Léo (bis)

14 octobre: « Le petit Léo devient grand!
Il a un poil magnifique, dense, très fourni et très brillant ; quand je pense que l’éleveur l’a abandonné pour un souci de peau!!!
Fin de week-end, Lady est fatiguée car elle  se dépense beaucoup plus dans le jardin quand  le petit est là, toujours prêt à jouer.
Il est très énergique, dés qu’il arrive le vendredi, il court au jardin voir s’il aperçoit les chats du voisinage, il est tout excité ; pourtant il a aussi un jardin maintenant  puisque ma fille  a changé d’appartement; elle a opté pour un rez de chaussée avec jardin, surtout pour le petit qui adore être à l’extérieur.
Ma fille est gaga de son petit, encore une belle rencontre ! »

29 juin: Léo vit le we avec Lady, adoptée en 2015 au refuge de St Trond https://www.chow-au-coeur.fr/lady-2/

C’est sa « mammy » Isabelle qui nous envoie aujourd’hui de leurs nouvelles: « Pour un très jeune chien Léo est vraiment sage et obéissant , un peu peureux et surtout en panique avec la collerette que la véto veut qu’on lui mette depuis la castration.
On a essayé le collier lune mais il arrive à sa plaie  donc journée on met rien mais la nuit….collerette.
Léo est donc avec Math  la semaine et le week-end ils reviennent chez mammy.

Ma Lady l’a très bien accepté,elle joue puis quand elle en a marre va se poser dans un coin laissant le jeunot poursuivre ses découvertes.
Ce matin très tôt nous avons fait une balade en forêt, puis gamelles et maintenant , récup intensive bien à l’ombre.
Les jours de très forte chaleur, Lady ne veut même pas mettre le nez dehors ….
Espérons que cet été les gens seront plus responsables…..pas trop d’abandon … »

12 juin : Nous avons appris l’adoption de Léo, par une proche de notre asso en plus,  Mathilde, déjà FA de Cookie,  et nous leur souhaitons une belle et longue vie ensemble!!! 🙂

Au sujet de cette adoption il est à noter que Mathilde passant de longues journées de travail loin de chez elle, elle a décidé d’avoir recours aux services d’une crèche pour chien. Et oui, ce service existe au Luxembourg! Un jour en France?

 

L ‘abandon de Léo

Nous relayons pour l’asso Belge Home Wanted qui vient de pendre en charge Léo, un chow encore chiot mais qu’une  dermatite rend invendable par son éleveur.

Avant de proposer d’adopter Léo, (en Belgique et 59 uniquement) aider à prendre en charge les soins qu’il nécessite serait bienvenu.

L’association Home Wanted peut être contactée via sa page FB

https://www.facebook.com/HomeWantedasbl/

ou via le mail suivant: homewanted@outlook.be

 

ADOPTÉ en 2019Nom : LéoDate de naissance : 6/12/2018Sexe : Mâle, stérilisation obligatoire à 6 mois Race : Chow…

Publiée par Home Wanted sur Samedi 30 mars 2019