Nounours

Mai: 2020: Vous retrouverez des nouvelles de Nounours sur la page d’ Ishka puisque cette dernière a désormais intégré la fratrie Nounours- Iméga

1er février 2020: La longue route du retour des vacances est propice à l’écriture et à la compilation des plus belles photos souvenir. Voici donc des nouvelles de Nounours:

« Nounours, malgré ses 14 ans passés, profite de la vie avec un enthousiasme extraordinaire. Ce loulou nous surprend chaque jour par sa gentillesse, ses capacités d’adaptation et son attachement. Nous pensions faire une bonne action en essayant d’offrir une fin de vie heureuse à un loulou qui n’a pas eu la chance de nos chiennes mais en à peine deux mois, il a nous a conquis complètement.

Cet adorable senior est d’une facilité déconcertante.  Il est toujours content, partant, gentil. Détail amusant : il grogne quand un chien s’approche alors qu’il ne l’a jamais fait avec ses « nouvelles sœurs ». C’est très certainement pour se protéger et ne pas être bousculé.

On est sûrs maintenant qu’il est  sourd mais comme les chiennes, en bonnes chowchottes, n’ont aucun rappel, ça ne change pas grand chose. On évite juste de le réveiller quand il dort parce qu’au début, il se levait en sursaut. Il semble beaucoup plus paisible maintenant.

On ne voulait pas reprendre de chien après la perte de Coffee et pourtant, Nounours nous a vraiment apporté un doux réconfort. Quand je pense que ce pauvre loulou a vécu au froid dans une cage si près de nous… En tout cas, merci à Sandrine de l’avoir sorti de cette triste vie et à  Sylvie, pour qui le sauvetage d’un chien autorise de bousculer un peu les 2 pattes qui restent un trop axés sur leur deuil 😉 alors qu’il y’en a tant à secourir.

Le pépère a déjà bien changé : il faut dire qu’il ne boude pas les petits plats maison 😁
Celle où il est en mode « chien méchant » est en fait prise au moment où il baillait. »

16 décembre: « Quelques petites nouvelles de notre retraité. Tout va pour le mieux. Le hot spot a bien séché. Il semble avoir moins mal aux oreilles et il se laisse bien soigner, même son oreille. Pour ses hanches, on a tout passé en revue avec le véto et il nous a conseillé le laser.  Nounours a eu ses 3 premières séances et hier, on l’a vu jouer comme un chiot à deux reprises. Il trotte comme une petite danseuse et reprend indifféremment la rampe ou les escaliers. Je ne pense pas que ce soit déjà le laser mais en tout cas, il y a du mieux. Et c’est toujours un amour. »

Nounours a une deuxième jeunesse

10 décembre: « Monsieur Nounours n’entend rien mais comprend tout. Première balade en voiture avec les filles : il adore. La rampe y compris. Il sont trop mignons tous les trois. »

 

09 décembre: « Nounours est adorable. Un petit cœur. Hier, mon mari marchait doucement -convalescence oblige!- dans la maison et il suivait au même rythme. Ils ont fait plusieurs tours de la table. Heureusement que la maison est grande 😂 Il l’appelle « mon loulou » et Nounours n’est pas perturbé puisqu’il n’entend rien. J’ai fait une première mini balade avec lui et il adore ça. Il a un appétit d’ogre. Au repas du soir (le 3eme de la journée) on lui donne un peu de viande cuite et il en raffole. Il s’est trouvé plusieurs endroits pour dormir mais jamais très loin de son nouveau papa. Mes parents sont venus hier le voir et il leur a fait la fête, comme les filles. J’ai hâte de le soulager un peu de son arthrose et on voit le véto mercredi. Pour sa plaie, c’est nickel. Bien sec. Mon veto lui a donné de l’Apoquel donc pas de grattage. J’ai commencé à couper un tout petit peu le poil tassé au niveau du cou mais j’y vais très doucement et ça n’a pas l’air de le gêner. Je préfère attendre pour le brosser »

Nounours, c’est par bribes que nous connaissons un peu de sa vie.

D’abord il y a eu Sandrine: « Bonsoir. Nous nous sommes rencontrés à la Fête du Cheval à Eu. Voilà, je vous explique ce qui m’amène: j’ai découvert le père de mon chow chow dans le refuge où je l’ai adopté  il y a quelques mois.  Il a plus de 14 ans et est dans un très très piteux état alors je l’ai adopté lui aussi. Mais voilà, ça se passe mal avec mon chien -son fil- qui l’attaque. Je vais essayer de le garder mais je suis pas sûre de pouvoir »

De fait, une semaine après, des bagarres incessantes dans l’appartement rendaient la cohabitation ingérable et mettaient en péril la santé déjà précaire de Nounours.

Nous avons aussitôt pris contact avec Stéphanie, qui vit dans le même secteur et qui n’a que deux fifilles, depuis la disparition de Coffee. Voudrait-elle bien tendre la main au malheureux Nounours?

Lorsqu’on a vraiment du cœur on ne ne réfugie pas derrière de faux prétextes pour fermer sa porte. Prétextes du genre « Est-il compatible chat car j’en ai plusieurs? » « Il est vieux, mon petit cœur va TELLEMENT saigner lorsqu’il va partir car je les aime TELLEMENT je préfère vraiment qu’il aille finir sa vie ailleurs que chez moi….  »

Stéphanie a dit: « Pour les chats on verra bien, avec les chiennes ça ira, je peux aller le chercher demain ».

Nounours découvre le jardin des filles et des chats.

Lecture du transpondeur: Nounours est né, -ou a transité- aux Pays Bas et est arrivé en France à l’âge de 2 mois et demi.

Du fait de l’inscription initiale à l’ancien fichier national, nous n’avons pas d’éléments jusqu’en 2014, date à laquelle Nounours a été cédé.

Nounours a de nouveau été abandonné en juin 2019. En refuge cette fois. Puis encore 5 mois après, dans le même refuge par ceux qui l’avaient adopté. Prévenue, Sandrine, qui avait déjà adopté le fils de Nounours, à ouvert sa porte au vieux papa.

Une vie bien mouvemente pour ce très gentil pépère qui certes, à plus de 14 ans: il est né le 1er septembre 2005. Quelque part en Europe. Adorable chiot que le cupidité des uns alliée à l’inconséquence des autres a voué pour le moins à l’instabilité et peut être à bien pire au vu de son état.

Nounours, compatible tout, passera le reste de sa vie auprès d’Iméga d’Itoon et des trois chats…

Et Stéphanie  nous dit comme pour Coffee:  « Bien-sûr, il a 14 ans et nous sommes bien conscients que le bout de route que nous ferons avec lui sera forcément trop court mais le bonheur de le voir vivre au quotidien nous fait oublier tout ça ».

Tu vas avoir désormais une vie de rêve Nounours, de cela nous sommes sûrs. Nous ne pouvons qu’ espérer qu’elle n’a pas été qu’ un enfer jusque là….

Nounours apprécie le plan incliné spécial vieux chiens