Aaron

10 janvier 2017: Aaron nous confirme que sa vie n’est que du bonheur! même une vieille otite bilatérale n’est plus qu’un mauvais souvenir.

5 décembre:  » Un petit message pour vous confirmer que l’adoption de Aaron est un succès.  Ça se passe à merveille. C’est que du bonheur.

Aaron

Il est très câlin, un vrai pot de colle avec moi, il s’assoit sur mes pieds.

Aaron est vraiment très sociable; on invite du monde à la maison, il nous surprend vraiment car on s’attendait à un chien  plus peureux que ça et plus agressif.  Mais pas du tout, il a juste le caractère du chow sans excès. On commence aussi à élargir les ballades dans des endroits plus fréquentés et avec plus de chiens et pour l’instant on n’a pas eu de souci, il reste assez calme avec les autres.

Au moment où je vous écrit notre femelle Izzie est en train de se faire stériliser (enfin).

Aaron
Ils s’entendent toujours bien même si elle est assez distante mais on l’a toujours connue comme ça, même avec nous, donc pas de problème.
Un grand merci à Chow au Cœur !! »

Aaron

 

Aaron, 4 ans.

Aaron

Son caractère? « Calme, très proche de sa maîtresse, exclusif, bagarreur, craintif, besoin d’être rassuré, aucun souci avec les femmes (et avec les hommes?), éviter les chiens mâles, capable de grosses bagarres mais habitué aux autres animaux, chats, rongeurs…. attention aux chats qu’il ne connait pas, capable de les tuer, pas agressif mais capable de pincer s’il est surpris, pas fugueur, pas aboyeur, pas destructeur. »

Remercions sa maîtresse qui a tenté de tracer le profil le plus juste de son chien bien que cela nous ait laissé perplexe quant au profil des adoptants idéaux: une femme seule? avec ou sans chats? quelle facilité d’approche? peut-on confier Aaron à une famille avec enfant?Et ses conditions de vie, avec de multiples autres mâles et femelles non stérilisés n’influeraient-elles pas sur son irascibilité?

Impossible pour nous de tester Aaron en dehors du contexte dans lequel il vit puisque sa maîtresse ne souhaite pas le voir transiter par une FA. Trouver les bons adoptants pour Aaron semble ardu.

Déjà faisons-le stériliser……

aaron

Nous reprenons la liste de nos candidats à l’adoption…..

« Marie, nous avons un chow chow, mâle, à priori compatible femelle, difficile avec les chats mais je lis sur votre fiche que vous n’en avez pas, pas d’enfants pour l’instant, ça limite le risque, je vous envoie une photo et s’il vous plait, je vous mets en rapport avec sa propriétaire, il vaut mieux que vous échangiez de vive voix au sujet de son chien. »

La réponse ne se fait pas attendre, c’est le coup de foudre! Qu’ Aaron tire ou pas en laisse, qu’il soit éventuellement malade ou pas, qu’il soit d’approche facile ou pas, peu importe! pas de réticence, pas de question, tout ira forcément bien puisque nous assistons en direct au miracle de l’Amour!

Et de fait, l’Amour fait des miracles, la preuve dans le mail reçu quelques jours après l’adoption:

‘…..Il se fait à nous, commence à remuer sa queue, se laisse toucher partout, se roule par terre dans le salon . Mes parents sont venus me rendre visite hier : il est resté à l’écart mais n’a pas grogné une seule fois, s’est approché timidement pour les sentir. Je m’attendais à bien pire . En ballade il ne tire pas d’un poil et à une démarche très altière.

Aaron

Aaron

Aaron

Par contre je me demande s’ il entend bien car il se retourne rarement quand je l’appelle ou le siffle et est parfois surpris quand on arrive derrière lui.  (Effectivement, sa maîtresse avait relevé qu’ « il ne faut pas le surprendre car il risque de pincer »….) On est vigilants à toujours arriver par en face . Je pense que les photos suffisent pour traduire son aisance. »

Aaron

Aaron

Aaron

Aaron

Effectivement!