Izzi

25 avril: Avec les beaux jours, voici revenus les plaisirs du jardinage. Izzi adore ça!

Et tous les matins, promenade en liberté (mais oui!!!!) au cours de laquelle Izzi court après les écureuils. Le bonheur!

5 mars: Izzi après une promenade: « Le bonheur si je veux! »

10 janvier 2017:  » Une nouvelle photo d’Izzy ce matin, il fait froid, tout est gelé, il est 8h30 et Izzi est déjà dehors et y restera jusqu’à ce soir vers 19h.
Elle ne veut toujours pas rentrer dans la journée!

En ballade, nous essayons toujours de la lâcher, elle n’écoute toujours pas. Heureusement, nous sommes seules au lac, cela permet de la laisser courir.

Elle n’apprécie toujours pas les hommes, en promenade, elle essaie de leur mordiller les mollets!!! »

Brave chienne! mdr.

10 octobre: « Voici une photo d’Izzy rentrant de sa promenade d’une heure au bord du lac avec baignade! »

Izzi

18 septembre: « Coucou c’est moi Izzi, aujourd’hui j’ai 3 ans, cela fait 10 mois et 2 jours que j’habite avec Claudine et Raymond et mes deux copines cocker Dolly et Cannelle.
J’ai beaucoup changé, je suis devenue mignonne et  je remue souvent la queue.

izzi

J’ai un grand jardin dans lequel je cours le long des haies quand quelqu’un passe, cela me fait faire du sport.Tous les matins ballade et baignade dans le ruisseau à la Pointe des Vernes, au bord du lac de Soustons.
Ma vie a bien changée depuis que je suis à Soustons, enfin je reste toute la journée dans le jardin! et je rentre parfois  voir si Claudine est là  car la porte de la véranda est toujours ouverte.

izzi
Cet été il a fait chaud, mais dans le jardin j’ai mes endroits pour me mettre au frais ou alors je rentre à la maison, (la clim c’est bien !!!).
Quand il pleut, je rentre vite car je n’aime pas du tout la pluie.

izzi
Voilà ma nouvelle vie, je profite au maximum. Je suis bien ici.
Sur les photos vous verrez la différence, la « dépoilée » est devenue « belle ».

izzi

15 mai: » Salut, c’est moi, Izzi.  Voici 6 mois que je suis dans les Landes chez Claudine, Raymond et deux copines cockers Dolly et Cannelle.

Izzi

Ma vie a changée, je suis tout le temps dans le jardin, c’est chouette, Claudine laisse la véranda ouverte, comme cela si j’ai envie de les voir, je vais leur faire un coucou et je repars, je m’assure qu’ils sont bien là.

Izzi

Je ne suis pas toujours sympa, Claudine a des massifs de rosiers et d’hortensias et je vais me coucher dedans. Bien sur je les écrase un peu!!! Alors Claudine a trouvé la formule, elle a mis des piquets et des bandes rouges et blanches, cela veut dire que je n’ai pas le droit d’y aller.

Izzi

Mais elle a été sympa, elle a déplanté des hortensias que j’avais un peu écrasés en me couchant dedans et les a mis ailleurs. A la place, elle m’a laissé un carré de terre rien que pour moi, c’est chouette, c’est ma place quand il fait un peu chaud.

Izzi

Tous les matins nous allons nous promener pendant 1 heure au bord du lac, il y a des écureuils, je n’arrive pas à les choper!!! Claudine ne me lâche pas encore, elle angoisse un peu que je me sauve. Pourtant il y a mes copines et elles elles sont en liberté. Il faut dire qu’elles écoutent mieux que moi. J’ai fait beaucoup de progrès, il y en a encore à faire, mais Claudine a beaucoup de patience.

Le matin je vais leur faire un câlin dans le lit avec mes deux copines. Il faut un peu se serrer, mais çà va. Le soir je rentre toute seule, je dors où je veux, dans la chambre, sur le fauteuil!!! Dolly et Cannelle font de même. Nous avons toute la liberté que nous voulons. C’est chouette. Mais attention, il faut tout de même écouter!

Izzi

Voila ma vie depuis six mois. A la prochaine les chow chow et les chochottes. Je vous fais plein de lichettes. »

Izzi

14 mars: « Voici comme promis la vidéo d’ Izzy.  Elle est très mignonne, encore un petit peu de temps, surtout pour les promenades, elle tire beaucoup à cause des écureuils. Je tiens ferme et j’y arriverai! Nous l’aimons. »

https://www.facebook.com/chowaucoeur/videos/462261950648016/

Izzi a déjà bien changé en 4 mois, regard plus serein, pelage qui se fait et se refait.

Izzi
Izzi, novembre 15
Izzi
Izzi, Mars 16

Il ne faut pas acheter un chien lorsqu’on n’a pas de temps à lui consacrer…..

Izzi
Tu m’appelles?
Izzi
Mon profil droit:  grâce à maman Claudine je suis devenue belle n’est ce pas?

07 janvier: « Izzy est toujours en pleine forme et devient plus sage jour après jour. Elle tire moins pendant la promenade et a trouvé un nouveau jeu : les vagues, car en ce moment nous avons beaucoup de vent et il forme des vagues sur le lac de Soustons. »

15 décembre: « Izzi va très bien.

Elle se promène chaque jour pendant une heure dans un parc  avec ses copines qui sont lâchées, mais Izzi se promène avec sa longe car faut dire qu’elle est encore un peu fofolle et a ses coups de folie quand elle voit des oiseaux!!

J'aime bien un petit oreiller sous la tête...
J’aime bien un petit oreiller sous la tête…

Izzi est adorable.  Maintenant elle rentre dans la maison dans la journée et le soir sans aucun problème. La nuit elle dort de tout son long sur le canapé.

Mais le canapé c'est tout de même mieux!
Mais le canapé c’est tout de même mieux!

Avec ses copines c’est un peu difficile car Izzi essaie de les mordiller pour jouer et elles n’aiment pas çà. Elle fait pareil avec mon mari et des fois avec mes filles.
L’habitude est difficile à partir.
Voilà, tout est dit!

C'st bon de se réchauffer au soleil....
C’st bon de se réchauffer au soleil….

1er décembre:  Et voici Izzi fraîchement toilettée!

Izzy

Encore beaucoup de temps avant d’acquérir une belle toison mais stérilisation+météo hivernale vont redonner à Izzi sa beauté naturelle.

En tous cas la fifille est heureuse! à fond les manettes dans le terrain et aucune envie de rentrer le soir. Pour le moment il faut ruser pour la faire rentrer. Il faudra certainement quelques semaines pour qu’Izzi comprenne que ce nouveau royaume lui appartient pour toujours et qu’elle peut dormir tranquillement dedans la nuit.

Izzy

22 novembre: Déjà une semaine que la jolie Izzi vit sur la côte Basque, le temps à vie passé pour elle et ses adoptants qui ont l’impression d’avoir toujours vécu avec elle.

Izzi

Au début les deux cockers de la famille étaient un peu réticentes à fréquenter cette grande chienne, mais au bout de quelques jours, elles ne se quittaient plus.

C’est bien vrai qu’il fallait un terrain à Izzi! même pour rentrer le soir, il faut ruser pour piéger  la sportive!

Izzi

Mais bientôt elle comprendra que cet espace de liberté lui est acquis et elle rentrera plus facilement.

Au tout début, Izzi aboyait pas mal aux nouveaux bruits, au voisin; très vite elle s’est habituée et ne bronche plus.

Izzi adore bien sûr aller se promener! Elle devrait bientôt rencontrer…..eh! oui! Guimauve et Jouk! pour de belles parties de jeu car, c’est certain, les chows aiment se fréquenter entre eux! Et elle pourra accompagner Jouk dans ses baignades car Izzi adore patauger.

Izzi

15 novembre: C’est aujourd’hui, au terme d’un long co-voiturage organisé avec sa maman, Laure et Patrick,  et enfin ses adoptants, qu’Izzi a rencontré ceux dont elle partagera la vie.

Prise de contact facile car Izzi est très amicale.

Elle va retrouver (en voisine) une de nos adoptées, devinez laquelle! un indice: elle est noire…..

Bonjour, je m’appelle Izzi et j’ai deux ans.

Izzi

Ma maman doit se séparer de moi car elle travaille trop et je suis seule toute la journée.

D’abord elle a changé d’habitation et, pour que je sois quand même heureuse et que je puisse faire pipi, elle à pris un rez de jardin.

Mais je m’ennuie, alors j’aboie quand j’entends du bruit, quand les voisins passent, quand je vois un chien qui lui a la chance d’aller se promener. « Hé le copain, viens jouer avec moi! je suis un animal de compagnie, pas un chien Sony! »

Izzi

J’aboie et les voisins râlent! alors maman  me laisse dedans mais là, je dois me retenir des fois 12h, toute seule, à attendre. C’est pas une vie! Moi j’ai envie de sortir, de m’amuser, de voir des choses, des chiens, de sentir des odeurs!

Surtout que je suis très sociable! j’aime les gens, les chiens, les chats.

Les enfants? Ben, aussi. Si leurs parents leur ont appris qu’un chien c’est pas un jouet qu’on peut casser comme bon leur semble.

Izzi

Maman dit que je tire en laisse… je crois qu’elle comprend pas mon enthousiasme à aller me promener. Elle dit aussi que c’est mon seul défaut. Et je crois qu’elle a raison.

Si sur les photos vous trouvez que je manque de poil, c’est parceque j’ai croisé la route d’une toiletteuse à la tondeuse facile. Mais vous inquiétez pas, la stérilisation fera de moi une vraie moumoute!

Si vous voulez vous balader avec moi, me faire connaître les plages, la neige, les forêts et aussi les trottoirs, et les copains chiens de votre quartier, il faut appeler Laure au 0666876153.  On pourrait être heureux ensemble non?