Péma

03 avril: Péma, victime du 1er avril !

émoticone

23 février 2018: Des nouvelles de Péma…

« Avec le chat, ça y est c’est nickel. Quand Iris est rentré, il se frotte à Péma…
Péma est vraiment très facile ! »

 

 

21 janvier:

« Péma est allée au toilettage et chez le vétérinaire hier.
La veto nous a dit qu’elle était en bonne santé.  
Péma joue comme une folle, que ce soit avec nous ou avec notre pinscher marron. Avec le chat plus de soucis ils se sont apprivoisés. »

17 janvier 2018:

« Touchante », c’est la qualificatif qui vient à l’esprit lorsqu’on croise le regard de Péma.

 

Qu’ils ont été tristes nos co-voitureurs de la laisser partir! Maxime et sa maman d’abord, Valérie et Marie ensuite, Ghislaine et Jean-Claude enfin, tous ont été touchés par le regard et les attitudes de Péma qui disait à chacun: « Garde moi avec toi, je suis bien, ne me laisse pas partir, qu’est ce qui va m’arriver? regarde comme je suis sage et gentille! »

Mais impossible de la garder puisque Péma partait rejoindre ses adoptants dans un grand co-voiturage est-ouest…..

Mais qui est Péma?

Péma est une « petite » chowchotte de 3 ans, son maître est décédé voilà un an, son épouse a essayé de la garder mais des obligations familiales à l’étranger, des raisons de santé, l’absence de véhicule et un domicile perdu dans la campagne ont rendu, au fil des mois, la chose de plus en difficile et elle a dû se résoudre à se séparer de cette chienne parfaite, compatible enfants, chats et chien(ne)s.

Et comme Péma a toujours vécu avec une autre chienne nous avons cherché une famille qui pourrait lui offrir le même environnement, afin de ne pas trop la perturber.

Dans notre liste d’attente, un couple en pavillon avec deux grands enfants, du terrain, la connaissance du chow chow et surtout un vrai esprit de protection animale qu’ils ont manifesté à maintes reprises tout au cours de leur vie. Et pour l’instant deux chiennes pinscher et un chat, de quoi satisfaire les envies de jouer de Péma et lui tenir compagnie durant les journées de travail de ses nouveaux humains.

Et voilà Péma en route vers sa nouvelle vie!