Oxana et Shiro

14 février:

Madeleine: « Tout va très bien pour Oxa …et Shiro. ils s’entendent très bien, vraiment très bien.

Oxa est toujours très vive, câline ( bizarre pour un chow!!). Ses promenades quotidiennes ? …Elle adore.! Elle a bien vite repéré les « signaux » qui signifient : on part en balade. Elle marche très bien et adore fouiner dans des touffes d’herbe avec un ronflement bien à elle😄. On continue de nettoyer ses yeux tous les jours. .
Jeudi, elle aura son 1er vaccin contre la piroplasmose.
Je peux dire qu on est tous bien ensemble; on l’adore. »

31 janvier 2024:

Madeleine: « Bonjour, Cette photo n’est pas très jolie, mais elle montre bien l’entente entre Shiro et Oxa! Cette nuit, il a délaissé son tapis/ dodo pour dormir près de sa Belle.

Ça sent la Saint Valentin!!!

 Super entente avec sa « cousine »!

A + pour d autres photos »

Décembre 2023.

Un appel téléphonique, un soir de décembre:

  • « Voilà, on a une chienne de 6 ans, nous avons déménagé, nous vivons en appartement, nous n’avons plus de temps pour nous en occuper et nous lui cherchons une nouvelle famille. On s’est tourné vers le Chow Chow Club car elle est lof et ils nous ont dirigés vers vous.« 

Il s’en suit que la petite chienne, qui s’appelle Oxana, est une fifille absolument adorable, sociable avec tout le monde, facile dans la prise de contact, y compris avec les vétérinaires, compatible chiens, compatibilité chats inconnue, pas malade en voiture, sans problème de santé connu et le plus vite on la récupère le mieux ce sera maintenant que la décision de se séparer d’elle est prise ….
Comme Oxana est basée sur le Languedoc il ne faut que le temps d’un coup de téléphone à Laure pour accepter de la récupérer au plus vite.
« Au plus vite » c’est 48 h après, un samedi.

  • Laure: « Dis, tu savais que les jeunes gens qui avaient Oxana l’avaient adoptée à 4 mois? Ils l ont récupérée suite à une annonce sur LBC. A 4 mois! La bonne femme qui l’avait achetée n’en voulait plus, trop agitée!… mais c’était un chiot!!! on rêve……« 
  • Sylvie: « Non, on rêve pas. Apparemment ce genre d’annonce ou de demande de conseil fleurit sur FB »: « Je viens d’acheter un chiot, il a 2 mois, il mord mon compagnon, que dois-je faire?«  ou « J’ai acheté un chiot,  il a deux mois et il est pas propre, pire! il nous regarde et il fait exprès de faire pipi devant nous! «  …. (ben oui pauv’ cloche! il attire ton attention pour manifester son envie de se soulager. Il cherche à se faire comprendre, à communiquer, il est moins con que toi,  pintade)…. Et souviens toi, Laure, du petit Tito que nous avons récupéré 15 jours après son achat: « Au secours!!!!!!! j’ai acheté un mooooooonstre! »….. moi ça ne me laisse pas rêveuse, je les hais.

Voila donc Oxana chez Laure, au milieu des chows et des shi-tzu, libre. « Elle découvre la liberté pour ainsi dire totale, toute la journée elle va où elle veut. Elle nous fait tourner en bourriques pour la rentrer le soir en faisant le tour des voitures… mais elle est vraiment mignonne. J’ai pris rv pour la stérilisation semaine prochaine« .

Le timming est très bien car nous avons des candidats à l’adoption parfaits pour Oxana: Madeleine et Patrick, des chowistes de longue date qui pour le moment ont un jeune chow, Shiro, un grand et beau chow noir, superbement entretenu. Oxana va pouvoir s’éclater avec lui qui parait- il est un amour de chien, très sociable avec ses congénères.

C’est le 30 décembre qu ‘ Oxana a découvert sa troisième famille, celle qui cette fois sera sa famille pour la vie. Voyage partagé avec Laure et Patrick. Rencontre à  Nîmes. Shiro était là. Repas au restaurant. L’entente est parfaite. Le retour dans l’ Isère se passe sans l’ombre d’un problème. Et depuis?

Depuis ch’uis arrivée!

Depuis,  Oxa, son petit nom désormais, a découvert les balades et Madeleine nous dit qu’elle « Elle est très sociable et très speed. La semaine prochaine elle sera toilettée, on pourra faire de plus jolies photos »

Comment ça « plus jolies » Hé! ch’uis déjà belle non?!

 

Madeleine: « Tout va  très bien pour Oxa, comme si elle avait été avec nous depuis toujours! Au toilettage elle a eu un très bon comportement.

Ben voilà, j’y suis au toilettage. Bizarre comme truc…
Hein que ch’uis un amour de chienne….

Nous l’avons aussi amenée chez le veto pour son rappel, elle a été très mignonne aussi. Peut être un entropion, à surveiller dit-il. On nettoie et on lubrifie.

… ou avec Shiro, c’est un bon chowpain

… On a eu de la neige, Oxa a bien apprécié….

J’conaissais pas.

… Elle ronfle énormément, de jour comme de nuit, mais on est habitués, tous nos chows ont toujours ronflé…

Moi j’ronfle?! première fois qu’on m’dit ça …..

Oxa semble heureuse, elle mange bien, elle apprécie les sorties, elle est infatigable, même au retour il faut la laisser dans la cour où elle fait encore des tours et des tours à fond les ballons…

BREF TOUT VA BIEN! »

Et nous aussi sommes heureux de ce dénouement rapide et heureux pour cet abandon de fin d’année. Oxa a trouvé un foyer aimant où elle peut s’épanouir pleinement. La conclusion de cette histoire est empreinte d’amour, de joie et d’une seconde chance bien méritée pour Oxa.