Manson, rebaptisé Haïko

« Bonjour, je me tourne vers vous car j’ai acheté un chow chow sur Le Bon Coin, il a deux ans, il est adorable mais voilà, j’ai vu le vétérinaire pour ses vaccins et il me dit qu’il faut le castrer car un testicule n’est pas descendu et déjà je l’ai acheté et je ne peux pas payer l’opération. Je ne veux pas non plus qu’il souffre ou qu’il soit malade alors si vous pouvez m’aider…. »

On ne le dira jamais assez:

  • ne vendez ou ne donnez pas votre animal via un site d’annonce car vous n’avez absolument pas les moyens de savoir à qui vous le cédez et vous risquez de lui faire vivre la plus misérable des vies..
  • n’achetez pas un animal via un site d’annonce car vous ne savez absolument pas quelles pathologies ou quel caractère peut avoir celui-ci et une fois que l’animal sera chez vous, rares sont les cédants qui décrocheront encore le téléphone.

En fait nous ne comptons plus les chows qui arrivent à l’asso après avoir été achetés  via ces sites d’annonces ou via les réseaux sociaux… Heureusement pour Manson d’ailleurs car ses ex ne savaient peut être même pas qu’il souffrait de monorchidie….

Bref passage en FA durant lequel Manson a été rapidement castré et opéré du testicule coincé très haut, carrément en région abdominale. Grosse opération.

Castration Manson

De lui sa FA nous dit qu’ il est « Très facile avec les humains (il va vers tout le monde) et il est joueur avec les chiens. 

Il se laisse approcher, caresser et manipuler même s’il ne connait pas.

Il a bien mangé et bu dès le début de son arrivée. Il a peu pleuré.

Il nous suit au moindre mouvement et n’ose pas (encore) prendre place sur le tapis de nos loulous.
Il ronfle un peu quand il dort  mais ce n’est pas tout le temps. 
Il ne tire pas trop en laisse, renifle et marque bien. 
Il est visiblement habitué aux bruits de la ville et le passage du TGV ne lui à pas fait le moindre effet.
Il est compatible chat. « 
En foi de quoi nous avons confié Manson, voilà déjà quelques semaines, à une jeune femme qui possède déjà une chowchowtte, jeune elle aussi, et un chat.
Alors? « Alors Manson reste avec nous! avec Jaska, au début elle n’était pas ravie mais très vite ils sont devenus les meilleurs amis du monde.
Avec le chat, Attila, Manson est très brusque mais c’est sans méchanceté, lorsque le chat en a assez il s’en va.
Avec les autres chiens, les mâles, Manson ne sait pas jouer, il aboie pour inviter au jeu mais si l’autre ne sait pas non lus, ils se regardent en aboyant; sans agressivité mais en aboyant. Il apprendra.
Au tout début Manson ne savait pas descendre les escaliers, il a appris avec Jaska.
Avec moi c’est un amour. C’est encore un gros bébé qui découvre tout avec bonheur. Au fait, je l’ai baptisé Maïko« 
Florilège photographique du bonheur de Jaska et Haïko:

Un chow chow ça garde et ça peut aboyer ! Ciquez sur le lien pour voir la vidéo

Vérification des papiers d’un chow chow… Cliquez sur le lien aussi…

Le parcours qui a permis la rencontre de Jaska et Maïko a été chaotique mais les deux loulous ont devant eux de très longues années de bonheur! Happy end!