Jeepsy

12 janvier 2017: Jeepsy ayant désormais une petite sœur, Imiko, c’est sur la page d’ Imiko que nous donnerons des nouvelles des deux loulous.

http://www.rescue-forum.com/archives-179/urgence-euthanasie-jeepsy-chow-chow-male-155474/

C’était le 24 août et il était 23h.

Aussitôt branle-bas de combat:  il fallait sauver ce chow de 2 ans que condamnait l’égocentrisme de son maître.

Tâche ardue car d’une autre source nous apprenons que des affiches sont placardées dans toute la ville: « donne chow chow lof de 2 ans », avec dessus  la jolie bouille à bisous.

Jerk

Sur qui ce chien risquait-il de tomber?

Une association locale qui s’est aussi alarmée de tant de légèreté nous prévient que le propriétaire est particulièrement obtus:

« Il ne risque rien, il est Lof, je l’ai payé 1800e » était le leitmotiv.

« Stériliser mon chien? ça va pas non? il est lof et je l’ai payé 1800 e »

« Passer par une association pour que mon chien se retrouve avec de vulgaires bâtards alors qu’il est lof et que je l’ai payé 1800 e,  mais vous n’y pensez pas? »

Clairement, avec un crétin pareil pour interlocuteur, ce n’était pas gagné………

Nota: nous préservons évidemment toujours l’anonymat des crétins et/ou des salauds mais en général ils se font connaître sur fb, alors, monsieur,  rectifions tout de suite un chiffre:  pour vous mettre en valeur, vous avez sur-évalué l’achat de votre chien de 400 e, cela ne justifie pas votre ignominie mais précise votre personnalité.

……………………………………………….

26 août: ……. « une chaîne active de solidarité qui lui a permis d’éviter le pire » est-il écrit sur Rescue. En effet: 48h après avoir eu connaissance de l’euthanasie programmée, Jeepsy  était hors de danger.

Saluons ici la rapidité avec laquelle toutes les personnes que nous avons contactées ont répondu présent afin de sauver Jerk et se sont rendues disponibles, en prenant au besoin une journée de congés.

Elles se reconnaîtront.

Jerk
Le jour de son sauvetage.
Jerk
L’a failli me faire assassiner ce c…!

Jeepsy est déposé en pension car nos FA sont toutes prises. Castration dans la foulée.

jeepsy

facture-castration-jeepsy

Afin d’assurer la sécurité de Jeepsy, nous n’avons pas voulu publier pour lui tant qu’il n’a pas été au nom de Chôc! mais après avoir testé son comportement lors de son sauvetage, puis en pension et enfin chez le vétérinaire,  certitude acquise que ce chien avait été condamné à mort uniquement car il avait cessé de plaire, nous l’avons proposé à nos adoptants potentiels du moment.

12 septembre: Brigitte profite d’un voyage pour remonter Jeepsy sur la région parisienne. En cours de route elle s’aperçoit que la cicatrice n’est pas très belle, passage chez le veto pour injecter un antibio et faire quelques soins:

consultation-jeepsy

Jerk
« Toutes les 2h, la pause s’impose »

13 septembre: Jeepsy rencontre son adoptante et, la sympathie étant réciproque,  il part avec elle.

6 octobre:  A ce jour, son adoptante se demande encore, au même titre que nous, que les pensions qui ont hébergé Jeepsy, que le vétérinaire qui l’a castré,  ce qui a bien pu motiver chez son maître l’envie d’euthanasier ce très bon chien, heureux de vivre, enthousiaste, obéissant (pour un chow), propre, calme en voiture, gentil avec les gens…..

Jerk

Effectivement monsieur l’ex propriétaire, il n’est rien arrivé de mauvais à Jeepsy. Mais ce n’est pas grâce à vous qui l’avez laissé quitter la pension où vous vous en étiez débarrassé sans prendre la moindre précaution, sans même rencontrer les adoptants, vous contentant des paroles que vous vouliez entendre, sans vérification du sérieux auprès d’un vétérinaire, sans visite pré-adoption, sans suivi….

Jeepsy a été adopté pour nous par une de nos amies. Il aurait pu être adopté par n’importe qui, finir attaché au fond d’une cour ou pire, utilisé comme jouet et/ou pour la repro, mal soigné, pas nourri…..même s’il est lof, PARCE QU’IL est lof.

Naïveté ou stupidité? œillères envers toute la misère animale? Que de chemin encore à parcourir pour ouvrir les consciences à l’étendue du problème…..rassurez-vous monsieur l’ex-propriétaire: au sein de notre association, Jeepsy a pu fréquenter « du beau monde » d’autres chow chows bien nés car  il n’y a pas que les « bâtards » que leurs propriétaires laissent, sur le bord du chemin. Vous même n’est ce pas…..

Jerk