Pongo et Jaïa (ex Joli Coeur)

20 septembre: Pongo près du frigo, un endroit stratégique…

Non j’te le prête pas

31 mars:  » Quelques photo de Pongo qui est trop chou !

 

Il a bien grandi ! Il est super mignon et c’est à se demander comment il peut être aussi chow avec son histoire ! En tout cas il est super bien dans ses pattounes, c’est le chien parfait vraiment.
Avec Jaïa c’est toujours au top ! ils se baladent d’une pièce à l’autre en étant ensemble, ils mangent même ensemble parfois. Pourtant c’était improbable. C’est super ! Comme quoi tout arrive. Elle se fait même comprendre sans l’attaquer, qui aurait cru?  ah! ah !
Jaïa s’était blessée à une griffe mais ça va mieux,  on l’a bien soignée la mémère. Par contre c’est dingue comme elle tremble dès qu’on la soigne la pauvre. Elle restera sûrement traumatisé sur des choses comme ça…. . Mais Pongo l’apaise, elle a moins des moments où elle pète un câble. Ça fait plaisir !
Elle est belle et gentille notre fifille.  Et elle fais rire ! Par contre le chat elle ne peux plus le voir c est dingue. Enfin c est pas la fin du monde on le sait on gère,  Hi Hi! « 

 

 

05 mars: « Désormais Jaïa va chercher Pongo pour jouer! Et elle s’est couchée sur le dos en jouant avec lui, ce qui est vraiment bon signe car elle ne le fait jamais ! 

Pongo a compris comment  fonctionnait Jaïa  et elle, elle a compris qu’il ne prendrait  pas sa place. Le respect s’est installé mais on reste vigilants au besoin de chacun d’être tranquille.
De la patience, de l’amour et ça donne cette vidéo. « 

Jaïa et Pongo mp4

27 janvier: Pongo pousse! pousse! pousse! il dépassera très vite Jaïa en taille et en poids et il n’a que 4 mois.

Pour le moment il ne sort jamais sans son bâton, un GRAND bâton, pour se faire les dents et travailler équilibre:

12 janvier : Pongo continue à grandir et devient un grand garçon qui mordille tout se qui tombe sous ses dents 🙂

Pongo en vidéo

2 janvier 2020 : « Pongo grandit trop vite à notre goût lol il est adooorable et apprend très vite.

Il est difficile à prendre en photo quand il ne dort pas car il bouge beaucoup ! Un chiot normal 😊 bien dans ses pattounes et pas du tout stressé. Il est très très cool. »

 

05 décembre: Et voilà, après plus de deux mois d’attente, Pongo a retrouvé sa famille pour la vie, une famille que nous connaissons depuis 4 ans et à laquelle nous avons proposé Pongo alors qu’il ne s’appelait pas encore Pongo, qu’il sortait tout juste de la fourrière avec sa maman Kitty et que nous ne savions pas encore s’il vivrait ou non.

C’était le 15 septembre au lac des Sapins. Marianne et JP envisageaient d’adopter un autre chow chow.  Et nous nous pressentions un gros coup de déprime devant le déferlement des demandes d’adoption que nous allions avoir , surtout s’il s’avérait que le chiot que nous venions de recueillir était un « vrai » chow chow.

Marianne et JB, c’est aussi Jaïa, qui sait si bien se montrer pestouille: plusieurs de nos chows en FA chez elle ont dû s’armer de patience devant sa mauvaise humeur.  Un chiot ne ferait-il pas baisser sa garde à  Mlle Grincheuse?

Allez, ça se tente!

Voici donc deux jours que Pongo, toujours très chow, 10, 5 kg à 2 mois et demi -ce sera un gros modèle- a rejoint Marianne, JB, Lili et Jaïa. Et?

Et pour le moment heureusement qu’Hadès, un petit pensionnaire qui est en FA est là pour jouer la babby sitter car Mlle Jaïa n’est pas contente du tout.

Eh oui, certaines chiennes ne sont absolument pas maternelles.

Hadès et Pongo

 

Mâles- femelles, mâles-mâles, femelles-femelles, femelles-chiot, mâles-chiot…. aucune combinaison n’est 100% gagnante. Il faut que les humains aient les bonnes attitudes, possèdent le sens du chien pour que tout se mette en place correctement.

Ne t’inquiète pas gentil Pongo, Marianne et JB ont toujours su faire cohabiter tous les invités, y compris avec le chat Babe, bientôt Jaïa et toi serez inséparables!

Pongo dans sa FA:

18 novembre: Pongo a deux mois et il est de plus en plus mignon et espiègle.

17 octobre: Bien sûr Pongo est tout mignon avec sa petite bouille.

Mais la gentillesse de Walter, sa tendresse protectrice  ne devrait pas laisser indifférent.

Pongo a trouvé en Walter un papy gâteau!

 

12 octobre: Pongo fête son premier mois dans le monde:

Je s’rai informatichien!

 

ARRIVÉE DE PONGO A CHOW AU COEUR

 

Pongo est né dans la nuit du 10 au 11 septembre 2019 alors que sa maman Kitty, qui  avait été trouvée errante et était en fourrière.

Kitty n’a pas été réclamée.

La fourrière nous les a confiés, elle et son chiot, et tous les deux ils profitent des bons soins de Laure et de Patrick.

La crainte que Pongo ne survive pas s’éloigne au fil des jours, la seule chose que nous ignorons encore est si Pongo est ou non croisé. . .

Devant les nombreuses demandes d’adoption qui nous sont adressées et parce que Pongo doit passer encore de nombreuses semaines auprès de sa maman,  exceptionnellement, nous annonçons que Pongo est réservé,  il rejoindra sa famille courant décembre.

Mais sa maman Kitty attend toujours sa famille pour toujours.

 

Je suis bien réveillé!