Sidney

30 décembre: Sidney vit depuis 6 mois en Normandie, auprès de deedou, Coup de Foudre et Isba.

L’arrivée de Chana courant août l’a un temps pertubée et elle a recommencé à se mutiler. Collerette. Et puis cela lui a passé…

Nous lui souhaitons une heureuse année 2017 dans cette grande famille de chow chows.

 

 

21 août: Sidney vit heureuse et épanouie en Normandie: la preuve en image! Un joli poil et plus de trace d’auto-mutilation:

Sidney

30 juin: Nous recevons la facture pour les soins donnés à Sidney.

Facture Sidney

Cette chienne, gratuite à l’adoption puisque âgée de 12 ans, nous a coûté 427 e: vétérinaire de Valenciennes consulté en urgence, vétérinaire belge pour le vaccin anti-rabique, examens pour déterminer l’origine des plaies de léchage, primo vaccination et rappel. Plus 4,92 e de frais administratifs pour changement de détenteur.

Merci à tous ceux qui nous aident financièrement, même en dehors des appels au parrainage. Cela nous permet de réagir très vite face aux urgences.

Rappelons à toutes fins utiles que les vétérinaires ne travaillent pas gratuitement, même pour les associations, et que nous ne sommes éligibles à aucune subvention car nous n’avons pas de refuge et protégeons une race particulière.

Sidney

25 juin: Depuis 3 jours, Karine a ôté la collerette à Sidney et, miracle! alors que toute tentative de ce genre était aussitôt vouée à l’échec au Pays des Langues Bleues, Sidney ne touche plus à sa patte depuis qu’elle est en Normandie. Sent-elle qu’elle est désormais adoptée?

Sidney

Que de chemin parcouru pour arriver là! y compris un petit tour en Belgique. Nous ne connaîtrons certainement jamais ls raisons qui ont poussé Sidney à s’ auto-mutiler à se point mais elle semble désormais en paix.

Sidney

Karine nous dit que Sidney suit beaucoup son fils et qu’elle dort dans la chambre de celui-ci. Vivait-elle avec un ado?

Son appétit n’est pas affecté ni sa belle humeur. Les chow chows de la maison acceptent bien cette nouvelle venue quant à Sidney, elle a largement démontré son adaptabilité.

Sidney

21 juin: La biopsie a confirmé que Sidney ne souffrait d’aucune affection physique:

Analyses Sidney

Le léchage de patte est donc d’ordre psychologique et selon notre vétérinaire le port de la collerette durant quelques mois devrait permettre à Sidney d’oublier sa mauvaise habitude. La collerette ne la gêne d’ailleurs pas, elle ne cherche pas à l’enlever ni à se gratter; elle pense à autre chose…

Aucun soin fastidieux n’étant nécessaire, Sidney a donc rejoint son adoptante, Karine, en Normandie.

Elle aura pour copains Deedou,  Isba et Coup de Foudre … et plus  aucun chat pour l’énerver.

Karine compte sur Sidney, qui malgré ses 12 ans est extrêmement active, pour animer un peu les 3 chow chows qui passent leurs journées à dormir.

22 mai: Une journée chez le vétérinaire pour Sidney car bien sûr il a fallu l’endormir pour réaliser la biopsie sur la patte.

Nous n’aurons le résultat des prélèvements que dans une dizaines de jours mais d’ores et déjà le vétérinaire serait fort étonné que l’on découvre quelque chose: après examen, d’après lui,  ce ne sont que des plaies de léchage qui ont sur-infecté la patte de Sidney, et ce depuis tant de temps que la peau, toute noire, est épaisse de….1 bon cm!

Mais si c’est effectivement avéré, il ne sera pas pour autant plus simple de lui faire passer ce TOC…..

19 mai: Le diagnostic reste à confirmer par une biopsie qui sera réalisée lundi, mais notre vétérinaire penche, tout comme le vétérinaire belge, pour une pyodermite. Ce n’est pas insignifiant, si c’est bien le cas, le traitement antibiotique pour en venir à bout durera certainement plusieurs mois.

18 mai: Sidney a été exemplaire lors de l’épreuve du bain, elle n’a pas bougé du tout, pourtant elle n’a pas dû connaître souvent la joie de se sentir propre.

dav

Demain, RV vétérinaire pour les vaccins et peut être des examens complémentaires pour sa patte qui la démange toujours autant. On ne peut enlever la collerette sans qu’elle se ronge immédiatement, grognant lorsqu’on veut la lui remettre, ce qui se comprend aisément.

En attendant, séchage dans l’herbe….

mde

Quelle que soit la pathologie de la patte, Sidney est une petite chienne très active, toujours en mouvement, qui est très sociable tant avec les gens qu’avec les chiens et qui n’aboie pas. Très attachante en somme.

mde

14 mai: We en France pour Simone et son époux, occasion pour Sidney de finir ses soins et attendre des adoptants au Pays des Langues Bleues.

Sidney

A l’arrivée de Sidney, tous les chiens ont voulu faire sa connaissance et se sont précipités vers elle; Aucune agressivité de la part de Sidney qui les a laissés tranquillement la renifler avant de vaquer à sa découverte des lieux.

mde

13 mai: Ah! la Belgique! Beau pays où les vétérinaires vont visiter les animaux domestiques à domicile! Cette fois pour vacciner Sidney.  Pour lui, Sidney souffre d’une pyodermite, sous réserve d’examens complémentaires, Sydney va très bien…

Sidney

Veto en Belgique

Et juste après, séance de toilettage en vue de son retour en France:

Sidney

Sidney apprécie:

Sidney

 

 

Sidney est une petite mamie de 12 ans,  jetée à la rue par ses propriétaires car ils ne voulaient pas payer les frais d’abandon au refuge local.

Sidney

Belle solidarité inter-associative et franco-belge autour de cette petite mémère qui, d’abord récupérée par une association locale le samedi 7 mai a pu nous être confiée dès le lundi 9 mai. Le 10, elle voyait un vétérinaire car une patte avant est dans un piteux état, les propriétaires, contactés grâce au numéro de tatouage, ont même parlé d’une tumeur….

Sidney

Grâce à Dieu, d’après le vétérinaire consulté, il ne s’agirait « que » d’une plaie non soignée.  Antibiotiques, désinfectants locaux, pansement, collerette.

1 er Vétérinaire Sidney

Sidney

C’est ainsi équipée que Sidney est partie dans sa FA transitoire, en Belgique, chez Simone:

Sidney

Depuis que Sidney est chez Simone, bien qu’un peu perdue (elle n’a mangé que 24 h après…) elle ne montre qu’une personnalité sereine, en demande de câlins, ouverte aux humains qui viennent dans la maison, gentille avec le chien de la famille et indifférente aux chats.

Sidney

Et elle adore dormir sur le tapis qui lui a été alloué!

Sidney

Sidney sera de retour en France samedi; une nouvelle FA continuera ses soins. Visite vétérinaire pour la vaccination antirabique, obligatoire pour passer la frontière.

 

Nous espérons que la solidarité qui s’est manifestée autour de cette chienne continuera et qu’elle trouvera des adoptants.  Car il doit bien exister des gens de coeur aussi parmi les amoureux des chows?

Sidney