Jo

30 mars:  « V’là les beaux jours et les joies du barbeuc, j’adoooore, cuisiner avec mon père! »

04 février: Tout l’amour du monde dans les yeux de Jo pour sa maman, et dans la prise de vue de sa maman pour Jo…

2 janvier 2017: Jo le Magnifique nous envoie une série de photos particulièrement jolies; c’est un chien superbe!

Sa maîtresse nous dit de lui qu’il jouit d’une excellente santé.

Elle nous dit aussi que son poil est devenu particulièrement doux et somptueux, effet conjugué de la castration et de l’huile de saumon!

Il est très obéissant et se promène sans laisse:

Et partout où il passe, Jo est une star très photographiée!

 

11 octobre: Jo a choisi son plaid pour les longues soirées d’hiver….

Et sa maîtresse à testé les promenades sans laisse: ça marche!!!! Jo ne cherche pas à la semer et même, lorsqu’elle le rappelle, il ralenti. Qu’attendre de plus d’un chow?

Jo
Je sais que tu n’oseras même pas me gronder…

30 Septembre: Aujourd’hui Jo est allé au toilettage. Magnifique n’est-ce pas? Et son flegme transparaît jusque dans les photos!

Jo

4 septembre: « Jo reste avec nous!

Jo

Il évolue, il se montre très câlin avec moi, devient de plus en plus curieux du monde qui l’entoure, preuve je pense, qu’il se sent à l’aise.  Lorsque je suis avec lui chez les grands-parents, il pose une patte sur mes genoux d’un air de dire « on y va? » . C’est rigolo.

 Il  est très obéissant et se laisse faire lorsque je le brosse.

Dans le jardin il attend que je lui courre après, il court à pleine vitesse à en déraper dans les virages, il me fait rire. Bien sûr ça ne dure que 30 secondes, il reste un Chow 😁 »

Jo

30 août: Jo a été pris en charge par sa FA!

Jo
Quelle bouille!

Aurélie et Maxence sont épatés par le calme et la sérénité de ce magnifique chow; peut être n’a-t-il pas encore réalisé qu’il avait le loisir d arpenter à son gré tout le terrain?

Jo

En balade non plus il ne bouge pas, allant humer tranquillement les diverses herbes d’un pas placide de bon chow chow pépère.

Jo

Maxence a déjà pu lui nettoyer les oreilles et lui mettre des gouttes dans les yeux car Jo a les yeux qui pleurent. Le veto qui fera le rappel de vaccin regardera cela de plus près!

Jo

19h: Aurélie est rentrée du travail avec un jouet pour Jo: le gros nounours a couru comme un petit fou! Comme en plus il mange et boit normalement, un constat s’impose: sa nouvelle vie plaît bien à Jo!

Jo

17 août: Jo a revu le vétérinaire pour le retrait de ses points, il est désormais prêt à être adopté. Rappelons que c’est un chien parfait en tous points, qui n’a aucune difficulté d’approche, qu’il est propre et sage et sait rester seul.

Peu importe le profil de ses adoptants pour ce chow chow très adaptable du moment que ses adoptants sauront nous convaincre du sérieux de leur engagement à son égard.

Jo

5 août: Jo a été stérilisé.  Tout s’est bien passé.

Jo

Jo est maintenant prêt à partir dans une famille qui aura du temps à lui donner. Car se retenir de faire ses besoins de 19h à 13h, c’est pas une vie pour un chien, sa maman (qui travaille de nuit) en est très consciente et c’est la seule raison pour laquelle elle se sépare de lui, chien adorable à tous points de vue.

Jo

Je m’appelle Jo, j’ai eu 5 ans le 25 juillet.

Jo

La couronne sur la photo, c’ est pas pour mon anniversaire, non, c’est parce que j’avais tiré la fève le jour des rois, en janvier 2016; ma maman venait de me récupérer sur LBC.

Je suis beau n’est-ce pas?

Mon histoire? bof, classique. Acheté car j’étais une jolie boule de poils, cette personne n’a même jamais pris la peine de mettre mes papiers à son nom. Un jour elle a eu marre de moi, direction LBC.

La dame chez qui je vis actuellement, elle m’a trouvé beau sur la photo. Puis quand elle m’a vu elle m’a trouvé gentil. Gentil avec les gens, les chiens et les chats. Alors elle m’a pris. Sans papiers, sans carnet de santé. On lui a collé ma laisse dans la main et roule ma poule! Surtout qu’on me revoit pas!

Elle m’a fait toiletter parce que la brève peinture morale de mes ex vous laisse deviner dans quel état de crasse j’étais.

Jo

Par contre, je vivais dans un pavillon avec un terrain, livré à moi même,  certes, mais dans un terrain. Alors la vie en appart, je m’y fais pas…

Je suis sage, j’aboie pas, je suis propre, mais ma famille voit bien que je me morfonds, d’autant que ma nouvelle mère, elle n’a pas trop de temps pour me sortir, même si elle fait ce qu’elle peut.

J’adore être dehors, j’adore les promenades. Alors je tire car j’ai troooop envie d’aller renifler, de me dépenser après être resté jusqu’à 18h d’ affilées  à attendre. Ok, il y a les chats pour me tenir compagnie mais s’juis pas fan de leurs conversations, j’comprends rien aux histoires de greffiers.

Alors dehors,  ma nouvelle mère depuis huit mois, elle me détache. Et je trace…. ben oui, je suis pas un chow chow pour rien. J’aime pas la contrainte, j’aime pas les ordres.  Et du coup, ben ça la gave et puis elle a peur que je me fasse écraser. Elle a plus le choix: soit elle me rend malheureux en m’empêchant de me balader à ma guise, soit je risque l’accident.

Voilà, elle dit de moi que je suis un super chien, et que c’est la mort dans l’âme qu’elle cherche une famille pour moi, mais ça vaudra mieux pour nous deux. Surtout pour moi.

Jo

Si vous avez envie de m’aimer et si vous avez un pavillon, si vous pouvez me proposer de belles promenades, que vous ayez déjà un chien ou un chat et même des enfants, peu importe, je suis le chien qu’il vous faut.

Vous reste plus qu’à convaincre l’asso que vous êtes des gens sérieux. Pour ça, appelez Laure au 0666876153