3 mai:
Poussière terminée… Laisser traîner le chiffon et Raven s’amuse. Quelle chipie!
28 janvier:
Aujourd’hui retrouvailles avec Boomer.
17 janvier
Elle ne veut pas rentrer. C’est beau la neige!
9 janvier 2024:
Raven fait la pub de sa toiletteuse.
25 décembre:
Raven nous souhaite un joyeux Noël.
13 décembre:
Avec un gant de toilette Raven est contente elle joue…
3 décembre:
Noël approche. Raven dort au pied du sapin. On ne sait jamais…
27 novembre:
Câlin avec Raven et Mia qui fait des bisous
18 novembre:
Isabelle: « Joyeux anniversaire à notre fifille: 3ans aujourd’hui et 5mois parmi nous. Une part de gâteau pour louloute.
Louloute est fatiguée. 2ieme séance d’ostéopathie ce matin. Il y’ a du mieux. Une séance dans 6 mois… »
15 octobre:
Isabelle: « Nous avons fait faire une séance d’ostéopathie à Raven, cela l’a beaucoup soulagée au niveau du sacrum. »
9 octobre:
Une bonne douche pour Raven.
Et puis la balade.
15 août:
Raven nous emmène en balade
Ses bipèdes ont bien entendu pensé à l’eau.
10 août:
Raven évolue toujours dans sa nouvelle famille. Queue sur le dos pour les promenades, donc moins de stress. Petit à petit Raven deviendra une chowchowtte bien dans ses pattes.
2 Août 2023
L’histoire de Raven avec Chôc a commencé avant son adoption, avec la demande d’adoption de Isabelle et Freddy.
Nous les connaissons déjà, leur fille Laureen a adopté Mia puis Boomer. Une bande de sacrés rigolos ces 2 là, des chiens joueurs et toniques. Et comme Laureen et ses parents sont très proches, le chow qui intègrera la famille doit avoir le même caractère que les 2 complices. C’est le seul critère de la famille.
Et bien croyez-le ou pas, ce n’est pas si simple! Untel est un mâle, pas forcément la bonne option pour une entente optimale avec Boomer, Unetelle est malvoyante et ne pourra pas jouer en sécurité, une autre sera trop âgée ou trop pleine d’arthrose.
Les semaines passent… passent, et repassent. Mais nous gardons à l’esprit cette demande d’adoption. Quand on vous dit qu’il faut faire votre demande d’adoption même si vous ne voyez pas un petit qui vous convient parmi nos chows à l’adoption!
Et un jour de mai, Raven arrive en famille d’accueil.
D’abord craintive, sa vie précédente ne lui ayant pas fait explorer le vaste monde. Très craintive même. Mais la petite étincelle du jeu brille dans son regard.
Dans une autre famille d’accueil, un autre chow, Bao est lui aussi très craintif, au point qu’on s’arrache les cheveux sur son cas. 4 mois, zéro progrès, zéro habituation.
Et nous avons alors la meilleure idée qui soit: faire cohabiter ces 2 grands trouillards.
Bingo, Raven fait sortir Bao de son enfermement, avec sa gaîté et sa joie de vivre.
Et elle? Est-ce que Bao l’aide? Pas trop. Les folles parties de jeu avec les copains c’est OK, mais toi l’humain je te surveille du coin de l’œil quand même car tu fais peur. Bon.
Les semaines passent. On espère un déclencheur, quelque chose qui va débloquer Raven la trouillarde. Et puis il faut quand même aller chez le véto pour la stérilisation! Alors tant pis, Sophie décide d’embarquer Raven chez le véto, en espérant que l’expérience ne sera pas trop traumatisante pour une chienne à la confiance si fragile. Ce jour là, il y a un autre chow dans la voiture, sur la banquette arrière. Alors c’est dans les pieds du passager avant que Raven voyage. Enfin dans les pieds… Elle prend rapidement la place de copilote comme si elle avait fait ça toute sa vie… Et réclame des caresses. C’est nouveau ça!
A notre grande surprise, cette visite véto qui aurait pu être traumatisante -se faire tripoter par des inconnus, les odeurs de peur des camarades, le voyage en voiture- a été le début de la vie de la nouvelle Raven.
Stérilisée, toilettée -ça, ça n’a pas été le meilleur moment de sa vie, c’est certain- il n’y avait « plus qu’à » rejoindre Isabelle et Freddy.
Et c’est le week-end du 14 juillet que la rencontre a lieu.
Raven se laisse caresser par ces inconnus…. Raven monte comme une grande dans la voiture… et Raven arrive à destination.
Bien sûr, les 1ers jours, c’est pas le grand courage, tout est nouveau, mais maintenant qu’elle a goûté aux câlins de ces inconnus, Raven sait qu’elle aime bien ça.
Et puis il y a les balades qui permettent de tisser le lien….
les friandises sont aussi très appréciées.
Les photos arrivent.
Nous ça nous colle des frissons quand on voit qu’un chow qu’on a accueilli, qui était tant craintif donne sa confiance.
Raven nous le dit : elle a adopté Isabelle et Freddy.
Mais aussi Mia et Boomer, ses nouveaux copains pour la vie!
Belle vie tous ensemble!