Habby

4 Juillet: Jolie photo d’Habby. Avec un tel gentil regard on ne peut être une vilaine chienne et ses nouveaux parents en sont fous. Habby a fait tant de progrès! Gentille avec les chats….

 

Habby

 

Habby

Habby

 

gentille avec le caniche, gentille avec les visiteurs et les passants. Toujours fugueuse mais les issues sont bloquées!

Habby

20 juin: Habby manifeste de moins en moins souvent d’agressivité vis à vis de la gestion des ressources; et lorsque le caniche Balto se met en colère sur elle, Habby ne réplique plus. Lucie est ravie!

Habby

10 juin: Habby est une chienne extrêmement fougueuse, et fugueuse, qui a un grand besoin d’exercice; outre son  jardin, tous les soirs Lucie et Anthony l’amènent au bord de l’eau pour qu’elle puisse se défouler.

Nous avons aussi consulté un vétérinaire comportementaliste, le docteur Vierra et mis en place un programme d’éducation basé sur le renforcement positif avec Mr Philippe Chataignier car nous étions un peu déroutés par cette chow « Canada Dry »….

Il ressort de l’avis de ces professionnels qu’Habby ne sait pas gérer ses émotions ce qui la rend parfois agressive.

Lucie et Anthony ont décidé de faire d’Habby « quelqu’un de bien ». Comme il ne faut pas rêver à un « dressage » qui rendrait Habby « aux ordres » avec n’importe qui, que le travail se construit sur une relation durable, le couple gardera Habby.

Habby

Si vous envisagez de vous séparer de votre chien uniquement parce que son comportement vous pose problème, pensez à consulter un professionnel: du vétérinaire comportementaliste à l’éducateur canin, vous trouverez celui qui saura vous aider à régler le conflit. Il en existe de compétents.

Peu de gens aiment à ce point les animaux qu’ils sont prêts à sacrifier leur choix de vie à l’animal rendu ingérable par d’autres. Habby a eu de la chance de rencontrer Lucie et Anthony.

D’autres ne l’auront pas.

Habby

13 mai: Depuis 15 jours Habby, 2 ans et demi, est en FA chez Lucie, Anthony et Gimmy.

Habby

Habby a eu tout de suite un vrai coup de foudre pour Lucie qui fait d’elle absolument tout ce qu’elle veut:

Habby

Avec Anthony le courant est un peu moins passé au début mais désormais tout va bien.

Habby

Toutefois Habby est une chienne très dominante et possessive et elle serait plus heureuse sans autre chien, afin d’être le centre de l’attention de ses maîtres.

Habby

Avec les chats, c’est pas top non plus, elle a tendance à les courser assez méchamment.

Habby

Habby aime beaucoup la voiture.

Ginger
J’veux conduire!

 

 

Logo

Début avril: Les propriétaires d’Habby ont pris contact avec nous car leur chowchotte Habby présentait un caractère assez instable, elle aurait ses têtes » la rendant difficilement compatible avec une vie de famille: deux enfants et un qui va arriver.

Voici les faits racontés par Habby, corroborés par ses parents:

« J’ai vécu en appart avant que mes parents aillent vivre dans une maison. Ils pensaient que ce serait mieux pour moi….

habby

Mais voilà, depuis que j’ai une maison, mon comportement a changé: les deux copains de ma famille, avec lesquels je jouais, je leur grogne dessus quand ils arrivent.

Un jour où je me précipitais à la porte car quelqu’un avait sonné, j’ai pincé ma petite sœur de 8 ans, à deux pattes,  qui se précipitait aussi pour ouvrir; attention! j’ai pas mordu hein!

Puis un jour, mon petit frère humain, de 3 ans, s’est retrouvé marqué à l’arcade sourcilière. Il était sur moi à me faire un câlin et je sais pas comment je m’y suis prise, mes dents ont heurté sa peau.

habby

Bon, ça fait déjà plusieurs mois et jamais on a pu me reprocher quoique ce soit d’autre, mais il parait qu’il faut que je me confesse pour faire mes Pâques. Alors  voilà, c’est fait!

Vous pouvez appeler Laure au 06 66 87 61 53″