Copain/Wen Laï

24 novembre: Wen Laï va toujours faire un petit tour au parc après sa séance de laser. Ici avec son copain Louki auquel il a présenté sa véto….

sdr

sdr

12 octobre 2016: Wen Laï fête aujourd’hui ses 12 ans.

Les séances de laser, qu’il continue à raison d’une toutes les 3 semaines, et les chondro-protecteurs lui ont été bénéfiques puisqu’il ne prend plus d’anti inflammatoires et ne hurle plus de douleur.

Wen vieilli tranquillement au PLB. Nous lui souhaitons de nombreuses années de bonheur.

sdr

 

27 Septembre: Wen Laï de plus en plus beau et qui, pour la première fois, a accepté de se coucher pour le toilettage. Il aura fallu 16 mois!

dav

Mi-octobre il va commencer plusieurs séances de laser pour le soulager de son arthrose. Wen Laï n’a que 11 ans, la phytothérapie ne suffit plus et on ne peut lui donner des anti inflammatoires à vie sans conséquences  sur les autres organes.

Wen Laï

Mais qu’il se rassure, il aura tout de même son pâté ou ses rillettes,  à titre « d’entrainement médical »! (Wen n’aime pas le fromage)

Qu'es t'as toi? qu'es t'as??

 

22 novembre 2014: 

Wen Lai

Wen Laï, 10 ans aurait dû être euthanasié le 14 juin car il avait simplement pincé le petit garçon de 6 ans la famille.

Son sort à l’époque n’avait ému que les très proches de l’asso…. aucun adoptant de s’est présenté. Trop roux? trop vieux? pas jugé assez dangereux pour que quelqu’un daigne s’intéresser à son sort?

Logo

1er Septembre: « Wen Laï se porte bien; il a pris le rythme de la maison: dodo, gamelle, dodo. Il a pris du poids, c’est un chien très gentil, qui grogne toujours un peu lorsqu’il se fait bousculer par ses copains mais sans méchanceté. II se laisse toiletter et ne file plus au fond du parc lors du brossage de dents ou du nettoyage de yeux. Nous l’adorons et il est MAGNIFIQUE! »

Wen Laï

14 juin, une carte postale de  Wen Laï:

 » Salut les amis,

Depuis quelques jours, moi qui ne connaissais pas les chow chows, j’en suis entouré! des noirs, des fauves, des filles, des garçons….je crois que je suis arrivé dans une maison de retraite pour chow chows, parce qu’ils sont tous vieux! La dame -je crois que c’est une infirmière pour chow chow- elle est sympa mais elle a eu une drôle d’idée, elle m’a lavé, même la tête et les oreilles:

Ma mère, elle vient de me laver, j'suis pas content du tout du tout!
Ma mère, elle vient de me laver, j’suis pas content du tout du tout!

Wen Laï

Bon, alors là, déjà, je mets les choses au point: si j’avais été méchant, je l’aurais mordue et au contraire, j’ai été très très gentil.

En me brossant, elle s’est aperçu que j’avais mal aux pattes avant; je l’ai laissée regarder et elle a vite découvert où j’avais mal, c’était mes ergots qui s’incrustaient dans ma peau. Je souffrais beaucoup et le vétérinaire où mon père il m’avait amené,  en Bretagne, il avait rien vu et il avait dit, que j’étais méchant, vieux, que je perdais la boule et qu’il fallait m’euthanasier car je représentais un danger pour les enfants: c’était prévu pour aujourd’hui….. alors je suis content de vous envoyer mes photos d’aujourd’hui justement:

Wen Laï

Wen Laï

 

Je suis le plus heureux des chow chows! mes copains sont accueillants, je suis gentil avec eux et aussi avec le chat:

Vichnou et Bacchus

Il parait que la semaine prochaine, on va accueillir une autre chowchote, c’est vraiment cool ici!

Wen Laï.

Logo

Copain a effectué son voyage vers la région parisienne avec un Westie qui allait lui aussi découvrir sa nouvelle famille. Brigitte n’hésite jamais à mettre à profit ses voyages pour secourir un animal, sans se poser la question de leur entente, et tout se passe toujours très bien.

« Tard le soir, Copain, rebaptisé Wen Laï, est arrivé au terme de son voyage et à découvert « la meute » et le chat. Sans porter d’attention à ce dernier. Après la ronde des pipis, comme il était tard et que certains avaient déjà commencé leur nuit, tous sont partis se coucher et Wen Laï a tranquillement dégusté une énorme gamelle! Bon signe…. 

Dès le matin, après une nuit orageuse qui n’a empêché personne de dormir, découverte du nouveau domaine:

Copain/Wen Laï

Wen Laï

Les chows ne l’ont même pas suivi pour marquer derrière lui et le chat a couru autour  sans éveiller aucune réaction de la part de Wen Laï.  Je ne pense pas qu’il soit fugueur car il n’a absolument pas essayé de tester les limites de la propriété. Bien sûr il ne résisterait certainement pas à une porte ouverte et il ne répond absolument pas à son nom, ni au nouveau ni à l’ancien, mais je crois qu’il se satisfera de sa vie avec nous sans chercher ailleurs. Bien sûr tout n’est peut être pas réglé et les conflits hiérarchiques interviennent souvent après un round d’une dizaine de jours d’observation mais j’y suis préparée et nous allons faire le nécessaire pour que Wen Laï trouve sa place en douceur. »

Logo

Dimanche 8 juin: Brigitte et son époux récupèrent Copain auprès de la famille plongée dans la tristesse. Cela se comprend! Copain avait passé près de 10 ans avec eux!…. ce dernier tire d’ailleurs sur sa laisse pour les suivre lorsque leur voiture s’en va. Tristesse mutuelle et certainement incompréhension de la part du chow chow.

Qu'est-ce que je fais là? ils vont venir bientôt mes parents?
Qu’est-ce que je fais là? ils vont venir bientôt mes parents?

Après-midi: au terme d’un petit voyage en voiture, Copain a fait connaissance avec les chiens et les chats de la fille de Brigitte, autant de nouveautés et de distractions qui lui font oublier un peu son épreuve mais Brigitte dit « qu’il a peur de tout et n’ose rien ».

Encore 24h et tu retrouveras ta famille définitive mon loulou! Nous sommes certains qu’après les quelques jours nécessaires à la prise de contact, la zen attitude des nouveau copains chiens et chat et l’enthousiasme de ta nouvelle maîtresse te rendront toute ta joie de vivre! Au fait, il parait que tu vas changer de prénom!

 

Logo

Jeudi 5 juin: nous sommes prévenus par sms qu’il devient absolument impossible pour sa famille de garder Copain car, depuis que le fils aîné -6 ans- a été mordu son petit frère de 4 ans fait de pénibles cauchemars et a peur du chien dans la journée.  Copain vit donc isolé dans le jardin et ce n’est pas une vie pour lui, une solution doit être trouvée au plus vite!

Coup de téléphone à  Brigitte dont nous savons qu’elle  a prévu un we en Bretagne;  Aucune hésitation, pas d’atermoiement: juste deux questions où? quand? Dimanche 8 à Pontivy.

Logo

Copain

23 mai: le test chat a été effectué au domicile d’une amie de sa maîtresse et on peut dire que Copain l’a réussi; il a commencé par ignorer totalement le matou mais lorsque celui-ci, qui n’avait jamais vu de chien de près, a réalisé que la rencontre était inhabituelle a pris peur et s’est mis à courir, Copain a voulu courir après. Plus par curiosité que par agressivité nous dit sa maîtresse, vu la description de la scène, nous partageons son point de vue.

Logo

Copain est un chow chow de presque 9 ans et demi, (né le 12 10 2004) calme et tranquille, très indépendant. Mais il n’est pas sauvage et vient toujours saluer les personnes qui rentrent dans la maison avec bonne humeur. En revanche, si des personnes non attendues s’approchent de son territoire, il aboie. C’est un bon chien de garde.

Il se laisse approcher sans aucun souci, mais ce qu’il aime surtout, c’est être au calme, se reposer et ronfler. Il apprécie les caresses mais vient rarement en chercher. Et il ne se couche qu’exceptionnellement aux pieds de sa famille lorsqu’elle est au salon, par exemple.

Copain

Il se laisse brosser sans aucune souci par ses maîtres ou par un toiletteur. il est très propre mais a besoin de sortir de plus en plus tôt le matin. Il vit seul dans la journée mais cela ne semble pas le gêner et il n’a jamais fait de bêtises dans la maison.

Il supporte très bien les voyages en voiture et y est habitué.

Il se fatigue vite, il n’est pas endurant.

Il ne mange  que des croquettes, et a bon appétit mais préfère sa gamelle d’eau à celle de croquettes. Il ne réclame pas à manger  à table.

 

Copain

Copain pèse 25 kilos.

Il apprécie les autres chiens, à condition que ces derniers ne l’embêtent pas trop longtemps.

Copain tire beaucoup sur la laisse, et est fugueur (mais il est toujours revenu). les mots « aux pieds » n’ont pas beaucoup de signification pour lui. Mais quand on lui demande, il donne la patte et s’assoie.

Copain

En résumé, c’est un chien pépère (ce n’est pas dû à son grand âge, il l’a toujours été) et sympa mais très indépendant.

Et le grand MAIS, il a mordu le fils de la famille (6 ans)  a la joue….on ignore dans quelle circonstance, pas de témoin. Toutefois nous recherchons une famille sans enfant top jeune, par sécurité.

Cela brise le cœur de sa maîtresse de s’en séparer car, » il ne le mérite pas » mais elle ne reviendra pas sur sa décision.