Dalton

06 décembre:  Un petit message accompagnait les photos de Dalton: « Le bonheur de Dalton est notre bonheur »
Quelles que soient les qualités mais aussi les petits défauts (nul n’est parfait, vous non plus) du chien que vous adoptez, cette pensée doit être primordiale.
Dalton
Combien d’adoptants prennent contact en disant « Je viens de perdre mon chow, il était parfait »…et voudraient retrouver le même.
Votre chow n’était pas parfait au départ. C’est l’osmose créée au fil des années entre lui et vous qui en a fait un chien parfait. Votre chien parfait.
Imaginez quelques secondes l’horreur absolue: pas d’autre solution que de vous séparer de votre chien. Croyez-vous que votre chien parfait se révélera immédiatement tout aussi parfait pour quelqu’un d’autre? Qui plus est s’il est dans un box de refuge?
Dalton
Un animal dans un refuge et hors du refuge est fort différent, on ne le répétera jamais assez. Il faut avant tout être prêt à l’aimer, être tolérant au début si nécessaire, et accepter qu’avec le temps le chow se fasse à vous et vous à lui.
Par ex, ce qui pourrait être un petit défaut de Dalton: impossible de le détacher! de son passé de chien des rues il a gardé le côté explorateur.  Mais qu’importe, ses parents ne le détachent pas en promenade et il a un très grand terrain pour lui….
Le bonheur de Dalton est leur bonheur….. et Dalton nous a confié que le bonheur de Marie et de Jean est le sien à lui aussi.
Dalton
21 août: Ouf! la grande épreuve de l’été est finie pour Dalton: la séparation pour deux semaines.  C’est avec un immense plaisir réciproque que toute le monde s’est retrouvé, Dalton toujours plus beau et la complicité toujours plus forte.
Dalton
14 juillet: Beau de face!
Dalton
Beau de trois quart:
Dalton
21 juin: Dalton célèbre le solstice d’été au milieu des œillets épanouis….
Dalton
…avant d’aller prendre le bain rituel. Encore un chow qui aime l’eau!….ou plutôt juste la fraîcheur qu’elle procure car il ne fait rien d’autre dans l’eau que rester immobile, comme un hippopotame dans un trou d’eau!
Dalton
10 juin: Quelques superbes photos de Dalton qui donnent envie de plonger les doigts dans sa  fourrure crémeuse:
Dalton
Dalton garde de son passé bohème une certaine indépendance mais aussi une grande sociabilité vis à vis de ses congénères car l’école de la rue est la version naturelle de « l’école du chiot ».
Dalton
Après une bonne sieste sur le canapé qui lui est réservé, ballade au jardin d’un pas décidé:
Dalton
Mais il sait aussi être très câlin et apprécie à sa juste valeur la présence à ses côtés d’humains  aimants et attentifs: un jour que chez des amis la voiture a été manœuvrée sans qu’il soit à bord, le beau Dalton a été saisi d’inquiétude! Pas question pour lui de recommencer la quête journalière de sa pitance, en butte à la méchanceté humaine et à l’indifférence.
Dalton
23 Mai: Dalton a rencontré d’autres chows rescapés des humains en la personne de Gerchi, Stuppa, Ganesh et Wen Laï. Malencontreusement Paco était absent, s’étend rendu la veille chez son ophtalmo parisien. (Mais lui a rencontré Bobi!)
Dalton
Photos  malheureusement surexposées ne rendant pas au mieux ce moment de convivialité passé autour des chows par les humains qui les aiment.
Dalton
24 avril: Sur le chemin de l’assemblée générale de notre association, rencontre bien sympathique autour d’un barbecue entre Dalton et Anouk:
Dalton
Les deux rescapés de la vie ont échangé quelques propos au sujet de la fée Chow au Coeur dont la bonté de certains humains leur a fait croiser le chemin et qui désormais veille sur eux.
Anouk remercie Dominique, du refuge de la Conca, de l’avoir dirigée vers nous et Dalton fait de même pour Jane, du refuge canin Lotois qui a pris la peine de lui chercher de bons adoptants connaissant les chows, via une association spécifique, la nôtre.
Dalton
22 avril:« Dalton est de plus en plus un amour de chow-chow.
Dalton
Aucun problème avec les enfants,il participe à tout, se laisse brosser, caresser, chahuter…
Dalton
Il commence à protéger son territoire en aboyant quand il arrive quelqu’un.
Dalton
Nous l’avons lavé le lendemain de son arrivée! C’est mieux! Son poil repousse sur les plaques qu’il avait grattées.
Dalton
Je pense que c’est un chien très équilibré, qui apprend vite.
Un vrai bonheur! »
Dalton

13 avril: Une fois de plus une adoption qui n’apporte que du bonheur aux deux parties:

« ….. 4h de route,sans un bruit, assis ou couché à l’arrière de la voiture.
On s’est arrêtés à mi-route pour boire:
Dalton
Arrivé à la maison Dalton aurait voulu faire le tour du terrain mais, dans le village c’était la fête des conscrits et il y avait encore des pétards.
Comme tout les chows, il en a peur…
Il est resté entre nous deux pendant qu’on mangeait puis il a dormi dans la cuisine , on ne l’a pas entendu.
Non seulement il est très beau,il le sera encore plus quand il sera toiletté…
Je pense qu’il est très intelligent: il nous écoute, répond à son nom, apprécie les caresses.
Dalton
Hier soir je lui ai donné une friandise du bout des doigts comme je faisais avec Violette, j’ai senti ses dents sur mes doigts mais avec une grande délicatesse…il aurait pu se jeter sur le biscuit…
Ce matin il a beaucoup tourné dans le jardin…
Dalton
On a l’impression qu’il y a une entente entre nous en quelques heures.
Bref,nous sommes heureux…
Dalton
Son attitude est d’autant plus étonnante ,qu’il n’a jamais du avoir de maîtres!
Les informations sur son passé sont floues…trouvé dans la rue avec une chienne chowchow (qui a été gardée par les gens qui les ont trouvés). Ils servaient tous les deux à la reproduction dans un camp de roms…..
La puce est d’origine tchèque ».
On connaît l’histoire….de ces chiots qui alimentent les animaleries et les salons du chiot, « garantis  d’élevages sérieux 100% français », comme la viande à l’étal des boucheries…..ils ont même l’identifiant de traçabilité punaisé à l’oreille!
12 avril:  Dalton a quitté le refuge aujourd’hui!
Dalton
Des adoptants totalement fous amoureux des chows qui avaient déjà craqué pour Poppy.
Dalton
Finalement, c’est le beau et gentil Dalton qui partagera leur vie.
Ce qui doit se faire se fait….
Dalton
Le refuge de Dalton nous a envoyé un diaporama bien sympa: cliquez ici.
5 Mars: Le beau Dalton a été stérilisé.
Dalton
Dalton a été trouvé errant dans les rues de Cahors.
 Dalton
Ce beau chow chow est né le 17 juin 2008.
Bien conscients que le chow est un chien à part, les responsables du refuge ont pris contact avec nous pour que nous les aidions à trouver une bonne famille.
Dalton
Cette famille peut se trouver n’importe où en France du moment que Chow au Coeur aura fait la pré-visite et assurera le suivi post adoption.
Dalton
Évidement nous avons demandé plus de renseignements sur la caractère de Dalton: compatible chien? chat? enfant?
Dalton
Voici ce que l’on nous dit de lui après que Dalton ait été mis avec Maxo, un mâle peu dominant:
« Maxo a soumis à Dalton sans trop de prob, mais dès que 2 bénévoles ont été à côté de lui, Dalton est devenu un peu agressif envers Maxo – rien de grave s’est passé – mais il faut faire attention pour les introductions dans une nouvelle famille avec chiens.  Dalton semblait un peu jaloux.  Avec les femelles, pas de souci.  Il est très attachant avec les gens.

Pour les chats, il semble qu’il ne s’y intéresse pas;  il a rien montré envers eux. »

Dalton

Il est vraisemblable que ce chow, déjà peu dominant, le sera encore moins lorsque la stérilisation aura produit son effet. Néanmoins, le refuge refuse de prendre le risque de le laisser à des adoptants ayant déjà un chien mâle.

Pas de jeunes enfants non plus ni la possibilité d’en avoir à demeure.

Un jardin assez spacieux est souhaité.

Dalton

Si vous souhaitez adopter Dalton, téléphonez à Laure au 06 66 87 61 53 et/ou remplissez en ligne le formulaire d’adoption, nous prendrons contact avec vous.

Dalton