Minnie rebaptisée Sweeney

10 octobre:

Antony: Sweeney se porte super bien, a pris un peu de poid et, grande nouvelle, elle est officiellement devenue mascotte de mon équipe de rugby!

Elle est super contente de venir voir les matchs, elle se pose au bord du terrain ou dans les tribunes pour nous encourager et tout le club a voté pour qu’elle devienne mascotte. Je vous joins quelques photos et encore merci à chow au coeur😄

13 août:

Antony: « Les premières photos c’est le husky de ma tante qui fait sa rencontre avec Sweeney, au début un peu mouvementée mais après tout va bien.

Après, Sweeney a rencontré le teckel et le beauceron de ma grand mère 😅

Elle ne se gratte plus, donc on ne lui fait plus d’injections de Cytopoint mais j’ai remarqué il n’ y a pas longtemps des croûtes sur sont front; j’ai été voir le veto, il m’a dit que ce n’était rien mais, vu qu’elle passe sa journée à courir après les chats de ma voisine, je pense qu’elle doit s’abîmer dans les tuyas; mais quand je vois des croûtes je désinfecte et puis au bout de quelques jours ça disparaît.

En ce moment avec la chaleur on fait des balades assez courtes parcequ’elle est vite épuisée mais aucun souci avec les chiens 😁

Merci beaucoup à toute l’équipe de Chow au Coeur et nous sommes ravis de cette adoption. 😁😁😁 »

31 mai:

« Sweeney se porte à merveille, aucun problème.

Elle nous a accompagnés au bord de l’océan du côté de Biscarosse  pendant 1 semaine. Je pense qu’elle n’a jamais vu l’océan car elle n’était pas trop rassuree mais sinon elle s’est super bien comportée. 
Merci encore😉 »

10 février:

« Plus aucun soucis de peau pour Sweeney, elle ne se gratte plus du tout et son poil commence à bien repousser. Sweeney est toujours aussi fan de ces balades en forêt. Voici quelques photos, et encore merci de nous avoir confié  Sweeney! »

Ps: Sweeney a prit un peu de poid car nous avons été obliges de detentre un peu le harnais car nous  ne pouvions plus faire le tour  de la miss 😅 « 

2 février:

Et revoici Sweeney. Méconnaissable!

16 janvier 2022: Un mois après son arrivée chez ses adoptants, malgré les anti-parasitaires, les croquettes sans céréales et un bon toilettage, Sxeeney continuait à s’arracher les poils sur les flancs.
Les mesures mises en place ne suffisaient pas….
Comme nous nous y étions engagés, nous avons aidé ses adoptants , et aidé Sweeney, pour qu’ elle soit bien dans sa peau, au sens propre du terme.

  • il a été décidé de faire une prise de sang afin de déterminer si Sweeney est allergique et si oui, à quoi… réponse quelques semaines après, allergie aux herbacées et au graminées, donc rien à voir avec la haie de thuyas dans laquelle Sweeney aime bien se coucher.
    Sweeney serait également porteuse de la gale…. ce qui est un peu étonnant, aucun des autres animaux avec lesquel Sweeney a été en contact n’ayant developpé la mooindre gratouille … mais une pipette spécifique n’est pas une grande contrainte et zou! la voici administrée!
  • Profitant de la visite de N’Shadow à Nantes à une consultation du Dr Bensignor, Sandrine a également enmené Sweeney et son adoptant, Anthony.
Tu sais ce qu’il va nous faire le grand docteur?

Selon le Dr Bensignor Sweeney aurait aussi de l’eczéma, antibiotique pour éviter la surinfection et Apoquel sont prescrits.

Et tous ces traitements ainsi qu’une hygiène rigoureuse semblent bien convenir à Sweeney qui embellit de jour en jour!

C’est quand même terriblement stupide de garder un chien qui se gratte plus ou moins en permanence sans le soigner en se contentant de dire que c’est sa copine qui lui arrache les poils…

« Merci de m’avoir abandonnée » chowchonne Sweeney!

28 décembre:

« Quelle chance d’avoir trouvé  un salon de toilettage en cette période! Sweeney va se sentir mieux.

Déjà le traitement véto fait de l effet et elle ne se gratte plus mais il va falloir  trouver la cause, certainement  allergique.

Une PS à été  faite et envoyée au labo. Attente des résultats que nous espérons avoir pour le 4 car Sweeney profite du voyage de N’Shadow à Nantes  pour aller consulter le Dr Bensignor. »

 

23 décembre:

Sweeney adore se balader…

Et se faire belle!

 

décembre 2021:

Achetée très jeune, même pas sevrée, la première famille de Minnie l’a nourrie au biberon, c’était leur bébé.

Lorsque la deuxième chowchowtte de la maison (Ohana) est venue partager leur vie, Minnie était déjà adulte, elle avait 2 ans et demi, mais elle l’a acceptée.
Ou en tous cas il ne nous a pas signalé de difficultés lors ce ce passage souvent délicat qu’est l’arrivée d’un deuxième chien du même sexe dans la famille.

Mais à l’arrivée du bébé deux pattes  Minnie n’a plus du tout été d’accord pour partager encore son  appartement et du coup, la mort dans l’âme, leurs parents ont décidé de se séparer des deux chowchottes, Minnie et Ohana.

Minnie

Prise en charge par l’asso, Minnie a été hébergée chez Fatiha, la FA d’Achille et de Melba bis.

Si Minnie a bien accepté sa nouvelle demeure, le bel espace qu’offre le terrain, les balades le long de la rivière….

Hé, c’est chouette ici!

…. elle a rapidement décrété que le salon, c’était chez elle, et au bout de 48 h elle a interdit au petit Koda, le Cavalier King Charles de Fatiha d’y poser ne serait-ce qu’une patte:

Dégage minus!

Sacré caractère la nénètte!
Mais à côté de ça, adorable avec les humains, en recherche de présence et de câlins,  indifferénte aux autres chiens lors des balades, active dehors mais sachant se poser dedans, sage en voiture, pas trop fan des chats mais ce n’est pas la seule…
En somme une chienne sans problème côté comportemental.

Nous avons donc décidé de confier Minnie à un jeune couple qui rêvait de partager sa vie avec un chow chow, sexe, âge, couleur indifférents, pas d’autre chien, pas de chat, juste un furet.
Evidemment le furet sort plusieurs heures par jour de son espace privatif, mais,  au pis, dans un pavillon les deux  poilus pourraient être séparés sans que cela pose problème.
Au terme de quelques heures de co-voit Minnie a donc rejoint sa famille.

Et depuis tout se passe au mieux!

Même avec le furet l’entente est cordiale et on chercherait en vain une explication, qui ne serait sans doute de toute façon pas la bonne. C’est ainsi et il faut s’en réjouir, voila tout.

Moi en tous cas, je m’éclate!

Le seul point noir à régler ce sont de beaux hots spots sur les flancs mais, avec sa vétérinaire,  nous sommes convaincus  qu’en traitant les puces, (rappelons qu’un seul de ces parasites  peut causer de gros dégâts si le chien est allergique à la salive de puce et  ce type d’allergie est fréquent) en nourrissant  Sweeney (oui, c’est son nouveau prénom! ☺) avec une alimentation  de bonne qualité éventuellement supplémentée en oméga 3 et 6,  et en lui offrant un bon toilettage, (hélas en cette période les toiletteurs sont surbookés….) l’état de sa peau et de son poil va rapidement s’améliorer.
Restons confiants, c’est bientôt des photos d’une Sweeney bien touffue que nous publierons.

 

 

En tous cas le moral de Sweeney, est au beau fixe et le plaisir des roulades dans l’herbe la rend toute guillerette.

Et les balades dans la campagne!

Et les marchés de Noël aussi!
Le jeu consiste à chercher Sweeney qui se cache dans la photoci-dessous.

Trouvée?