Altaï

08 juin: Notre Tataï a fort probablement découvert la mer l’année de ses 12 ans. Alors Altaï, c’était comment?

  • « Impressionnant. J’avais jamais vu une telle étendue de sable, jamais vu autant d’eau, et aussi le bruit des vagues. Je suis heureuse… je pensais pas que ça m’arriverait un jour…. pensez-y lorsque vous achetez un de vos précieux chiots: derrière, pour leurs parents, c’est trop souvent une vie de galère…. 
Altaï, 1 mois après que nous l’ayons récupérée.
– Gimmy: Ça va? t’es pas trop fatiguée? – Altaï: j’arrive, j’arrive…l’impression que le sol se dérobe sous mes pattes, ce doit être ça, le « sable ».
Il y a le ciel, le soleil, la mer…et les chow chows!

 

02 janvier 2017: Altaï aura bientôt 12 ans et, toujours somptueuse, elle souhaite une belle année à tous les chow chows!

…. à commencer par ceux qui partagent désormais sa vie: Igor, Gimmy, Blu, Imaé et Gallia:

19 mai:  Altaï découvre le plaisir des balades certainement pour la première fois de sa vie….

Altaï

… et son expression dit  clairement que cela la rend heureuse.

Altaï

Nathalie contribue largement à ce bien être car elle ne néglige aucun soin qui puisse rendre la vie plus douce pour Altaï,  y compris les séances de laser dont on ne redira jamais assez combien elles soulagent grandement l’arthrose, à condition d’être assidu dans le suivi des séances: au moins une toutes les trois semaines en entretien, plus fréquentes au début.

Altaï

 

Lavage du collier pour éviter les dermatoses, furonculoses, et autres ennuis trop fréquents chez les chows mal entretenus

Altaï

Un entourage de bons copains…..mais où est Gimmy?

Altaï

Des siestes……impressionnantes!

Altaï

Et de l’amour!

Altaï

 

17 mars: « Vous avez vu? j’ai des pantoufles! c’est pour m’aider à me relever, pour que je ne glisse pas sur le carrelage de la maison, c’est drôlement pratique! Grâce à elles et à des séances de laser, j’hésite moins à bouger. Une bonne idée à mettre en place pour vos vieux copains »

Altaï

16 janvier  2015: Voici quelques jolies photos d’Altaï, qui va de mieux en mieux avec les bons soins de Nathalie !

Altaï

Altaï 2

… Et parmi les copains qui stimulent au quotidien !

 

Oui, je sais ce que vous vous dites... Dure dure la vie ! En même temps, on mérite ! Nous, on est trop trop chow !!
Oui, je sais ce que vous vous dites… Dure dure la vie ! En même temps, on mérite ! Nous, on est trop trop chow !!
Altaï et Gimmy
Altaï et Gimmy

19 décembre: Chez Nathalie, Altaï bénéficie de soins dignes d’un SPA…..(non, pas de la SPA). Avant de commencer des séances de laser pour soulager l’arthrose, Altaï se fait « patucurer » ses vilains coussinets dont les bords sont totalement insensibles, morts. Pommade Bio Palm et chaussettes pour retrouver des pattes de rêve « parce que je le vaux bien! »

Altaï
Premier plan, Gallia, derrière, Altaï.

1er décembre:  » Ce dimanche, propice aux sorties dans le jardin, avec le redoux, Altaï s’est mise à parcourir le terrain pour pister les rongeurs, je ne la reconnaissais pas! bien sûr elle ne court pas comme un lapin mais elle bouge et un bon moment !

https://www.youtube.com/watch?v=qRmH6wXG934
Elle vient dans la troupe à présent, parfois elle se met au calme et puis à d’autres moments elle recherche la proximité des autres.

Altaï

Altaï
Concernant le lavage de dents, pas encore débuté, ce devrait être chose  faite cette semaine, ce soir c’est brossage général et un peu aussi pour Altaï qui ne refuse pas la chose mais que j’approche petit à petit …

Altaï
Magnifique regard!

Sinon l’entente est super, juste de petits grognements quand elle ne veut pas laisser sa place mais rien de méchant , elle laisse les autres passer à proximité , la frôler, Galia vient souvent la voir, en bonne chef de meute.

Altaï
Gallia et Altaï

Elles sont d’ailleurs proches toutes les deux, peut-être l’accident de Galia lui permet-elle de ressentir son handicap, en tout cas je vois Altaï apprécier la compagnie des autres et aussi la nôtre. »

Altaï
Igor et Altaï

Qui pense encore que les chiens étaient des animaux d’habitudes et que les déménagements perturbaient les chiens?  La seule chose qui les perturbe s’est l’absence d’amour et son cortège de négligences ou de maltraitances. Aimés, ils s’épanouissent toujours!

Altaï

18 novembre: Mamie Altaï, qui aura 10 ans le 5 janvier, est allée renforcer de son expérience matriarcale la jeune troupe de Nathalie et Max.

Altaï
-Je surveille sur la gauche dit Gimmy – Je prends la droite décrête Altaï – Le premier qui franchi le portail, on fonce dessus ordonne Galia
Altaï
Le capitaine Gimmy avec l’adjudant Imaé. – Et moi je suis la colonelle, c’est bien connu, le chef est toujours couché.
Altaï
Dernier briefing avant l’attaque…

Dès le premier jour elle a délaissé la matelas qu’elle avait fait suivre pour s’approprier le lit de Ulk, le patriarche disparu cet été.

Altaï
Pas mal…
Altaï
Hum….celui là est meilleur!…il est déjà loin le temps des intempéries dans l’enclos. Quel hiver de rêve je vais passer!

A noter qu’elle a bien reconnu Gimmy, avec lequel elle avait passé le mois de juillet au Pays des Langues Bleues, c’est le seul chow sur lequel elle n’a pas (gentiment) grogné, juste une façon d’exprimer: « Attention, je suis vieillie prématurément par de trop nombreuses portées, ne me bousculez pas ».

Altaï

 

En 48h, Altaï a pris le rythme de la maisonnée, c’est comme si elle avait toujours vécu là!

Altaï

Il faut dire qu’Altaï est une chienne particulièrement bien dans sa tête, aucune situation ne peut l’ébranler, ni les voyages, ni le changement de copains ou d’habitudes, ni le vétérinaire, ni le bain, Rien!

Altaï

Altaï est sûre d’elle:

Altaï

Altaï est belle:

Altaï

Altaï est placide:

Altaï

Altaï laissera un doux souvenir au Pays des Langues Bleues et tous ses copains sont heureux que son attente de 5 mois pour trouver sa famille s’achève sur cette adoption de rêve,

Altaï (2)

l’adoption par une famille toute dédiée au bonheur des chow chows!

Altaï

06 octobre: Altaï a rencontré le docteur Prélaud en même temps qu’Epsilon, le motif? d’affreux coussinets soupçonnés d’accentuer ses difficultés à la marche.

sdr

Mais le vétérinaire, bien qu’étonné devant ces coussinets « en anémone de mer », assure qu’il n’en est rien pour la bonne raison qu’ils sont insensibles. En effet, on peut couper aux ciseaux l’espèce de foin mort sans réaction de la part d’Altaï.

En revanche, la partie du coussinet sur laquelle Altaï repose les pattes est saine. C’est l’arthrose qui empêche Altaï de bien poser ses pattes et les coussinets, du coup,  ne s’usent pas correctement.  Il faut juste les user à la lime,  dans un souci esthétique.

dav

Que dire d’Altaï? à bientôt 10 ans (le 7 nov), Altaï est la chienne la plus tranquille et sociable que l’on puisse imaginer.

Elle vit sa vie parmi les autres chows, toujours très tranquille, sans jamais participer à aucune chamaillerie. Ce qui ne l’empêche pas de les accompagner au portail en cas d’alerte, de se rapprocher de la cuisine à l’heure du repas où de repérer le matelas le plus confortable pour y passer ses nuits. Altaï vit à son rythme.

dav

 

Mis à part ses coussinets, particuliers mais néanmoins sans problèmes, Altaï ne présente pas de grave problème de santé. De l’arthrose qui lui interdit d’être adoptée par des gens en appartement sans ascenseur, c’est tout.

Altaï s’entend avec tous les chiens, mâles et femelles. Avec les chats aussi. Et avec les enfants s’ils sont capables de lui fiche la paix qu’ elle mérite.

Altaï

5 juillet: Me voilà en Famille d’Accueil. Avec 8 autre chows! Et un chat. Ambiance sympa et détendue. Promenades à volonté.

Altaï

Mais on reste tous vautrés dans la fraîcheur, relative, de la maison, croquettes à volonté toute la journée, on va se servir, personne ne râle sur personne. Vers 17h c’est le repas « croquette+boîte » (j’ai bien compris que c’est à ce moment là qu’on nous fait avaler subrepticement les médocs quand on doit en prendre), servi dans le réfectoire. Personne pour râler ou chiper la gamelle du voisin, on est entre chows bien élevés.

Hier veto pour les vaccins et bain. Je pèse 28 kg.  J’ai un peu d’arthrose et on me donne du Cimalgex. Plus « un traitement de fond ».

Que vous dire de moi? j’aimerais bien vivre dans une maison de plain-pied, avec un peu de terrain  car je ne tiens pas à devoir faire des kilomètres de marche à pied tous les jours.

Si vous avez chien(ne) ou chat ce n’est pas un problème, à condition que ce ne soient pas de petits excités qui me cassent les pieds. Idem pour les enfants.

Bref, je souhaite une vieillesse tranquille avec des humains capables de payer les médicaments nécessaires pour prévenir ou soulager mes douleurs articulaires. Je demande pas la Lune non?

Altaï

Je m’appelle Altaï, j’ai 9 ans.

Tout ma vie je n’ai fait que des bébés.

On m’avait fait naître dans ce noble but lucratif. Puis à l’âge de 8 ans, comme j’avais enfin mérité de « connaître le bonheur d’une vie de famille », on m’a vendue. Non stérilisée bien sûr, comme ça j’ai pu continuer à faire de bébés. Mais à la campagne cette fois, ça me changeait d’air.

Enfin, comme j’ai atteint un âge où mes possibilités d’engendrer font craindre que je ne rapporte pas le coût de la nourriture qu’on me donne, on m’a enfin libérée.

Je tiens à préciser que je n’ai pas été victime de mauvais traitement comme certains chiens récupérés par des associations dans des conditions sanitaires épouvantables. J’ai mangé à ma faim, je vivais dans un enclos, je n’ai développé aucune pathologie, ni physique ni mentale. Juste une vie pas marrante, de grossesses en mises bas.

Altaï

Mon histoire, à partir du 8 juin 2015, c’est la même que celle de ma copine Guimauve, que vous pouvez lire sur sa page: le départ au petit matin, la clinique veto, les vaccins, les anti-parasitaires interne/externe par les gens de l’asso, la voiture, le transport et enfin la pension dans le sud de la France.

Au centre, laisse rouge, Coup de Foudre, le garçon. Au fond avec Laure, Altaï.
Au centre, laisse rouge, Coup de Foudre, le garçon.
Au fond avec Laure, Altaï.

Moi aussi, un jour la dame est venue me chercher pour me toiletter car j’étais pleine de nœuds et je sentais mauvais et  voila le résultat:

Altaï

Et voila aussi ce qu’elle dit de moi:  » Calme, douce, câline très en recherche de l’humain. 
Arrivée à la maison, pas de souci, elle a eu l’air de me reconnaître. Avec les chiens mâles et femelles, un peu en retrait, mais aucune agressivité.

Elle adore le brossage, sauf l’arrière main. Le bain moyen, mais aucune agressivité, elle aurait pu me mordre 10 fois.

Les chats ne l’intéressent pas.

Niveau sanitaire, les yeux sont nickels, niveau mâchoire elle a une dent cassée, et un peu de tartre. C’est une jolie chienne fauve orangé, bien construite. A part son arthrose pas de problème repéré.
Elle mange par petites quantités, mais elle mange.

Il lui faut une vie calme, l’appartement ne devrait pas être un problème s’il y a un ascenseur. Elle est très en recherche du contact avec l’humain, rend les bisous.  

Pour son arthrose le veto lui a prescrit  Rimadyl, glucosamine, chondroïtine et on voit dans quelques jours si cela suffit. »

Altaï

 

Je précise que je vais être stérilisée. Ainsi vous pourrez m’offrir une vie sympa même si vous partagez déjà votre vie avec un poilu non castré.

Si vous voulez m’adopter, Laure est joignable au  06 66 87 61 53