Helmo rebaptisé Po-Po

20 décembre: Helmo et sa maman souhaitent de douces fêtes à tous les animaux et à ceux qui les aiment!

Helmo attend patiemment ses futurs cadeaux

19 décembre: Nous recevons une carte de Noël d’Helmo et de sa maîtresse pour souhaiter de Joyeuses Fêtes à tous les chows.

Des photos d’Helmo l’accompagnent, où on voit bien que le chow est un redoutable gardien, toujours sur la qui-vive!

Helmo, grand guerrier!

22 septembre 2019:  « C’est moi, Helmo, le plus beau du monde des chows (c’est ce que dit ma maman).

Voilà un an que je suis dans ma nouvelle maison et avec maman, je suis le chef.

J’ai été obligé de garder la maison pendant 4 jours car maman a été hospitalisée: elle s’était fait mal en tondant la pelouse, pour que je me mouille pas trop les pattes.

Je suis allé chez le veto pour mes rappels et il a dit que j’étais très gentil, c’est vrai que je me suis bien laissé faire.

Mon parrain a adopté un petit chihuahua pour tenir compagnie à leur autre chien, Milou. Ce sont mes deux voisins et on fait souvent un brin de causette, eux dans leur cour et moi sur mon balcon.

 

Helmo sur son balcon

Je suis toujours pas copain avec les chats, ni avec les lézards, je suis convaincu qu’ils veulent me prendre ma maman. Je la prête juste à Millou, à Chipie et au chat Sylvestre lorsque ma marraine, qui est aussi leur maîtresse, est en vacances. D’ailleurs je leur donne aussi de mon poulet, ça leur remonte le moral…. Pis je m’en fiche, moi j’ai un tas de jouet pour m’occuper quand maman va les promener….. »

Helmo et ses jouets

12 décembre 2018: des nouvelles du Jura… Sa deux pattes ne tarit pas d’éloges sur Po-po, qui est câlin, qui comprend tout, qui est excellent gardien…. « Nous formons un vieux couple, on discute, on se comprend, parfois on se fait même la tête… et puis il vient poser sa tête sur mes genoux et nos petites habitudes continuent… un seul regret: les chats! nous sommes envahis par les chats du voisinage et comme Helmo ne les aime pas, je suis obligée de le sortir en laisse, je craindrais qu’il passe le portail pour les poursuivre… »

28 août: Po-Po a été castré: tout s’est bien passé!

5 août: Que d’aventures pour Helmo depuis le 16 juillet, jour où il a quitté la fourrière! perdu dans Paris, retrouvé, transporté et même vacciné entre deux co-voiturages pour que le rappel soit dans les délais avec la primo!

Ouais, ma vie, c’est un road movie!

Après avoir mobilisé 3 de nos bénévoles, Sylvie, Sophie et Daniel durant 3 jours, 3 jours passés en divers transports pour la plupart imprévus, de Béthune à Paris, de Paris à Chartres, de Chartres à Nevers pour terminer dans le Jura, Helmo est enfin posé!

ch’uis enfin posé..
On peut même dire « étalé »

Le tout noir chow chow vit désormais avec la maman du blanc Pollux, petit chow chow parti trop jeune et très soudainement au paradis….

 

Helmo, qu’en souvenir de son Pollux Gilberte a voulu baptiser Po-Po, s’est coulé dans son nouveau rôle de chow chow aimé avec beaucoup de facilité; il apprécie en vrac: les madeleines, les siestes sur la terrasse, les croquettes enrichies, les balades qu’il fait tout tranquillement (même les chats ne l’incitent pas à tirer), le brossage, et se montre amical envers la famille et les amies de sa maîtresse comme s’il les avait toujours connu… tout en étant vigilant envers les personae non gratae.

Un chow chow parfait!

 

 

Arrivée d’Helmo à Chow au Coeur

 

Nous irons le chercher le 16 juillet pour le mettre en FA.

On nous dit de lui qu’il est très sociable avec les humains, une bénévole a déjà pu le brosser, il a apprécié.

Avec les femelles, évidemment Helmo est sympa.

Avec les mâles et les chats on ne sait pas encore.

Il est possible de prendre contact avec nous pour adopter ce chow chow de 4 ans, trouvé errant, non réclamé qui sera disponible sitôt castré.

Pour cela remplissez le formulaire de demande d’adoption:

Demande d’adoption