Joy

24 Juin: Voici des photos de la belle Joy!

Joy

Après quelques semaines passées à dépenser, dans son nouveau royaume,  son énergie de jeune chien trop longtemps contenue sur un petit balcon, Joy profite de la fraîcheur de l’herbe.

Joy

Roulades et siestes dans la haie de thuyas sont au programme, obligeant maman à de fréquents coups de brosse. Mais la fourrure est opulente et Sylvie ne se lasse pas d’embellir sa fille chaque jour davantage. ….Et Joy en avait bien besoin de tant d’attention!

Joy

 

10 juin: Et voilà! Sa FA a fini par dire « oui » à la belle Joy!

Certes, Joy n’apprécie toujours pas les chats; mais Sylvie est persuadée qu’avec du temps l’entente se fera. Et si elle ne se fait pas, des solutions de cohabitation seront trouvées car lorsqu’on veut, on peut.

Nous attendons des photos car il parait que Joy est passée au toilettage. Il parait aussi qu’elle a été d’une facilité exemplaire.

Joy vivra donc désormais avec Vichy, une chowchotte de 12 ans et Chang, un garçon de 9 ans, tous deux adoptés. Et deux chattes…..

20 mai: Joy adore courir et jouer. Avec les mâles, il n’y a aucun problème d’entente, avec les femelles, l’entente est à tester. Sur la vidéo, Joy joue avec Harissa.

En tous cas une chose est sûre: Joy adore l’extérieur et profite bien de son grand terrain pour explorer, gratter, se divertir. Des adoptants avec terrain sont souhaités.

Video

6 Mai: Joy a été vaccinée.

L’entente avec les chats est très limite mais il semblerait que ce soit plutôt de la curiosité mal maîtrisée de la part de Joy et mal interprétée de la part des chats.

Vaccins Joy

 

Joy a 18 mois.

C’est sur un journal d’annonce gratuite que nous avons eu connaissance de l’existence de Joy. Contact est pris le 21 avril.

Le jour même ses propriétaires nous appellent, ravis de pouvoir confier leur chienne en toute sécurité car, vu le nombre d’appels provenant de personnes qui semblaient ne rien connaître au chow chow, ils désespéraient de trouver quelqu’un de sérieux et avaient préféré éteindre leur téléphone.

Il est vrai que l’annonce mentionnait « gratuit » et ne précisait pas que la chienne était stérilisée….

 

Les raisons de la séparation? Rien à reprocher à Joy  mais madame est enceinte et n’a plus de temps à consacrer à cette jeune demoiselle. Il y a même une certaine urgence Joy n’est plus assez sortie et passe le plus clair de son temps sur le balcon, quelle affectionne d’ailleurs.

Joy

Au niveau du caractère, on nous décrit une chienne très sociable avec les humains et avec ses congénères, mâles ou femelles. Avec les chats, c’est un point d’interrogation, il n’y a pas de chat dans le foyer.

En voiture, aucun souci.

Joy adore se promener et marche très bien en laisse.

 

Joy

Dès le même soir nous prenons contacts avec notre « antenne locale », Sandra, qui se déclare disponible pour récupérer Joy le we suivant.

(Tous nos remerciements à Jeremy, qui se reconnaîtra, pour sa proposition de co-voiturage et d’hébergement. C’est bien noté pour une prochaine fois!)

C’est donc le 24 que Joy quitte sa famille pour un très long voyage….

Joy

….. Joy quitte à Aix les Bains la voiture de Sandra pour celle de Brigitte.

Joy

A partir de là, tous les tests de sociabilité ont été fats car Brigitte est en vacances. Donc, pour Joy, ce sera, voiture, tourisme, rencontre avec les chiens de la fille de Brigitte, restaurant, hôtel….. pour une chowchotte qui vient de quitter sa famille, on peut dire que Joy est vraiment la crème des chiennes!

Joy

Enfin, depuis hier soir, 29 avril, Joy a posé sa gamelle.

La rencontre a été cordiale de part et d’autre avec les chows…. mais au sujet de la compatibilité avec les chats, le pronostic est réservé. Nous en saurons plus d’ici quelques jours.

Autre constatation: Joy adore le pain! c’est ce qui l’a motivée pour ne pas passer la nuit à la belle étoile.

Joy

Si vous êtes séduit par Joy,  prenez contact avec Laure au 0666876153