Kwaï et Oshawa

6 janvier 2022:

« Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2022, qu’il y ai moins de chow-chows malheureux et plus d’heureux…
Comme les miens, merci de me les avoir confiés, ils s’entendent toujours à merveille! C’est super!
En se moment il pleut pratiquement tous les jours, pour les balades ils sont souvent mouillés et commencent à se lasser!
Pour les fêtes Kwaïou m’a beaucoup aidée, il a appris à lire les notices, (pas Oshawa parce que dès fois que ça morde!) et
il apprécie son nouveau doudou Pingoui qu’il me trimbale partout dehors comme dedans, je crois qu’il doit être encore en vie!
Et miracle de Noël, Kwaï monte enfin tout seul dans la voiture!
Oshawa est très fière de son harnais avec une poche pour mettre les sous pour acheter le pain! (les petits sacs pour les crottes, c’est dans ma poche, c’est plus facile)
Moi, j’attend, quelle pipelette
Kwaï tire beaucoup en ballade, quand il y a beaucoup de monde ou des chiens il veut à tout prix aller les renifler sans agressivité aucune
(ça ne plait pas toujours) donc pour lui je vais aux heures ou il n’y a pas beaucoup de monde et de falaises, il voit très bien mais comme
il lève la tête, il ne voit pas le trou, il faut que je fasse très attention! mais il adore les ballades comme Oshawa qui s’engouffre dans la voiture
à la moindre occasion, la chipie!
Ils s’entendent toujours aussi bien, on a l’impression d’entendre les questions qu’ils se posent entre eux, c’est marrant de les voir s’inquiéter
l’un pour l’autre, un vrai ptit couple
Amicalement, Marie-Claire

3 octobre:

« Kwaï va toujours aussi bien, Oshawa aussi! Lui, fait sa star, ☺ je peux le photographier dans tous les sens et sur tous les côtés
Il est toujours content et trop mignon.
Hier, je voulais l’emmener voir sa première tempête mais trop de vent et dangereux par rapport au hangar à la sortie de chez moi qui se
disloque, nous sommes donc restés à la maison!
Il m’a fait trop rire!! Il était dehors et mouillé (tempête) il a entendu l’ouverture du sachet de friandises (tranches de poulet séchées Super U, ils en raffolent tous les deux) Il a rappliqué tellement à fond que je l’ai vu traversant la cuisine en glissant assis sur les fesses sur 4m environ, il ne pouvait pas s’arrêter!
Je suis méchante, je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire, le pauvre choupinet!
Question progrès, il n’y a rien à faire, il est parfait!!! sauf pour monter dans la voiture, il faut toujours le porter, il ne veut pas tout seul, même avec Oshawa dedans!
Chez moi, ce n’est pas un problème si le harnais lâche mais à la plage, c’est une autre histoire!
Mais je lâche rien! On y arrivera! »

13 septembre:

« Quelques petites nouvelles d’Oshawa,
Elle a fait sa mue très tardivement, mai-juin, et ça s’est passé bizarrement, elle a perdu tous ses poils d’un seul coup sans qu’elle se soit grattée et était toute tristounette.
Donc direction véto spécialisée dermatologie et après analyses : peu de bactéries mais beaucoup de champignons, résultats: anti-inflammatoire, anti-biotiques, cortisone et shampoing K Sébolitic de Virbac (3sem)
et 3 semaines encore plus tard : plus de champignons, tout est rentré dans l’ordre, juste des shampoings en alternance Malaseb et K-seb
Ses poils repoussent très bien à part que, voici que voilà Kwaïou le petit voyou  entre en scène et a décidé de jouer les coiffeurs occasionnels. Il lui à cisaillé toute une mèche de poils sur tout le côté!
sacré coiffeur, Kwaïou!
Mais elle ne lui en veut pas, elle l’adore! Ils s’entendent comme deux larrons en foire!!!
Il y a beaucoup de progrès pour Oshawa, autant elle avait inondé la salle chez le véto et crotté sur la bascule, pour ses vaccins et rappel, alors que là, très calme, écoute tous les bruits, vraiment un ange bien dans ses pattounes

Les deux au retour de balade de Kwaï, grosse inspection d’Oshawa pour savoir où il avait été sans elle, trop marrant!
Tout se passe merveilleusement bien avec les peluches.

Hier, première sortie de Kwaï. Oups!!! il n’aime pas monter dans la voiture, (nan!!!!! j’irai pas, na!!!! j’me couche à 2m)
Descendre, c’est beaucoup plus marrant, ben tient!!!

Il a été très sage, curieux de tout, contrairement à Oshawa, il passe partout, n’a peur de rien, fonce sur les gens juste
pour les renifler mais n’agresse pas du tout et tout se passe bien, les gens n’ont pas peur! Il est vraiment très gentil!

Totalement différent d’Oshawa qui manifeste quand elle est contente (remue la queue, sautille) lui, rien! Placide, il est très discret en fait! il vient chercher des câlins, des bisous mais je ne l’ai pas encore vu remuer la queue, mais je sais qu’il est content, c’est le gros pépère câlin, il est toujours à mes pieds quand je regarde la télé ou que je suis à l’ordi! C’est un gros bisounours d’amour!

Le seul problème, c’est la montée dans la voiture, mais ça viendra! Pour l’instant la première ballade, c’est très bien passée, il est monté 3 fois, c’est déjà bien pour une première, ça va s’améliorer! »

Suite des aventures…

02 septembre:  » Kwaï joue de plus en plus, il va chercher Oshawa, essaye de la pincer et elle esquive en souplesse, elle est speed mais lui est gros pataud, il est trop mignon.
Quand il est fatigué, il rentre dans la maison et viens dormir à mes pieds!! ça fait déjà une semaine qu’il est là et j’ai l’impression qu’il est là depuis longtemps tellement il est à l’aise dans la maison et le jardin.
Merci de m’avoir trouvé le bon wooffy, j’aurai été déçue si c’était au détriment d’Oshawa.
Mais là, c’est un plaisir de les voir s’amuser, jouer, manger ensemble, ils s’échangent leur gamelle, mangent dans la même sans problème. »

 

31 août 2021

Kwaï, Kwaïou, Kwaïounet, P’tit Nounours, Chou d’Amour, Beau Bébé….. durant le mois que ce beau loulou a passé au Pays des Langues Bleues il a été doté successivement de tous les diminutifs affectueux et de tous les surnoms d’amour laissés à l’imagination des nombreux membres de l’asso qui ont profité de l’été pour se ressourcer auprès de nos chers chow chows.
C’est que Kwaïou est exceptionnellement facile et gentil!

Arrivé directement de l’élevage où il avait passé ses 3 premières années de vie, Kwaïounet s’est tout de suite adapté à la vie de famille, aux chowpains et même au chat.
Rarement un loulou a été plus indifférent au chat  Bacchus qui se faufilait entre ses pattes, y compris dehors, alors que l’extérieur est souvent conflictuel dans la relation entre chiens et chats.
Surtout dans les débuts de la rencontre…

Kwaï a aussi été sage en voiture, en ville, chez le veto…

Tout au long de ce mois d’août, il a enchanté tout les visiteurs par sa bonne humeur, sa gentillesse, ses adorables mimiques…  et son silence.
Kwaï est en effet un digne représentant de sa race, calme et silencieux, ce qui est d’autant plus méritoire lorsque passent devant le portail tous les roquets du voisinage….

Un mois, c’est court avec un chien aussi sympa.


Un mois, ce fut le temps nécessaire pour le vacciner, le castrer et lui faire faire un tour chez Vétoeil de façon, comme pour Marius, à être informé sur l’état de ses yeux qu’on ne voit pas trop, perdus dans sa fourrure. R.A. S dans l’immédiat, peut être qu’avec l’âge les paupières se relâcheront un peu plus et il faudra alors les relever, comme pour Cufi

Un mois c’est long pour qui attend.
Aussi c’est avec enthousiasme que Marie-Claire a fait quelques heures de voiture pour venir au devant de son nouveau fiston, celui qui partagera espace, balades et jeux avec  Punkie, la fifille du Gang des 5 dont nous avons des nouvelles sous le nom d’ Oshawa.

La rencontre entre les deux loulous s’est bien passée, Oshawa enthousiaste de revoir un chow chow, toute en jeux et en bonds, Kwaïou plus calme, habitué au contact avec ses congénères, patient et gentil.

Ce qui touche le plus Marie-Claire? comme nous tous, c’est la gentillesse de Kwaï:
« Tout s’est très bien passé, le changement de voiture aussi, le l’ai porté, il n’a rien dit, il est trop mignon! Il va falloir travailler le montage de voiture mais Osha, va m’aider, j’en suis sûre 😁 et puis il comprendra à l’usage que la voiture, c’est aussi pour les promenades, pas que pour changer d’humains et aller chez le veto.

Une fois à la maison, j’ai ouvert à Oshawa puis j’ai sorti Kwaï de la voiture et depuis tout roule. Ils se sont reniflés, et il a suivi Oshawa dans la maison.

Il était tard. J’ai fait les gamelles Pal-riz, il a bien mangé et j’ai rempli les gamelles de croquettes, il en restait le lendemain, ils ne se disent rien, aucune animosité, c’est super!
Le lendemain ils ont bien joué, de longues périodes de courses effrénées à l’initiative d’Oshawa suivi de longues périodes de repos. 
Je n’ai toujours pas entendu le son de sa voix, mais ça viendra.
Les escaliers, il ne monte pas (pour l’instant) et il s’est pris d’admiration pour les Callopsittes il reste dix minutes, un quart d’heure à les regarder et elles restent à côté, à dix centimètres de sa truffe.  Je pense qu’elles l’aiment bien contrairement à Oshawa où elles montent vite fait!
Ce matin, quand je suis descendue, surprise, il m’a sauté dessus pour me faire des bisous, tout content, trop sympa!!! et il viens me demander des câlins, des chrounch-chrounchs, des bisous, cool!!!!
j’t’aime bien toi
Et au fil des jours il est de plus en plus content quand je descend le matin!
Il me saute dessus avec encore plus d’énergie comme pour jouer et me faire des bisous, c’est une vraie bouille à bisous, il est très expressif!
Je suis très contente, ils s’entendent à merveille!
 Kwaï petit chow chow né en Russie va découvrir les marées et tempêtes bretonnes qui décoiffent.
Ainsi va la vie, pleine de surprises….

 

y aurait-y pas comme une odeur de poulet ?