Ying

07 août: je suis belle moi comme ça.

 

 

Et après ça, il parait que je serai encore plus belle… Un dekenn eo Ying.

27 juin: Vamos a la playa ou alors, d’an aod…

27 avril: Ying, un tantinet pestouille prend plaisir à narguer le pauvre Hercule que sa taille interdit de lit:

5 avril: Et voilà le travail! en 6 jours Hercule est viré du canapé! et dire que certains croient que ce sont les mâles qui dominent…

31 mars: C’est au terme d’un autre très long voyage que Ying a enfin découvert en Bretagne sa famille pour la vie, celle qui l’attendait depuis longtemps déjà:

Ying et Hercule
Ying et Xena
Ying et Stark!

Et si sa famille a si longtemps attendu Ying, c’est qu’il fallait que Stark lui aussi soit prêt pour entreprendre ce grand voyage, car, comble de bonheur, Ying et Stark ont été adoptés « presque » ensemble:

Béatrice, la maman d’Hercule, a adopté Ying
Marlène, sa fille et aussi maman de Xena a adopté Stark.

Une belle « famille recomposée » pour Ying et Stark qui vont avoir la joie de se voir souvent car ils vont habiter tout près l’un de l’autre.

Déjà la découverte de la plage!
Et des câlins! Avec Hercule….
…et avec Xena et Stark, tous ensemble, pour toujours désormais.
Ben moi, j’suis très contente et j’ai déjà pris mes marques dans la chambre de maman, avec Hercule et les 5 maine coon.

 

24 mars:  Une chienne heureuse, ça se voit: solidement plantée, beau port de tête, le regard droit, Ying n’a plus rien à voir avec la pauvre chose apeurée qui figurait sur les premières photos prises en Espagne.

C’ est aussi le jour des rappels pour Ying, ce qui ajoute 98 e à la facture totale de « l’opération sauvetage Ying et Yang », la portant à 1356 e.

 

20 Mars:  Isabelle, séduite par Ying et le charme de la campagne est retournée la voir et la trouve de plus en plus jolie et épanouie.

 

12 mars: Les beaux jours arrivent en Provence et Ying commence à rechercher l’ombre.

Trouvée errante à Malaga, Anne-Marie se demande quel peut bien être le passé de cette petite chienne, à l’aise partout, limite effrontée, n’hésitant pas un instant à squatter lits ou canapés, très réceptive, à l’écoute, indépendante et joyeuse…

2 mars: Nous nous apercevons que les espagnols  ont laissé passer a date du rappel de vaccination, il faut tout recommencer.

 

19 février: Ying sans Yang, tout se passe bien.

Anne-Marie l’a laissée en liberté avec Féline, Baloo et les autres, aucune agressivité, c’est une chienne facile, avec bêtes et gens.

Y compris avec les chats qu’elle invite à jouer, mais sans succès…

18 février: Anne-Marie a mal dormi cette nuit. Elle, elle savait que c’était la dernière nuit de Ying et Yang ensemble….

Car en effet, moins de 10 jours après avoir posé les pattes sur le sol français, Yang a trouvé sa famille. Et le hasard a bien fait les choses puisque ce sont des adoptants du Vaucluse qui ont craqué pour lui, ainsi, adoptants et toute nouvelle FA ont pu se rencontrer, dédramatisant la séparation. Car pour être FA il faut aimer les chiens et  lorsqu’on les aime se séparer d’eux est toujours difficile, même si le séjour a été de courte durée. Car il n’y a pas que la période de la cohabitation, il y a l’attente des pensionnaires, le questionnement sur « comment ça va se passer? », dans quel état vont-ils arriver? seront-ils des chiens faciles? faudra-t-il les toiletter, les soigner? se laisseront-ils faire?….

Et puis c’est le moment du départ…. Ying a accompagné celui qui a partagé sa vie durant quelques mois jusqu’à sa nouvelle maison…..

…elle est revenue toute seule…

….Tous les chiens étaient réunis pour lui faire oublier sa solitude, fini l’enclos, elle va désormais vivre avec les copains de la maison, chats compris. Evidemment, Féline boude!

Quant à Yang, beaucoup de câlins, un nouvel endroit à explorer, des jeux à découvrir lui ont ouvert l’appétit! On nous dit que ce soir il a très bien mangé! A suivre!…

12 février:  Un dimanche très chow!

Anne-Marie: «  Ysabelle est venue nous rendre visite. Elle a bien sûr trouvé Yang & Ying, super sympas et sociables.

 

Yang, né le 21 10 12
Ying, née le 1 er janvier 15
Ils se sont bien laissé brosser, ce que nous avions déjà fait hier avec Jenny, et ensuite nous sommes allés faire une balade, ils se comportent très bien en laisse, ne tirent pas et n’ont peur de rien.
 
A la maison ceux sont tous les deux d’excellents gardiens et en plus ils dorment dans l’abri.
Ils jouent beaucoup tous les deux,  se font beaucoup de léchouilles, sur le visage, aussi bien l’un que l’autre.
Et quand nous restons à leur niveau tous deux deux viennent pour nous lécher aussi au visage.
 
J’ai présenté Pacha de l’autre côté du grillage, nous n’avons vu aucune agressivité ».

 

Ysabelle:  » Ces deux chows sont simplement merveilleux !  Ying tendre et câline,  plus discrète que son copain Yang, qui en pleine forme, joueur, plein d’énergie !

En balade, en  laisse et harnais impeccables !
On a croisé un petit York de la curiosité sans agressivité. Anne – Marie re-testera le chat et confirmera que c’est sans problème. 
Nous les avons peignés au retour, ils se laissent faire et font des câlins, idem nettoyage des yeux sans souci. « 
En somme deux loulous qui nous arrivent d’Espagne en forme et prêts à être adoptés!

 

11 février: Grand moment de câlin entre Ying et Jenny. On ne sait quelle photo choisir tant chacune raconte quelque chose de différent:

-J’ai un peu peur……
-Mais non! allez viens, aies confiance…
-J’essaye mais j’suis pas sûre d’y arriver

 

10 février: C’est à 3h20 cette nuit que Ying et Yang ont débarqué dans le Vaucluse:

La première impression d’Anne-Marie est conforme à celle qu’en avait la pension en Espagne: deux chows très sympas même si la petite Ying est plus en retrait, un peu plus craintive;  Une crainte qui ne dure d’ailleurs pas très longtemps.

Côté santé, ils semblent en forme, pas amaigris. Au premier abord, tout va bien.

Quelques petites manœuvres d’approche, quelques friandises tendues, des croquettes et de l’eau à disposition et tout le monde va se recoucher.

16h: « Ce matin quand Jenny est descendue à 7 h, Ying s’est laissée caresser avec plaisir. 

Elle se méfie un peu plus de moi, mais ensuite se laisse bien caresser. Elle est un peu craintive et méfiante.
Il faut être calme à ses côtés. Autrement elle  grogne et s’en va. Elle a un peu peur de Marc, par contre n’a pas grogné du tout à Jenny.
 
Mais pour 2 chiens arrivés comme ça en pleine nuit après une si longue route, nous ne nous attendions pas du tout a un si bon comportement.
Ils sont beaux et sociables. 
 
 Yang est un chien qui a envie de jouer. Aussi bien avec Rasta, la chienne de Jenny,  qui les as rejoint dans l’enclos, qu’avec Jenny.
 
Pour les chats avec les chiens on verra cela dans le week-end.
Et une balade aussi!

 

30 janvier: Elles ne sont pas super nos FA?

En exclusivité, nous vous présentons l’enclos de 250 m2 réalisé par Marc afin d’accueillir Ying et Yang dans les meilleures conditions:

Un regret: celui de ne pas avoir réussi à leur faire prendre plus tôt le chemin de la France…

 

26 janvier: Nous recevons la facture de la pension de Ying et Yang: 600,04 e, ce qui porte le total des frais pour ces deux loulous à 1258 e, s’analysant comme suit: 137 e de frais de sortie de fourrière avec implant (fictif) de transpondeur (pas de facture); 84 e de test pour les maladies du sud et 237 e de stérilisation, 600 e de pension et 200 e de transport.

12 janvier: Pas beaucoup de photos des deux loulous ne signifie pas manque d’interet pour eux:

  • Ying et Yang  ont été stérilisés courant décembre (Yang avait réussi à s’enlever la collerette et il a dû rester sous antibiothérapie plus longtemps que prévu).

  • Nous avons trouvé une FA pour eux: ils iront chez Féline et Baloo qui ont accepté de leur donner l’hospitalité,
  • Un transport a été trouvé et ils arriveront en France le 9 février!

Transport Ying et Yang

Il paraît que ce sont de très gentils chow chows!

Vendredi 18 novembre: C’est un message FB qui nous a alarmé sur le sort de deux chows, un mâle et une femelle, arrivés à la perrera de Malaga. On ne connaît ni leur âge ni leur nom, ni leur état de santé…

Une perrera, c’est en Espagne une sorte de fourrière-mouroir où les chiens déposés sont très rapidement euthanasiés, faute de place peut être, faute de sensibilité à la cause animale certainement.

Alors il y a les bénévoles, espagnols ou résidents étrangers, qui alertent les associations. En l’espèce notre interlocutrice se nomme Eleanor.

Alors il y a les relais qui se font dans divers pays, Angleterre, Allemagne, Italie, France….

Dimanche 20 novembre: Nous avons appris auprès de qui nous devons verser 137 e afin de pouvoir sortir les chiens de la perrera: les coordonnées sont celles d’un vétérinaire…. les 137 e comprennent  les vaccins et les transpondeurs. Aurons-nous une facture? ….. Nous savons seulement qu’à défaut d’un paiement rapide les chows seront euthanasiés.

Nous effectuons le virement.

Mardi 22 novembre: Les chows sont sortis de la perrera  par Eleanor et en sécurité dans une pension. Nous ne savons toujours rien d’eux. 4 e par jour et par chien.

Jeudi 26 novembre: Eleanor nous demande si, pour 28 e par chien,  nous voulons les tester pour les « 3M »: leishmaniose, dirofilariose, ehrlichiose? oui autant savoir où on va, déjà nous ne savons toujours pas l’âge des chiens…… Ah! non! 42 e par chien, mais ils seraient négatif à toutes les maladies….

Dimanche 27 novembre: Enfin une photo. Mais toujours rien sur l’âge ou le caractère….Manifestement eux deux s’entendent en tous cas.

Ying et Yang

Lundi 28 novembre: Eléanor a pu photographier nos deux Espagnols et nous en savons un peu plus:

Ying et Yang
Yang

Le mâle était pucé, il a 4 ans. On nous a facturé un transpondeur pour rien….

Ying et Yang
Ying

La femelle a 1 an. Donc pucée elle aussi. On nous a facturé deux transpondeurs pour rien….

Plus important: Eléanor nous les décrit sympathiques, d’approche facile. Ah!……un détail…. Ying a le bout des oreilles coupé, bien « proprement », comme au ciseau….. Oui, il était important de leur faire découvrir que la vie peut être belle.

La suite? A moins que nous puissions en savoir plus sur eux et les mettre à l’adoption directement, nous allons devoir les remonter d’Espagne afin de mieux les connaître.

Ying et Yang
Yang

 

Si vous voulez  contribuer au bonheur de Ying et de Yang, vous pouvez vous proposer pour être FA. Appelez Laure au 0666876153.