Lelion

13 septembre 2019: Lelion s’assagit!

« Nous avons trouvé un système pour qu’il ne se retrouve pas avec son grand ami avec lequel il partait en vadrouille.  La plupart du temps il reste près de la maison et attend qu’on se promène ensemble. Par contre, s’il flaire des chevreuils, il part et on le retrouve à la maison !

C’est quand même devenu un  chien de famille !

 

 

5 septembre 2018: Super, des nouvelles de Lelion !

« Voici des photos de Lelion qui ont été prises en juillet ! »

 

 

 

Ça fait vraiment plaisir de le revoir !

Est-il toujours aussi indépendant ?

Réponse le 8 septembre : Hé oui, toujours, au point qu’il faut faire très attention, son copain d’à côté a trouvé un trou dans le grillage alors risque de fugue…

Aïe, fais gaffe Lelion… La chasse va recommencer et au vu des accidents de l’année qui vient de s’écouler, y-a des risques.

10 novembre: Lelion, un chien libre dans sa tête… et pas seulement…

 

 

Le copain est désormais bloqué derrière son portail, du coup Lelion ne va plus roder. Pas marrant de partir en vadrouille tout seul…

 

Sur cette dernière il n’est pas content car je lui demande de rentrer à la maison…

25 mars 2017: Voici un an que Lelion a décidé d’ arrêter son errance pour vivre aux côtés de Natalie et des siens. Néanmoins, même si Lelion est devenu un chien de famille, pas question pour lui de renoncer à sa liberté.

Des nouvelles d’un chien indépendant:

« Lelion va bien, c’est un peu la bataille en ce moment car il s’est trouvé un copain dans le voisinage et dès qu’ils se retrouvent, ils partent ensemble jouer dans les alentours. Jusqu’à il y a pas longtemps cela ne posait pas de soucis car il rentrait au bout d’un moment, dans un sale état certes… Mais il y a deux semaines, je les ai vus courir dans les champs à l’autre bout du village, cela ne me plaît pas qu’ils s’éloignent trop, et depuis, ils s’absentent de plus en plus longtemps (jusqu’à 5 heures) et j’ai commencé à me faire des soucis… Alors, je ne l’ai plus laissé tout seul dehors (je le promène beaucoup, ce n’est donc pas grave). Du coup, son copain se pointe chez nous, et hier soir je l’ai sorti pour le dernier pipi et son copain est venu le chercher, je n’ai pas eu le temps de réagir et j’ai retrouvé Lelion à 1h30 du matin devant la maison…

 

 

Je ne trouve pas du tout que Lelion a grossi, le mois prochain il ira chez le véto pour le rappel de vaccination et je pourrai le peser, mais cela m’étonnerait qu’il ait pris du poids! Le poil n’a pas changé non plus, mais quelle galère tout de même! Quant au caractère, on a encore quelques difficultés à tout comprendre, c’est pénible de ne pas pouvoir l’engueuler, il faut lui dire « gentiment » que ce n’était pas bien ce qu’il a fait, et il s’en fout… ou alors, il boude pendant un moment! Ce que j’aime bien, c’est sa propreté (pas de son pelage…) et sa pudeur bien que parfois ce soit un peu compliqué pour qu’il fasse ses « grosses affaires », un coup, on est trop loin, l’autre, trop près ; il faut pas être pressé comme c’est parfois le cas au petit matin!

Il a appris pas mal de choses, venir quand on l’appelle en promenade, s’arrêter et attendre quand une voiture arrive, même « au pied » fonctionne parfois. Mais tout cela ne marche pas du tout quand il voit son fameux copain ou un chevreuil ou un lièvre ou autre chose à chasser, là, il part à fond et comme je l’ai raconté, il ne revient qu’au bout d’un long moment…

Dans tous les cas, c’est un chien bien « brave », très calme, parfois très câlin et on est bien heureux qu’il nous ait trouvé! »

 

23 Juin:  « On revient de quelques jours sur la côte basque. Le voyage avec lui s’est très bien passé, et bien qu’il ait fait chaud, je pense que lui aussi a apprécié d’avoir fait ce petit voyage avec nous. Pas de photos de lui car il n’avait pas le droit de venir à la plage… »

….C’était un voyage de noce puisque Lelion est adopté!

Merci à Natalie d’avoir remboursé tous les frais engendrés pour identifier, stériliser et vacciner Lelion au-delà des 220 e de frais d’adoption. Cela préserve notre pécule pour nous occuper des chows en FA.

27 Mai: Grand jour pour Lelion: il a été castré. Tout s’est bien passé.

 

14 Mai: Sa FA ne parle pas encore d’adopter Lelion mais …..

Natalie: « Un bref message pour vous dire que tout se passe bien pour Lelion, son comportement a complètement changé: ça devient un chien d’intérieur, plus question de sortir non accompagné, il écoute super bien, c’est vraiment impressionnant comme il a changé en 2 mois!

Nous n’avons pas encore pu fixer une date pour sa stérilisation.
Voilà, très bref car je dois aller chercher ma fille (avec « son » chien) chez la nounou! »

 

Que sa FA garde Lelion ou non, ces nouvelles sont épatantes car elles prouvent combien un chien peut changer en deux mois, passant de chien sans attache affective  à chien de famille et de chien d’extérieur à chien d’intérieur.  Encore un miracle de l’amour!

 

19 avril: Rappel  des vaccins pour ce gentil chow chow qui n’a certainement jamais fait l’objet de tant de soins!

 

21 mars: Et voilà, Lelion a été pucé et vacciné! Voici ce qu’en dit le vétérinaire:

 » J’ai vu cet après midi le chien Lelion, il est en bonne santé. Je lui ai administré un vermifuge et traitement puces tiques d’un mois: Nexgard spectra 15-30kg. (Lelion pèse 24 kg)

Il s’agit d’un beau chien, doux, un peu douillet  et qui a besoin d’espace.

Il devrait faire le bonheur d’une famille. »

Rappelons que Lelion est compatible chiens, chats, enfants et qu’il a environ 2 ans.

 

16 mars: Natalie, qui a trouvé Lelion et qui est aussi sa FA, nous envoie quelques photos de Lelion, chow dont elle découvre le caractère et qu’elle trouve très attachant: « Je viens de faire une balade très agréable avec lui, il y a des progrès pour qu’il revienne se faire attacher à la laisse avant de traverser la route… »

Il a été baptisé Lelion par la petite fille de la maison.

Il errait et a suivi un couple de promeneur. Evidemment les vétérinaires (âge évalué à 2 ans) et gendarmeries alentours ont été prévenues mais personne ne recherchait ce chien…..

Lelion est donc allé jusqu’à la maison des humains qu’il s’est trouvé; ils venaient de perdre leur labrit, il a mangé les croquettes qui leur restaient avec appétit.

Rentrer dans la maison, il n’en est pas question! Dans le garage non plus….. « il voyait bien les croquettes mais refusait d’entrer, on lui a mis un collier, impossible de le tirer dedans… une fois les gamelles dehors il a mangé et bu. Comme il fait froid la nuit, on lui a mis une couverture dehors, il ne va pas dessus »

Manifestement, Lelion ne connait pas l’intérieur.

La famille qui l’héberge est super sympa, pas question de ne pas garder Lelion jusqu’à ce qu’il trouve une famille, mais le couple est dérouté par son caractère: « nous ne sommes pas clôturés et dans la journée, il part quelques heures, suit la voisine lorsqu’elle part en promenade avec ses chiens, puis il vient se coucher au soleil sur la terrasse; il est gentil avec les chats puisqu’il ne dit rien à ceux du voisin qui passent chez nous, avec les chiens il veut jouer, avec nous il est calme. Je le trouve protecteur vis à vis des enfants, la seule fois où je l’ai entendu aboyer, je crois que c’était pour éloigner un chien qui venait trop près de notre fille de deux ans »

Ce we, la famille partait à la montagne, ils ont pris Lelion, le faisant voyager dans la cage de transport de leur chien décédé. Il y est rentré sans réticence.

Lelion est un chien qui manifestement n’a pas de mauvaise expérience de l’humain, on dirait même qu’il n’en a aucune expérience.

Lelion est un chien libre. Mais voilà, dans notre société, difficile d’être un chien libre pendant 12 ou 14 ans sans qu’un malheur n’arrive.

 

Si vous voulez adopter Lelion,  appelez 06 66 87  61 53.

Lelion sera pucé, vermifugé et stérilisé lorsqu’il rejoindra ses adoptants . Co-voiturage possible.