Koda

8 septembre 2018

Le 25 août, Koda monte dans la voiture, plein d’entrain comme à son habitude. Sa FA se met derrière le volant, le cœur gros, direction le lac des sapins. Un superbe week-end en perspective! Vous n’avez pas vu les photos? c’est par ici!

Oui mais voilà, c’est aussi le point de RDV avec l’adoptant de Koda… Quoi, Koda est déjà adopté? Oui Koda a trouvé un super 2 pattes, qui lui ira comme un gant!

En images, l’été de Koda!

Un Week-end, avec plein de copains, un!

ouh lala, on est tout plein! mais chuis le plus beau!

Une opération des yeux, une!

Une séance de brossage, une!

c’est tout à moiiiiiii

Se faire brosser c’est bien, mais pour Koda, tout est un jeu, alors la séance de brossage se termine comme ça:

Une roulade sur le parking du lac, une!

oh oui, gratte moi l’bidou!

Koda serait-il un chien qui ne fait rien d’autre que se rouler?

Bon OK, il sait aussi rester assis.

Et couché, il sait?

OK, OK, on a compris, Koda est un chien parfait, enfin, c’est l’avis de sa FA.

Et avec les copains, il est comment?

Iriiiiiiiiiiiiiiis, reviens, je t’aimeuuuu

La fréquentation assidue d’autres chiens a beaucoup fait progressé Koda, qui, à son arrivée en FA, ne savait dire que « GRRRRRR » quand il voyait un congénère.

4 mois d’aventures avec sa FA, quelques RDV chez le véto, des dizaines d’heures en voiture ensemble, des boites entières de vache qui rit, un dernier câlin, et Koda est prêt pour voler vers sa nouvelle vie!

et quelques jours après son adoption…

Un premier Week-end à la mer avec son nouveau 2 pattes!

Les premiers messages reçu de Koda qui a déjà appris à piquer le portable de son papa:

« On s’aime avec mon nouveau papa! Je suis très sage et en liberté »

et les 1ers messages de son papa:

« il est collé à moi comme si je l’avais depuis bb »

Alors Koda, elle est pas belle ta nouvelle vie?

 

21 juin 2018

Koda a rejoint une de nos FA depuis maintenant 2 mois. Koda a 3 ans. Il fait partie de ces chows qui nous brisent le cœur quand nous les prenons en charge. Il fait partie de ces chows qui ont définitivement gagné à être abandonnés. Il fait partie de ces chows pour lesquels nous souhaitons une très belle vie, avec des humains qui sauront prendre soin de lui et rattraper les 3 années de merde qu’il a vécu.

allez, donne cette vache qui rit qu’on en parle plus!

Retour sur l’histoire de Koda

Koda a été acheté dans une animalerie véreuse, vous savez, ces chouettes magasins qui vendent des chiots produits dans des usines à chiots ignobles où les femelles pondent à la chaine dans le noir, avec les excréments de la voisine de la cage au dessus qui leur tombent dessus, et sans aucun soin? Oui mais bon, les éleveurs les vendent si cher les chiots, alors il n’y a pas de petites économies. C’est vrai. Economisons notre conscience et continuons d’alimenter ces trafics.
Alors qu’il n’était donc qu’un bébé si mignon, si joli, petit nounours roux, notre Koda arrive donc dans votre famille. Oh le joli nounours si mignon devant lequel les passants s’extasient dans la rue, la famille et les amis aussi, quelle chance vous avez de l’avoir!

Nous, à votre place, on aurait plutôt acheté un sac à main ce jour là.

Et puis le temps passe, Koda grandit. Mais bon, on l’aime si fooooort notre Koda! Mais quand même, s’il pouvait rester dehors vu qu’il pue, ce serait quand même mieux. Puis il perd ses poils, et je viens de faire le ménage. Tu iras le sortir chéri? bof j’ai pas envie. Moi non plus. On ira demain? Non, demain je peux pas. Ah! moi non plus. Bof, c’est pas grave, il a le jardin. Ben oui, il pue Koda, à force de ne pas être entretenu, pas lavé, dehors, sous la pluie. Parce que vous n’allez pas nous dire qu’avec cette odeur, il était dans le salon avec vous quand vous regardiez la télé le soir?

Et le temps continue de passer, de plus en plus long pour Koda, qui ressemble de plus en plus à une serpillère. Chéri, tu as nourri le clebs? Oui maintenant Koda n’est plus un nounours mignon, il doit juste être « le clebs ». Ouais, hier je l’ai nourri. Bon bah ça va alors, il peut attendre demain. Et Koda pourrit sur pied dans votre jardin, attendant sa gamelle. Vous n’aviez pas remarqué qu’il était si maigre? Nous, il nous a fallu 30 minutes avec lui pour compter chacune de ses vertèbres et ses côtes. Parce que sous son poil dégueulasse que vous ne deviez pas caresser bien souvent, on peut sentir chacun de ses os!

Puis un jour, vous avez eu une bonne idée: abandonner Koda. C’est votre meilleure idée depuis le jour où vous l’avez acheté. Et pour ça, nous vous félicitons.

Surtout, la prochaine fois que vous voyez un chiot mignon, contentez-vous de le regarder de loin, vous avez déjà volé 3 années de la vie de Koda. Ne nous dites pas que vous l’avez AIME. Et si par hasard vous lisez ces lignes, et que vous vous en indignez, abstenez-vous de nous écrire pour nous faire part de vos états d’âme, ou de votre colère. Vous avez été des maîtres indignes. Vous avez maltraité Koda.

La nouvelle vie de Koda!

emmène moi loin de mes ex, s’teuplait!

Depuis son arrivée en FA, Koda s’est révelé craintif. Normal quand on est resté isolé pendant 3 ans. Mais une fois en confiance, Koda est une calinette, qui se roule sur le dos pour recevoir des câlins sur son bidou. C’est un grand bébé, qui a encore des attitudes de chiot!

Niveau santé, ce n’est pas terrible, évidement. Nous avons profité de la castration pour le faire raser, car le poil était dans un tel état qu’aucune brosse n’aurait pu réussir à venir à bout de la gangue de poils et de crasse. Evidement, sous les poils sales, des hotspots. Evidement, aussi une otite. Et Koda a une anomalie aux paupières internes, avec des poils qui poussent dans l’œil. Evidemment, 3 ans de frottement sur la cornée, Koda a une kératite, qui passera une fois qu’il aura été opéré des yeux (programmé le 11/07). Bientôt, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir!

Koda cherche une famille dynamique, sans chat, sans mâle. A la rigueur une copine, mais pas forcément. Il a découvert la vie en communauté dans sa FA, et les autres chiens ne le passionnent pas plus que ça.

Koda rêve de découvrir le monde, de grandes balades, il aime la voiture. Et Koda a beaucoup de choses à découvrir vu le temps qu’il a perdu!

Koda sait rester seul sans aucun problème, mais adooooore qu’on lui accorde de l’attention.

j’aime bien aller chez le véto! on m’donne des gâteaux après!

Koda aura besoin d’un jardin bien clôturé, car Koda est capable de sauter assez haut.

Koda n’aboie pas, ne détruit pas, sait se faire petit et discret, alors qu’il est plutôt un grand modèle de chow!

Koda saura vous remercier en vous faisant des petites léchouilles, et il vous montrera son enthousiasme en sautant autour de vous.

Koda sera un chow parfait!

zavez vu? parfait, on vous dit, même chez le véto, j’me couche sur la table!

Prêts à l’aimer? Koda vous attend!

Demande d’adoption