Link

2 janvier 2024:

« Coucou,
Moi bien sûr, Doudou et mes chats à 4 pattes et mes humains à 2 pattes, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année et surtout une bonne santé. Je vous fais de très grosses léchouilles à vous tous .

J’ai oublié de vous dire que je vais mieux .Je cours après mes chats et je reprends mes promenades avec mes humains 🤣🤣🤣🤣🤣« 

17 décembre:

Du mieux…

Christophe: « Bonjour. Il va mieux, il a repris à manger du riz, escalope de poulet et un peu de légumes et bien sur la moitié d une vache qui rit. Il joue. Nous avons vu le véto pour un contrôle. Elle lui donne des probiotiques en plus de son traitement. On est content qu’il aille mieux car beaucoup de stress pour nous et notre doudou. »

12 décembre:

Ca ne va pas fort pour Link.

Christophe: « Bonjour,
Des petites nouvelles de notre doudou .
Il est bien malade: des vomissements depuis 1semaine. Nous sommes allés chez le vétérinaire plusieurs fois cette semaine et ce matin en urgence. Il a été anesthésié. Résultat: hépatite du foie . Plus de l’arthrose. Maintenant il est rentré avec nous à la maison avec son traitement (du Phosphaluvet, du Cobalaplex, du Emeprid, du Hepa supp et du Omeprazole comprimé humain) avec bien sûr un régime car le foie est trop gras et un peu petit. Un contrôle dans 15 jours..
Bonne journée. »

8 mai:

Gros pépère nous donne de ses nouvelles.

« Coucou comment allez-vous ? Et ben moi ça va; un petit peu de hotspot sous mon bidou mais presque rien, alors le docteur a dit qu’ il faut remettre les tee-shirts 🤣🤣🤣🤣Puis on reprend traitement et bien sûr on oublie pas ma Vache qui Rit 🤣🤣🤣🤣🤣. Bon maintenant on part en vacances chez ma cousine 🤣🤣🤣🤣à la mer👍👍👍😭😭😭Moi j’ aime pas le sable😡😡😡

Je fais de grosses léchouilles à tous.

Link »

 

8 janvier 2023:

« Coucou! On vous souhaite, moi, Doudou, papa et maman les meilleurs vœux pour cette année 2023.

Moi je suis allé chez le docteur le 23/12 car j ai eu un petit problème à une patte mais je vais super bien maintenant 😂😂😂

Grosses léchouilles à tous.

Link »

15 septembre:

« Doudou Link vous envoie des grosses léchouilles ainsi qu’aux chowpains. »

8 août:

Link: « Coucou me voici en promenade avec mon frère et ma soeur🤣🤣🤣🤣Et au fait, j’ai vu mon chopain Pacha le pas facile🤣🤣🤣🤣 de loin il m’ a rien dit pour une fois🤣🤣🤣Bon ben moi, papa et maman on va en vacance à la mer maintenant que ma peau va beaucoup mieux, je suis pratiquement guéri.

Eh oui! J’ai un T shirt maintenant car je suis allergique à l’herbe et à la terre 🤣🤣🤣🤣😁😁😁😁😁😁 Alors le docteur à dit T shirt 🤣🤣🤣🤣Et au fait! Comment allez vous ? »

13 juin:

Link: « Eh oui je dors car maman et papa m’ont lavé.  Moi j’aime pas la douche🤣🤣🤣🤣🤣🤣 . Et là moi épuisé 😹😹😹😹😹.

Bisous à tous mes chowpains😽😽😽🥰🥰🥰🥰« 

15 mai:

Link: « Coucou comment allez-vous ? Nous ça va bien, il fait chaud à Naintre. Et regarde: maman m’a coupé les poils de mon derrière 🤣🤣🤣🤣

et bien sûr je surveille mon moumou car lui il est malin🤣🤣🤣🤣🤣« 

17 mars 2022:

Link s’impatiente…

«  »Kikou bon il m’énerve mon papa moi j attends et j attends et il vient pas🤣🤣🤣🤣🤣« 

27 décembre:

« Bonjour c est doudou Link. Je vais très bien. Pour mon premier Noël j ai eu plein de jouets 🤣🤣🤣🤣🤣 Mes parents vous souhaitent une bonne et heureuse année. Et moi je vous fais à tous des grosses lèchouilles🐶🐶🐶🐶🐶

Janvier 2021

Link a 5 ans .
Voila déjà deux ou trois ans que son  humain avait pris contact avec nous pour  que nous l’aidions à résoudre des problèmes de léchage-grattage des coussinets, à sang, au point de se blesser.
Champignons? bactéries? comportement? nous avions donné des pistes, conseillé un bon dermato.
Le temps a passé.

 

 

Link continuait de se meurtrir les pattes, les plaies de se surinfecter.
Les vetos généralistes, frais émoulus des écoles vétérinaires privilégient les traitements locaux, sans tenir aucun compte des réalités de terrain.
En l’occurrence, la réalité de terrain c’est qu’un chien qui souffre peut mordre lorsqu’on veut le soigner.
Et Link a mordu.
Un petit deux pattes était né et il y a toujours la famille et les bons amis pour expliquer que le chien représente un danger pour l’enfant.
Limite on est irresponsable si on ne se sépare pas du chien.
Alors l’humain de Link a repris contact avec nous.
Cette fois pour nous confier son vieux copain.
Ca n’a pas été facile.
« Je vais vous faire un don pour couvrir les frais pour le faire soigner, si ça ne suffit pas vous me le direz. Je ne peux pas risquer que Link morde mon enfant, mais je voudrais tant que vous trouviez une solution pour qu’il aille bien….. » Ceux qui nous suivent savent que cette attitude élégante est pour le moins inhabituelle….

 

Doit-on s’en réjouir? Doit-on s’en attrister?
Le fait est que Link n’a pas eu besoin de voir de vétérinaire,  une fois arrivé chez Sophie, Link ne s’est plus léché.
Une semaine, deux semaines, un mois ont passés.
En compagnie de Nikita, en compagnie de Maïtika et Pantoufle, les chats de Sophie, Link ne se léchait pas.

 

L’histoire de Link a rappelé aux plus anciens de l’asso l’histoire de Gimmy qui avait cessé de se lécher les pattes sitôt arrivé au Pays des Langues Bleues. Tous deux ont été des chow très aimés, très entourés, très soignés. Trop? Ou bien leurs conditions de vie, qui auraient satisfait la plupart des chows ne  les satisfaisaient-ils pas eux? Nous ne saurions le dire. Nous ne saurions non plus nous attribuer le mérite de leur « guérison » puisque nous n’avons rien fait d’autre que les accueillir….
Nous sommes triste pour son ex, mais il faut admettre que les chiens ont des états d’âme et somatisent eux aussi.

Link est resté quelques mois chez Sophie, le temps d’être certains que les léchouilles ne reviendraient pas.
Passé les premiers jours de nécessaire adaptation à cette nouvelle vie Link s’est montré bon compagnon envers Nikita et les chats, les tolérant tous sans les rechercher particulièrement, plus féru de siestes contre le poêle à bois que de cavalcades au jardin, bon appétit, amical sans excès. Peut-être que Link voulait simplement qu’on lui fiche la paix? qu’on cesse de s’intéresser à ses pattes?

Link a été castré.


Puis Link est parti dans sa nouvelle famille, où il s’est révélé encore différent, joueur, presque démonstratif, très copain avec le chat du foyer.

Un Link aux multiples facettes mais plus du tout dans l’auto-mutilation.
Etonnant Link.
Et nous sommes heureux car te voilà parti pour des années de bonheur au compteur, Linky!