toujours ses croquettes à sa disposition et de l’eau et il mange à plusieurs reprises dans la journée. C’était bien des caprices le coquin 😉

Fripon

Quand il est à la maison Ponpon est un amour de toutou, très doux et câlin, très calme et sage. Mais à l’extérieur, c’est l’anarchie ! En fait il est toujours aussi mignon mais j’ai eu des soucis dans le sens où il tire énormément sur la laisse et dès qu’il aperçoit un chat, un lézard, un chien etc… il se précipite sur eux. 

Fripon
 Il a l’air de tout découvrir, également quand on est proche d’une route il n’a aucune conscience du danger et se précipite même sur les voitures. Maintenant nous savons, donc interdiction formelle d’approcher un chien inconnu et nous sommes très vigilent pour les autres petits animaux et surtout les voitures. Mais il se conduit un peu comme un jeune chien qui n’a pas conscience des choses, il tire beaucoup sur sa laisse et est vraiment tout foufou.
Fripon

Voilà, nous prenons le temps en tout cas avec lui pour cela, les ballades n’en demeurent pas moins de magnifiques moments que je chéris vraiment, aujourd’hui nous sommes restés au moins deux heures sur les bords de Seine, il était vraiment heureux comme tout, c’est vraiment un chien qui adore être en extérieur, il adore la nature, les grands espaces et se dégourdir les papattes ! Il a une pêche d’enfer, quelquefois nous courrons même ensemble, il adore, et est curieux de tout, veut rentrer dans les maisons, se faufile dans les petits recoins, il est chou comme tout.

Fripon
A la maison par contre, il est tout calme, il nous suit partout et adore les câlins. Il a besoin aussi de ses petits moment de solitude et a maintenant ses petits endroits à lui quand il veut s’isoler, mais c’est rare, il est généralement toujours à côté de nous, inquiet quand l’un de nous s’absente, il l’attend dans l’entrée.
Fripon
C’est aussi un excellent gardien qui est en alerte au moindre bruit dehors et aboie dès que l’on sonne à la porte.    
Fripon
Ponpon fait vraiment partie intégrante de notre petite famille, nous l’aimons et tenons à lui énormément ! Le matin il vient spontanément nous faire un câlin dès son réveil c’est un amour. »
Fripon

 

30 octobre: Pas de chat pour lui qui les déteste, pas de chien pour lui qui a toujours vécu sans copain. Juste un couple d’humain pour lui tout seul! Fripon a trouvé SA famille.

La séduction a été immédiate et réciproque pour le gentil Ponpon qui a immédiatement marqué par de gros câlins sa sa satisfaction à retrouver une présence féminine.

Après une première rencontre il leur aura fallu attendre encore 15 jours et la castration de Ponpon pour se retrouver et commencer à couler des jours heureux. 15 jours de réflexion pour une adoption bien réfléchie…et réussie!

Fripon

 

09 octobre: Fripon nous envoie quelques photos et Pascal quelques nouvelles constatations:

Fripon

« Fripon est vraiment un chien solitaire. Il ne joue pas avec ma chienne qui pourtant a tenté de le solliciter. Il la tolère bien, aucune bagarre, mais au jeu il préfère rester coucher à mordiller sa balle.

Fripon

Donc Fripon conviendra tout à fait à une personne ne souhaitant pas d’autre chien, pourvu qu’elle n’ait pas non plus de chat.

Maison ou appart?  sa FA le laisse à l’intérieur durant les heures de travail et Fripon est parfaitement tranquille. Il s’éclate dehors lorsqu’on le sort mais une vie en appartement plus, évidemment, des balades lui conviendrait très bien.

Fripon

 

Fripon est un chow chow de 6 ans dont la maîtresse a malheureusement dû se séparer pour cause de graves soucis de santé.

Fripon a donc vécu 6 ans tranquillement avec sa maîtresse, pavillon, terrain, pas d’autres chiens et pas de chats.

Depuis qu’il est en FA, Fripon vit avec une chowchotte et la cohabitation est tout à fait bonne.

Fripon

Fripon sait rester seul lorsque sa FA travaille, il n’a pas de problème de santé si ce n’est un hot spot, peut être dû au stress, comme bien des hot spots. Le chow intériorise ses émotions et sa peau en pâtit parfois…

Grâce à sa vie en FA, nous savons que Fripon peut aussi cohabiter avec un mâle car il en rencontre souvent sans qu’il n’y ait de heurt…. et qu’il n’aime vraiment pas les chats.

La prise de contact avec les humains est très facile, Fripon ne présente aucune difficulté de caractère.

En balade il tire au début puis plus du tout; au bout de 15 ou 20 mn, il est fatigué.

20160924_170953

Enfin, Fripon est sage en voiture.

Fripon

A noter que Fripon est un mini chow chow dont le poids tourne autour de 17 kg.

20160924_165557-copie

Si vous souhaitez adopter Fripon il faut contacter Laure au 0666876153. 

Nous présenterons votre candidature à l’association « Nos Poilus en Détresse » qui s’occupe de l’adoption de Fripon. Co-voiturage accepté.