Féline

08 août : Après une année de vie commune, Anne-Marie nous parle de sa passion pour Féline, et, sujet grave,  de l’extrême sensibilité d’un chow qui peut lui occasionner divers troubles (on pense au hot spot) allant jusqu’à la dilatation/torsion d’estomac:

« Voilà un peu plus d’un an maintenant que Féline est arrivée à la maison. J’ai toujours vécu en permanence avec des chats, des chiens et des chevaux. J’ai toujours été plus chat que chien et Féline à son arrivée a balayé tout cela. Pour moi c’est 35 kg d’amour et de tendresse. Il parait qu’elle est trop grosse moi je dirais qu’elle est « duveteuse ».

J’ai pris une place très importante dans sa vie mais Féline fait aussi complètement partie de la mienne.
Le tapis c’est avant que j’aille me coucher, ensuite elle me rejoint.
Nous avons construit, sans le décider, une relation particulière, fusionnelle comme je ne savais pas que cela pouvait exister. Nous avons besoin l’une de l’autre.
Elle m’a appris beaucoup de choses, en particulier le calme car elle en a besoin, et la patience car il ne faut pas la brusquer, comme tous les Chow Chows bien sur, mais le gros souci avec elle est qu’elle est souvent anxieuse et stressée, sauf lorsque nous sommes au calme dans la maison. Donc je dois lui enseigner ce que je peux mais surtout établir de nouvelles règles au sein de la maison, pour sa santé.
 
Quand je pars de la maison, Féline n’est pas contente, Baloo très détendu.
Retour de balade
Féline est tellement anxieuse que la semaine dernière, après une journée perturbante, du bruit, vaccin chez le vétérinaire, chaleur et peut-être autre, elle a beaucoup stressé, je n’ai certainement pas été assez vigilante et oublié que le pire pouvait arriver:
Le soir elle a mangé normalement. Il faisait meilleur dehors donc elle y est resté et a aussi certainement bu beaucoup plus que d’habitude.
A 23 h 50 elle aboyait et essayait de vomir.
J’ai compris tout de suite car mes 2 autres Chow Chows avaient chacun fait un retournement d’estomac, (heureusement à chaque fois l’opération s’est bien passée).
Féline avait le ventre énormément gonflé.
Nous sommes tout de suite parti chez le vétérinaire et Féline était bien sûr en dilatation d’estomac.
J’ai pu rester avec elle jusqu’à ce qu’elle soit endormie.
Nous avons ensuite attendu sur le parking jusqu’à ce que le vétérinaire vienne nous voir pour nous dire que l’urgence était passée sans acte chirurgical et ensuite nous l’avons laissée pour le reste de la nuit.
 
A 8 h j’étais la bienvenue à la clinique (alors que l’on m’avait demandé de seulement téléphoner pour prendre des nouvelles), car bien sûr Féline réveillée grognait et ne se laissait pas approcher.
Donc les grosses fêtes et la sortie pour la détente en attendant la consultation étaient pour moi!
Nous avons pu la ramener à la maison car tout était rentré dans l’ordre. »

 

Heureusement Féline est tirée d’affaire mais cette aventure démontre bien l’extrême sensibilité de nos chows qui, bien moins démonstratifs que  les autres races, sont certainement plus attachés à leurs humains que beaucoup d’autres…

12 février: Un drame pour Féline et sa maman adorée…..

….. Féline, qui déteste être séparée d’Anne-Marie, est bel et bien trop grosse pour la suivre au cours de la journée! Elles ont essayé la voiture de maman et il a fallu un chausse- pied pour y rentrer Féline! Puis impossible de s’asseoir et encore moins de se coucher, Féline devra rester à la maison…..

Moi je reste pas là dedans!

…Et attendre les balades en famille!

Baloo et Féline
Escalier grand chic!

Ceci dit, rester à la maison ce n’est pas mal non plus lorsqu’on y a plein de copains:

Et un amoureux:

D’ailleurs la joie de vivre se lit sur Féline qui est devenue magnifique: qui la reconnaîtrait? Féline est devenue elle aussi un plaidoyer pour l’adoption… et la stérilisation.

Février 17
Juin 16

 

20 décembre: Envolé le petit appétit de Féline, désormais elle dévore et elle a passé la barre des 30 kg. Trop grosse?

Ben non, c’est mes poils qui me font un gros derrière!

Entente chats?

Oui mais Pacha, c’est MON chat!

Entente humains?

Bof…..J’AIME QUE MA MAMAN!

05 novembre: « Je suis très contente, il aura fallu 4 mois mais enfin Féline  mange dans une assiette que je lui tiens, avant elle s’en allait..

Féline

Avec Baloo, l’entente est de mieux en mieux, ils dorment côte à côte très souvent…..

Féline

Par contre, lorsque leur papa s’en va, Féline s’en fiche, c’est vraiment ma chienne, il n’y a que Baloo pour le suivre des yeux….

Féline

 

11 Septembre:  Malgré son chapeau, Féline a une otite!…et elle mange toujours aussi peu et aussi irrégulièrement se plaint Anne-Marie.  Il faudra certainement toujours faire avec cet appétit capricieux, certains chows sont ainsi; Et Féline ressemble en cela à sa sœur Fifi.

feline

23 août: Féline part en vacances!

Féline

Image réjouissante pour toute l’équipe de Chôc  qui œuvre sans relâche pour offrir une vie de bonheur aux chows qui lui sont confiés.

Féline

5 juillet: Instants câlins entre Féline et sa maman…

Féline
– AM « Tu m’aimes? » – Féline: « Je peux dormir tranquille, oui? »
Féline
– AM « Alleeeez, dis moi que tu m’aimes! » – Féline: « Gratte-moi encore un peu, j’te dirai après. »

Féline

30 juillet: Pas drôle de passer ses journées ficelée comme un nem, surtout qu’il fait chaud dans le Vaucluse!  Heureusement que l’herbe est fraîche!

Féline

22 juillet:  Féline a été stérilisée et tout s’est bien passé, Anne-Marie est soulagée! Féline n’est même pas revenue groggy de chez le véto.

Chôc la remercie chaudement pour avoir pris à sa charge l’intégralité des factures afférentes à la stérilisation et à la santé de Féline, soit plus de 509 e. Autant d’argent économisé pour faire fasse aux urgences et soigner les chow chows qui sont en attente d’adoption.

vaccins Féline et passeport

Stérilisation Féline

Féline

Féline

17 juillet: «  Féline  elle est toujours en forme.  Elle me fait plein de fêtes et toujours pleine de joie et d’excitation quand elle me voit avec la laisse et le harnais.

Elle mange peu mais, comme Baloo, attend pour aller finir la pâtée des chat.
Je vous envoie 2 photos, une prise dans la semaine et l’autre ce matin, ils attendent que je leur donne une friandise.
Féline
Que du bonheur avec nos animaux.
Féline

07 juillet: C’est fou ce que les chiens sont adaptables! En 15 jours Féline est passée du box au lit!

Féline

04 juillet: « Depuis hier elle ne grogne plus à ma fille Jenny, mais au niveau fêtes et caresses j’en garde l’exclusivité. Elle reste très méfiante avec tout le monde. Sauf avec moi, c’est le principal. Si vous saviez comme elle m’apaise! Je me couche sur le carrelage à côté d’elle et elle met sa tête sur mon bras et s’endort.  

Maintenant il faut juste qu’elle s’habitue au bruit de la maison car c’est une très bonne gardienne et au moindre bruit elle aboie. La nuit dernière cela a été presque toutes les heures. Je lui demande de s’arrêter et elle le fait. Elle a capté le bruit de la trappe quand les chats entrent ou sortent, elle ne dit plus rien. Elle s’habituera aux autres.
Féline
Retour de promenade avec Jenny et ses malinois, Marc et Baloo.
Ce soir nous sommes allés faire une promenade, elle aime beaucoup et montre sa joie. Ce qui m’ennuie un peu elle ne mange pratiquement pas, ce soir une boîte de 400 gr elle n’en a pas voulu plus et n’a plus touché aux croquettes depuis vendredi soir où elle avait manger correctement. »
Féline
En plein boulot!

Pour Féline, pauvre petite mère de 6 ans qui venait tout juste d’avoir la tristesse de voir partir ses chiots dans les bras de leurs acquéreurs, la vie a soudain pris un cours nouveau….

Lundi 20 juin: Avec les autres copains, c’est le départ!

sdr

Quelques heures après, elle fait la connaissance d’ Anne-Marie et Marc, sa FA. Direction le Vaucluse!

Féline

20 juin au soir: Anne-Marie:  » L’arrivée à la maison c’est très bien passée. Elle est descendue presque tout de suite de la voiture et s’est promenée dans la cour un bon moment, après elle a descendu les escaliers car elle voulait aller voir les chiens de la maison. Il y a un grillage et une porte qui sépare les 2 cours, il n’y a eu aucune agressivité et ensuite quand Baloo l’a rejoint, lui en avait un peu peur, il ne s’est pas approché tout de suite, Féline s’est couchée et ils sont restés ensemble mais en s’ignorant.

Féline
Ce soir elle n’a pas beaucoup mangé. Je pense qu’elle est tout de même fatiguée par le voyage.
Je vais aussi la faire rentrer et voir sa réaction face à un chat.
Elle ne s’éloigne pas quand on s’approche d’elle et remue la queue. Elle me plait beaucoup.

 

23 juin:  » Quelques nouvelles et photos de Féline qui ne connait pas du tout son nom. Parfois je lui dit « Divine ». Elle est super sympa et facile de caractère. Elle aime qu’on s’occupe d’elle. Elle a tendance à se mettre sur le dos pour qu’on la caresse. 

Féline

Elle bouge toujours la queue quand on s’approche d’elle. Elle ne prend aucune friandise pour chien, juste la Vache qui Rit.
Quand elle voit la laisse, elle arrive. Hier soir elle est allée dans le parc de la jument et j’ai un peu élevée la voix car j’ai eu peur que la jument ne lui fasse mal elle s’est couchée sur le côté, soumise, mais aussi un peu craintive. Je l’ai caressée en lui parlant calmement et tout de suite elle s’est mise a me faire des fêtes.
Elle est venue chercher Baloo pour jouer à plusieurs reprises et ce dernier va maintenant vers elle et a repris confiance avec les autres chiens (Une morsure l’avait un peu traumatisé, Baloo est jeune, 1 an. ndlr)
Féline
Hier elle ignorait totalement les chats, aujourd’hui, en laisse, elle a voulu s’en approcher, lui a touché la queue avec son museau puis a continuée son chemin.
Féline
Hier elle n’a presque pas mangé.  
Elle ne semble pas vraiment souffrir de la chaleur.

27 juin: » Féline est propre et magnifique. Par contre elle n’a presque plus de poils sous le poitrail et quelques rougeurs, demain c’est bien que le véto la voit.La douche a été assez difficile, elle avait très peur et a sauté dans tous les sens aussitôt l’eau sur elle. Comme Marc était là je suis restée à lui parler en la caressant et lui la rincée. Gel et shampoing. Elle est tout de même parfois craintive et méfiante avec Marc, mais ça va déjà beaucoup mieux . Aujourd’hui elle a moins grogné à ma fille.

Féline

Moi ça va elle est toujours dans mes jambes.
Féline

28 juin: Féline ne mange toujours pas, l’analyse de sang révèle un taux de protéine élevé, la vétérinaire refuse de faire les vaccins, une échographie du foie est planifiée pour le 30 juin.

Féline
Pas d’inquiétude, l’accès à la piscine n’est possible que sous surveillance!
30 juin: » Pour Féline plus de peur que de mal et tant mieux, elle accroche bien avec la véto qui est très douce et est partie avec elle sans rechigner, par contre en revenant les fêtes étaient pour moi.
 Les glandes surrénales vont bien, et rien du tout à l’écho. Comme je vous le disait, elle m’a conseillé de laisser passer la semaine avant d’y retourner pour le vaccin, afin que Féline se pose un peu.
En arrivant elle a mangé une Vache qui Rit que ma fille lui a donné mais n’a pas voulu de son repas, on verra ce soir. Elle a encore pas mal de lait, donc je surveille qu’aucune mamelle ne durcisse ou devienne chaude. »
Féline
1 er juillet: « En ce qui concerne Féline, son futur départ me travaille déjà comme ce n’est pas possible. Je ne pensais pas m’y attacher comme ça. Ce matin au réveil j’étais triste et j’en ai pleuré….
Aujourd’hui elle est entrée pour la première fois dans la maison en suivant Baloo, elle était assez inquiète puis a fini par se coucher.
Féline
 

Quand je me penche vers elle, elle me lèche le visage puis se met sur le dos pour que je la caresse. Rassurez-moi et dites-moi qu’elle ferait pareil à quelqu’un d’autre. …

Que me conseillers vous ? Elle sera tout de même très heureuse ailleurs. Je me dit peut-être que maintenant elle pense que c’est  ici sa nouvelle maison…..
La suite, vous la devinez…… Féline est adoptée!
Féline