Siam et Yoshie

24 mai 2023:

Natacha: « Bonjour, voici quelques photos de Siam et de sa copine Yoshie. Ils vivent leur petite vie tranquille et profitent de leur balade journalière.

Bientôt cinq ans qu’il est avec nous et on est ravis. Yoshie aussi. 😊

Ça passe super vite. Il va bientôt avoir 8 ans et Yoshie 9… »

17 juin:

Siam toujours prêt à jouer la star…

04 mai:

Un coucou de Siam et de sa copine.

29 mars:

« Siam vit sa petite vie tranquille. Il adore les balades et il passe un maximum de temps dans le jardin. On a d’ailleurs du mal à le faire rentrer. Il est cool avec ses congénères (pas comme sa copine). En revanche c’est la terreur des chats et des hérissons… Un vrai chasseur.

Et il adore se coucher dans la sciure quand papa a coupé du bois. ☺

07 janvier 2021:

Sam et Yoshie profitent des premiers rayons de soleil de l’année.

18 décembre: Siam prépare les fêtes:

La classe!

31 août : Siam a fêté il y a quelques jours le premier anniversaire de son adoption. Ses humains nous confirment qu’ils en sont complètement gaga et qu’ils l’aime malgré ses petits défauts 😀 😀 😀 Nous te souhaitons Siam, à toi, ta copine Akita et à tes humains de nombreuses années de bonheur 🙂 🙂 🙂

23 février : SAM (prononciation européenne) ou SIAM (dialecte Chinois) ..dans tous les cas, le beau SAM .. s’étoffe, nous dit son adoptant. Voyez :

28 janvier: Un Siam tout en fourrure et en noir et blanc:

18 janvier 2019:  C’est au tour de Siam de nous présenter ses vœux:  » Quelques clichés de Siam qui se porte bien. Il a passé de bonnes Fêtes et nous espérons bien lui montrer la neige cet hiver. »

20 octobre:

« Voici quelques nouvelles de notre petit protégé qui a bientôt rejoint notre foyer depuis deux mois. Le temps passe vite et Siam est maintenant parfaitement intégré à notre quotidien.
Il monte de mieux en mieux dans la voiture, même s’il préfère encore se faire prier avec une friandise.
Il a découvert l’océan sans sourciller et, à part les animaux de tous types qui le font vivement réagir avec aboiements à la clef, il est plutôt calme et serein.
Avec sa compagne Yoshie, le rapprochement est indéniable. Il est quasiment devenu son ombre et la demoiselle semble ne pas détester ça.
Il n’y a pratiquement plus de tensions entre eux, la phase de jalousie de Yoshie paraît s’éloigner de plus en plus. On est ravis car on ne pensait pas que ce serait aussi rapide.
En se détendant Siam devient de plus en plus démonstratif. Il se frotte aux jambes comme un vrai chat et nous fait la fête quand nous rentrons à la maison. C’est vraiment chouette ! »

29 septembre:

« Voici quelques clichés de notre beau lion et quelques nouvelles.
Cela fait maintenant un mois que Siam est arrivé chez nous et l’attachement est total. C’est un chien très calme qui nous convient parfaitement mais il peut passer des heures en balade. Et avec sa copine Yoshie, ils connaissent un véritable succès.
Il a ainsi parcouru les rues de Bordeaux, découvert le miroir d’eau avec sérénité et s’est régulièrement fait couvrir de caresses. Il est aussi allé au Lac de Biscarosse où il a pu se baigner, ce qu’il a semblé apprécier.
La douche est une autre histoire mais avec de la confiance, des friandises et son nouveau « papa », c’est passé comme une lettre à la Poste.
Il a donc pu fêter ses trois ans avec nous avec du camembert en guise de gâteau d’anniversaire, il ne vient pas de Normandie pour rien…
Demain on part voir l’océan, on vous racontera ça la prochaine fois… »

 

N’oubliez pas, pour les commentaires de la galerie, faites glisser la souris, pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus et ensuite faites défiler avec la molette de la souris.

27 septembre: Siam a trois ans aujourd’hui !

Tu n’es plus un bébé ! Quoique…

21 septembre: Siam, Yoshie et la tortue

Parmi les choses qui nous touchent quand on est au contact de Siam, il en est une qu’on pourrait qualifier de magnétisme. Siam a du magnétisme ! Yoshie l’a bien compris…

17 septembre: ils/elles (fichue écriture inclusive…) ne se quittent plus

16 septembre: Natacha, la maman de Siam nous écrit… et c’est une déclaration d’amour…

« Comme promis je vous envoie des nouvelles :
Sam, que nous avons rebaptisé Siam est un chien particulièrement doux et attachant et on peut dire que nous sommes ravis qu’il ait croisé notre chemin.
Voici maintenant une vingtaine de jours qu’il partage notre vie et nous serons pour sûr sa dernière famille.
Ce n’était pas gagné d’avance car nous avions déjà une chienne akita inu de 4 ans au caractère bien trempé qui n’était pas forcément prête à partager ses « parents » mais finalement elle aussi semble tombée sous le charme.
Grâce à l’association Chow au Coeur, nous avons pu sélectionner un chow chow au tempérament équilibré afin de former une famille harmonieuse.
Il a fallu aller le chercher loin dans une famille d’accueil où il était choyé et nous avons craint qu’il ne se sente pas à sa place chez nous en compagnie de cette chienne pas forcément facile à vivre alors nous avons tout entrepris pour qu’il se sente bien.
Et pour compléter le tout, nous lui avons fait faire 600 kilomètres en voiture alors qu’il n’était vraisemblablement pas plus habitué que ça.
Or Siam a été très compréhensif et patient avec nous. Il a accepté la voiture… et la nouvelle copine.
Nous nous sommes beaucoup aidés de la nourriture (Siam est particulièrement gourmand de camembert, quand on vient de Normandie, rien de choquant 😊) et des balades afin de favoriser les rapprochements.
Au fur et à mesure Siam nous révèle sa personnalité et de chien réservé, il commence à nous montrer son affection et surtout ce qu’il aime particulièrement et ce sont les balades. Il est toujours prêt à partir se promener, ce qu’il peut faire à loisir dans les vignes tous les jours avec sa copine Yoshie.
Il est pour sûr un peu têtu mais ayant déjà un akita, rien de nouveau pour nous mais il est surtout particulièrement câlin et très friand du brossage.
Il a fait ses premiers pas avec nous hier soir au restaurant et il s’est très bien tenu, même s’il aurait bien été dire bonjour à la salle entière en glanant au passage un petit peu de nourriture.
Il semble avoir jeté son dévolu sur son nouveau « Papa » qu’il suit partout mais il aime bien aussi sa nouvelle « Maman » même si elle est toujours suivie de l’autre boule de poils de la maison qui ne la quitte pas d’un pouce depuis qu’il y a un nouveau dans la maison.
Sinon il passe un maximum de temps dans le jardin, ce qu’il semble apprécier et il en profite pour garder la maison avec sa copine. Ils s’entendent très bien pour aboyer sur les gens qui passent devant chez nous…
Voilà pour le début de nos aventures avec Siam. On vous joint quelques photos et comme Papa est photographe professionnel, nous vous enverrons régulièrement de beaux clichés. »

Et une belle galerie pour Siam (et on attendra avec impatience les nouvelles photos) !

11 septembre: Quelques photos de SAM

« Sam s’adapte très bien à sa nouvelle vie. C’est un chien très attachant…« 

Natacha nous promet de nous écrire plein de choses sur la vie de SAM…

Et c’est promis aussi, un petit mot sur l’amour extraordinaire que Sam a suscité dans sa famille d’accueil, mais pas tout de suite…

04 septembre: Voilà, ça fait maintenant une semaine que Sam a quitté la Normandie pour commencer une nouvelle vie en Aquitaine.

Normandie

Aquitaine

Région - Blason - Aquitaine.png
d’après Wikipedia

On passe de deux léopards à un. Mais Sam est là, et lui, c’est un lion !

On vous raconte la suite prochainement…

03 aout: Sam au Château Gaillard

« Regarde maman, on dirait un lion !

Remarque d’un petit enfant lors de notre promenade à Chateau-Gaillard
Oui, Sam est un lion ! Courageux !
C’est vrai qu’il n’est pas du genre à reculer. Même quand quelque chose lui fait peur, il affronte.
La tour du château d’eau qui lui faisait peur, eh bien plutôt que de fuir, il lui aboyait dessus et en partant il ne cessait de regarder derrière pour voir si elle le suivait, toujours en grognant dessus. Bon maintenant, c’est fini, il a compris qu’il ne risquait plus rien et passe à côté sans la regarder. Mais les vaches, les chevaux, qui viennent sur lui, il y va, même s’il n’est pas rassuré.

En promenade il est du genre tracteur, mais puissant, pas la petite tondeuse à gazon… Y a des chevaux sous le capot 😉 (Non Sam, c’est une façon de parler, il n’y a pas de chevaux, non, calme…) J’ai trouvé un truc, j’attache la corde autour de ma taille et je fais gaffe de ne pas me laisser emporter… 😳

Des photos avec Mantou qui grâce à Sam s’est trouvé une vocation de chef de meute ! 😎 « 

 

01 juillet 2018: Voici le beau et grand SAM !

 

 

SAM nous a été confié par le Refuge Animal Augeron, association de protection animale Lisieux/Pays d’Auge

Avant de vous en dire plus sur SAM et sa personnalité, quelques mots sur la façon dont les choses se sont passées une fois n’est pas coutume, et nous le regrettons bien pour le bien être des chows.

SAM a été abandonné au refuge par sa jeune propriétaire qui ne voulait plus le garder. Le refuge a fait son travail et l’a accueilli. Mais SAM était craintif, stressé par tant de bouleversements dans sa courte vie: Vous le savez, un chow ne s’approche pas comme un autre chien. Au lieu de baisser les bras et sur les conseils d’une bénévole qui connaissait Chôc! (remercions l’équipe de Normandie qui œuvre sans cesse pour faire connaître son asso !)  le refuge a pris contact avec Chow au Coeur. Ils se sont dit « Nous avons là la possibilité de faire appel à des gens qui connaissent le sujet et sont prêts à nous aider, appelons-les et comme ça nous pourrons nous, nous  concentrer sur le reste de notre travail ». Ça c’est pro, ça c’est efficace ! Christian et Claire (Ginger et Mantou) sont donc allés à Lisieux le 12 juin et ont reçu un très bon accueil de la part du refuge qui a tout fait pour faciliter les choses.

C’est ainsi que SAM a été confié à Chow au Coeur, et notez bien la notion de confiance dans l’expression « confié à Chow au Coeur ».

Claire et Christian, lorsqu’ils sont repartis avec SAM avaient bien conscience qu’ils prenaient un risque. On ne savait rien sur lui ! Compatibilité chien ? Compatibilité chat ? Et Sam allait arriver au pays de Ginger et Mantou, 2 mâles, de Bonnie, mémé chien, et surtout dans une maison de chats. Alors, certes, Claire et Christian voulaient absolument être dans la confiance,  mais… Le retour à été silencieux dans la chowmobile… et oui, car la jeune personne qui a abandonné Sam au refuge ne l’avait que depuis quelques semaines. Autant dire qu’elle ne savait rien de son caractère et de ses compatibilités, et Sam n’est pas resté assez longtemps au refuge pour être testé. Et son ex, elle le trouvait « pas assez peluche ni câlin ». Nous, on se contente de citer. On n’en pense rien.

Alors que dire de SAM ?

SAM va avoir 3 ans en septembre, il est jeune et plein de force et ce n’est pas une demi portion! 

La parole est à Claire et Christian, sa FA

« Bon ! Rajout de dernière minute et pour répondre sur le côté indépendant (rapporté par sa dernière maîtresse) : SAM aurait dû s’appeler Uhu, Pattex, ou quelque chose comme ça !  C’est un vrai pot de colle ! Il est toujours derrière, devant, sur nos pieds… En fait, on adore ça ! Voilà c’est dit !

Quand SAM est arrivé le 12, tout c’est bien passé au premier abord, Mantou, Ginger, Bonny l’ont bien accueilli, il n’y a eu aucune tension. Même les chats étaient cool. On a poussé un soupir de soulagement, on s’est même dit : « il est parfait ce chien ! »

Ouais, sauf que passé le moment extatique de l’arrivée, SAM a repris ses esprits et s’est mis à courser les chats, et notamment notre vieille NINI qui a grimpé à un arbre malgré ses rhumatismes, son arthrose et qui ne voulait ni ne pouvait descendre. Il a fallu mettre la double échelle…

On a récupéré NINI, elle est partie se cacher et on ne l’a plus vue pendant une semaine.

On a  cru qu’elle avait fait une crise cardiaque, on s’était fait à l’idée de ne plus la revoir, mais quelle tristesse, on s’en voulait, on était vraiment pas bien.… En aucun cas on ne sacrifierait un chat pour un chien. Pour nous, nous vivons chez nos chats qui consentent à nous avoir comme co-locataires… et puis Claire l’a vue dans le bois, nous sommes allez la chercher, et voilà, elle est là, saine et sauve. . 

Mais on s’est dit que ça allait être compliqué: il y a cinq chats à la maison….

  • Alors pour SAM, pas de chat !

Sont mauvaise langue, je fais des progrès tous les jours!

Sinon, hé bien sinon, sans chat, SAM est un bon compagnon, plein d’affection et en recherche de contact. Pour qu’il soit heureux, faut être là, présent. Et comme on dit, une présence attentionnée ! Il n’est pas un élément de décor. Bien sûr qu’il est beau, voire très beau. Mais c’est d’abord quelqu’un qui a besoin qu’on soit avec lui. Si vous pouvez lui offrir du temps, ça va, sinon, pas la peine. N e pas le surprendre, il est relativement stressé [On le comprend, après tous ces changements]. On le prévient quand on veut faire quelque chose avec lui. Tiens, par contre, marrant, il adore se faire brosser ! (ça, ça nous change de Mantou!)

Pas difficile pour manger, gros gourmand, les petits morceaux de lard aident à faire passer les situations de stress… »

Bon alors, notre grand Sam recherche donc une maison sans chat, il est OK mâles et femelles. Super câlin (on vous avait dit qu’on n’en pensait rien, nous on se contente de constater), déjà castré (*), Sam se révèlera auprès d’amoureux des chows, vous savez, ceux qui ne les prennent pas pour des peluches!

(*) C’est la clinique de Livarot qui a fait l’opération mais c’est Christelle, la vétérinaire de Ginger et Mantou qui a enlevé les points. Des gestes sûrs, du calme, une assistante qui savait exactement ce qu’elle avait à faire et tout s’est bien passé. Claire et Christian appréhendaient ce moment, à tort…

Allez, on rajoute une galerie pour SAM et pour voir les commentaires, promenez la souris sur les images. Pour faire défiler, cliquez sur une image puis scroller avec votre souris…

 

 à suivre…

 

Si vous souhaitez devenir le ou les compagnons de SAM pour la vie, remplissez le formulaire d’adoption ci-dessous.

 

 

Demande d’adoption