Nougat 2

16 avril: Un air de famille…
C’est un air sans fausses notes…

 

23 mars:  Après Bobbi, Myrtille et Bouddha, c’est autour de Nougat de partager la vie d’Annie et Lilbe…..

Mais cette fois, plus de triste séparation, c’est pour toujours que le trio est composé!

Pas de doutes que Nougat et Lilbe ont dû se raconter bien des choses, car Nougat et Lilbe sont tous les deux nés très très loin, en Chine. Quels drôles de hasards offre la vie, comme deux frères qui se seraient enfin retrouvés…

« Nougat a très bien marché aujourd’hui …plus ou moins 3 km sans le moindre problème. (Les premiers jours Nougat ne voulait pas faire un pas, ndlr) Nous avons commencé par la promenade avec Lilbe et de retour à la maison  j’ai attendu que Lilbe se couche pour repartir avec Nougat en ville . Il a été charmant avec tous les gens et les enfants qu’il a rencontrés .

Nous sommes allés aussi à la pharmacie , toujours aussi gentil et au salon de toilettage où je l’ai présenté également .

Il a été câlin avec tous les chiens qui étaient là .                      

Ensuite nous sommes allés visiter des amis et de retour à la maison il a demandé son dîner …il n’était que 17:15 mais je lui ai préparé )))) Après une telle journée il avait besoin de calories ».

 

05 mars: Nougat continue d’être un chow voyageur: après quelques jours chez Anne-Marie à Pertuis…..

Nougat et Jenny.

…après un passage chez Arnaud et Nathalie où il s’est fait castrer ….

Castration Nougat

….Le voilà au Pays des Langues Bleues où il a fait connaissance avec la troupe, redevenue nombreuse:

Terri (allez donc faire un tour sur sa page en cliquant ici, il vaut le détour), qui a aussi parcouru le monde…

Nougat et Terri

….mais aussi Louki, Gaston, Paco, Gerchi, Hortense et désormais Noisette sont très vite devenu ses copains.

Aucune précaution particulière, ni pour dormir ni pour manger, avec Nougat, c’est du gâteau!

Et un dernier passage chez le veto pour contrôler que tout va bien, Nougat est disponible pour l’adoption.

facture post op Nougat

2018

Salut,

Moi j’ m’appelle Nougat et j’viens de très très très loin: I’m « made in Taïwan », c’est là que j’ai rencontré ma mère. J’avais deux mois.

Avec elle j’ai parcouru le monde: les avions, les trains, les bus et les voitures n’ont aucun secret pour moi: je ne me départi jamais de mon flegme très british (oui, un héritage de la colonisation).

D’ailleurs, ce soir, lorsque je suis arrivé chez Anne-Marie, en « famille d’accueil », ben, j’ai trouvé une peluche et j’ai commencé à jouer avant le repas. 

Pourquoi je serais stressé? avec ma mère, j’ai été confronté dés mon plus jeune âge à toutes sortes de situations: j’ai été gardé par des amis à elle, j’ai été en pension, j’ai vécu dans sa famille, des fois elle était là, des fois elle était pas là, de toute façon j’ai toujours été bien traité et heureux. C’est pas parce qu’ aujourd’hui, en me quittant, ma mère elle pleurait plus que d’habitude que ça va me couper l’appétit, ici aussi les gens sont sympa…. Et puis il y a beaucoup de distractions: j’ai repéré 5 chiens, un chat, des chevaux, je sens que je vais profiter du we pour faire plus amplement connaissance. Je vous en dirai plus bientôt….

Que rajouter à cet auto-portrait de Nougat?

  • Qu’il a six ans,

  • Que sa maîtresse s’en sépare car elle a encore moins de temps que d’habitude à lui consacrer, nouveau travail, nouveau pays,

  • Qu’il n’a pas de problème de santé si on lui donne des croquettes Dermaconfort de chez Royal Canin,
  • Qu’il a l’habitude des salons de toilettage

  • Qu’il a l’habitude des vétérinaires, sa maîtresse a toujours pris soin de sa santé, veillant à ce qu’il ne fasse pas trop d’efforts sur ses articulations, Nougat à de l’arthrose sur les pattes avant, il faudra veiller à lui donner des chondro-protecteurs, il a rarement besoin d’anti-inflammatoires.
  • Qu’il est tranquille en promenade

  • Qu’il est affectueux et joyeux.
  • Qu’il n’apprécierait pas du tout les très jeunes enfants qui viennent chez lui (à l’extérieur ils lui sont indifférents), peut être faute d’en avoir rencontré dans son jeune âge….

Nous compléterons ce portrait  au fur et à mesure des observations de sa FA…

Si vous vous sentez des affinités avec Nougat 2, prenez contact avec nous en remplissant le formulaire d’adoption:

Demande d’adoption

 

Une réflexion sur « Nougat 2 »

Les commentaires sont fermés.