Heart Breaker et Maya

26 avril:  » Voici une petite série de photos pour vous dire que tout va bien pour Breacky et Maya… ils se sont bien habitués à la nouvelle maison et son environnement  »

Et dans cette nouvelle maison les câlins ne manquent pas non plus, n’est ce pas Breaky?

1 er avril:  « Ne plus pouvoir sentir quelqu’un« . Cette expression a trouvé tout son sens lorsque, après six mois de vie commune idyllique, Maya s’est mise à attaquer Breaky… Maya est aveugle, mais elle fonçait sur Breaky pour l’attaquer, au flair, renversant sur son passage les barrières destinées à les séparer.

Leurs humains, très attentifs à leurs loulous n’ avaient rien vu arriver et ne comprennent toujours pas vraiment ce qui a pu se passer dans la tête de Maya…

Mais ils ont décidé de ne pas baisser les bras car pour eux il était aussi impensable de se séparer de leur fifille que de faire repartir le gentil Breaky qui n’était en rien responsable du tour que prenait les choses…

Pour eux aussi le confinement a eu du bon semble-t-il….

 » Mon époux a été confiné une semaine  et il en a profité pour  remettre Maya et Breaky en contact tous les jours. Un peu compliqué au départ mais une fois posés chacun de leur côté c’ était plutôt calme entre eux dans la journée;  même si  le soir dans la maison elle ne voulait pas être avec Breaky, c’ était déjà pour nous un énorme progrès.

 

Pour que ça le fasse, on a remarqué qu’il ne faut pas d excitation du côté de Maya et depuis notre déménagement ils peuvent être ensemble dans la maison.  Mais comme pour l extérieur la mise en contact dans la maison doit se faire en douceur et surtout,  aucun des deux en même temps près de nous lorsque l on mange!

C’est une surveillance constante car il ne faut pas que l’agressivité se reproduise  et lorsque l’on est pas là ils ne sont pas ensemble, ainsi aucune prise de risque. On remarque que parfois il ne faudrait pas grand chose pour qu elle recommence mais nous sommes très heureux de cette évolution…   »

 

19 février 2020: On ignore si Breacky n’aimait pas les rideaux, ou s’il les aimait trop, mais un jour il a décidé de les manger! Ses deux pattes ont retrouvé un beau chantier à leur retour du travail…

Mais il est tellement irrésistible Breacky, avec son petit sourire content de lui! On lui pardonne tout!

Une autre lubie? la douche! tous les matins il court dedans avant Nathalie. Pourtant il n’aime pas particulièrement devoir passer au toilettage. Bizarre Breacky… et si mignon!

 

29 décembre : « Breacky et ses humains souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année à toute l’équipe de Chôc! et à tous nos chows chows… »

19 novembre: « Un petit message pour vous dire que tout va bien pour Breacky et qu il sait  désormais, après 5 mois avec nous , bien se faire entendre pour nous interpeller. 

Il est très demandeur de balades, adore la voiture où d ailleurs il s appuie sur maya qui ne lui dit rien  (ce n’est pas toujours le cas à l extérieur de la voiture ).

Il ne boîte plus depuis en un petit moment super les comprimés qu on lui donne font leur effet, il est en forme ☺. »

19 octobre: « J‘ai piqué le chèche de mon maître qui traînait par terre dans son bureau  pour m amuser un peu mais je l’ai un peu trop malmené ! Alors quand il s en est aperçu il me l’a donné et me l a même enfilé autour de mon cou ☺
Euh !  Comment dire? je n en demandait pas autant… »

 

25 septembre: « Voici le rythme des journées de Heart Breacker et  de Maya  lors qu’ il pleut : ça dort! dort! et dort! et lors qu’ on les réveille pour prendre une photo, ça donne la troisième photo 😀

07 septembre : « Voici le compte rendu de la séance d ostéopathie de Breacky :  » Je n’ai pas besoin de radiographie pour vous confirmer qu’il y a de la dysplasie des hanches et de l arthrose… il compense en reportant son poids sur les pattes de devant pour se soulager et  il est vrai que ses pattes de derrière sont raides », …. en effet j entendais le bruit lorsqu’il le manipulait, mais Breacky s est laissé faire toute la séance et a même accepté de l acupuncture, il était détendu, sa tête sur mon genou car les séances se font au sol. L ostéo le reverra tous les 6 mois, comme Maya qui elle aussi s est laissée manipuler gentiment, il les a félicités d avoir été aussi conciliants ☺ »

 

 

22 août: « Breacky boîte trop souvent des pattes avant alors j’ai décidé de l emmener chez notre veterinaire qui a constaté qu’il est  bloqué  jusqu’aux  coudes  qu elle trouve ankylosés.  Certainement de la dysplasie… Donc il faut commencer par consulter un ostéopathe pour détendre tout ce corps contracté;  j en connais un très bien qui fait déjà 2 séances d ostéopathie par an  à ma belle Maya donc je l’ai appelé pour obtenir 2 rdv à la suite. Et le faire nager …. ça par contre ça va être plus compliqué. Une petite cure d anti inflammatoires pour le soulager et continuer le Locox et les croquettes Mobility.

Sinon tout va bien il adore les balades et est super sociable avec tout le monde. 


C’est une crème ce beau gosse 😍« 

11 août: « Aujourd’hui Breacky a fait connaissance avec la sharpei de mon frère et on peut dire qu’il a eu du succès!  elle ne l a pas lâché et ils ont même joué ensemble. 

Quelques photos pour illustrer cette journée,  il était fatigué au retour.

Quelle gentillesse notre Breacky on l adore... »

21 juillet: Les adoptants de Breacky ont tout compris de l’art de vivre avec un chow: c’est une négociation permanente, et c’est pour cela que nous les aimons tant!

Breacky va se coucher

18 juillet : « Des nouvelles de breacky qui va très bien toujours un peu de jalousie de temps en temps avec maya mais ça va. Heart breacker est un gourmand !  Dès que je suis dans la cuisine il ne me quitte pas dans l espoir que je cède. Je fais attention car je pense qu’il a pris un peu de poids. Je vous joint quelques photos du rythme de ces journées sieste manger sieste. …☺ »

07 juillet : « Voici quelques nouvelles de breacky qui se porte bien, il a trouvé une très grande source d eau ☺ photo jointe et tous les matins il fait sa course autour du jardin maximum 2 tours après on dort!!! »

Et qui croirait en voyant cette vidéo que Maya est aveugle!

Jogging Breacky

29 juin: Des nouvelles de Breacky, via sa nouvelle maman, Nathalie: « Aujourd’hui cela fait une semaine que Breacky est avec nous et tout va bien, c’est calme entre maya et Breacky les photos parlent d elles mêmes, vivement que la canicule se termine car on ne peut rien faire ensemble et c’est dur pour eux surtout pour maya qui n aime pas se trouver dans la maison l après midi elle n arrête pas de haleter et de bouger.  »

25 juin: Après deux mois de brain storming avec co-voits divers, FA de plus ou moins longue durée, partenaires de jeux  et balades diversifiées, voici l’adorable Heart Breaker enfin posé!

W’ ouf!

Humains attentifs et passionnés de chows, pavillon, chowpine, le beau et gentil Breacky (pour les intimes) va couler des jours heureux, c’est sûr!

11 juin : « Lorsque vous vous servez d’un appareil photo, non pas comme d’une machine, mais comme le prolongement de votre cœur, alors, vous ne faites plus qu’un avec votre sujet!!! »

06 mai: Quand on vous dit que Breacky est un chien parfait: pour le long we de l’Ascension, Breacky est parti en garde chez Marianne et JB, leur fille Lili, Jaïa et Yugi les deux chows adoptés via Chôc! et Babe le chat; et vous savez quoi? tout le monde a passé un super we! Breacky découvre la vie avec bonheur!

Marianne: « Breacky est vraiment beau. Il aime les petites balade, si c’est trop long il se couche. La chaleur extrême de ce we  peut être ? 

A l’intérieur rien aucun dégât. Ce qu’il ne veut pas, c’est se retrouver prisonnier, dans une pièce, même sur la terrasse…là il aboie pour montrer son mécontentement.

Avec Yugi c était impeccable,  il se fiche des autres mâles,  il est vraiment pas dominant loin de là. Même à l’extérieur il ne cherche pas à s’approcher de ses congénères.
Un chien facile à vivre, vraiment. »

Des photos souvenir:

 

 

23 mai : Breacky, le beau Breacky attend toujours sa famille pour la vie!!! Pour le moment il profite des balades avec Iris et Alix qui nous envoie des photos de ce gros nounours au cœur tendre.

20 mai: Breacky a été testé chat et?… et il s’en fiche totalement!

Ce qui ne surprend pas Alix qui trouve que Breacky est le chow le plus facile qu’elle ait eu en FA.

Tranquille, s’il aime les promenades paisibles,  il aime aussi rester tranquille à observer par la porte-fenêtre de l’appartement…

Breacky n’aboie pas, est propre, ne stresse pas, est tranquille en voiture, ne tire pas en laisse (il se promène sans laisse), est compatible chat et ne semble pas avoir besoin d’une copine pour être heureux.

Un chien PAR-FAIT!

Roulades

 

13 mai : Breacky est allé en promenade avant d’allé chez le vétérinaire aujourd’hui pour la traditionnelle visite « coupe-coupe » chère à Chow au cœur 😀 Tout c’est bien passé et il s’habitue tout doucement à sa nouvelle bouée :

Mettons les pendules à l’heure:  Breacky, en parfaite santé, est un des rares chows dont le coût pour l’asso (241 e) sera couvert par les frais d’adoption (250 e)…. et encore parce que les FA prennent la nourriture de leur protégé en charge et parce que ceux qui  les transportent, toujours sur des centaines de km, le font à leurs frais.

Onsior Breacky

Vaccins Murphy Antiparasitaire breacky

 

06 mai : Breaky a changé de FA, désormais il vit en appartement avec Alix et Iris. Et vous savez quoi? cela ne pose aucun problème à ce merveilleux loulou! il n’aboie pas, il est propre, il sait rester seul (avec Iris)  il adore les balades, il ne tire pas en laisse…. quand on vous dit que les chiens sont très adaptables!

Et Breaky est carrément une merveille du genre!

 

 

Heart Breaker! Briseur de Cœur, Waouh! tout un programme!

Mais Heart Breacker est juste « Breaky » pour les intimes, restons simples.

Ce beau chow chow fauve à poils courts vient juste d’avoir 7 ans et il est fort sympathique.

C’est un chow manifestement très placide car, bien que n’ayant connu qu’une vie en enclos, il a été parfaitement détendu durant son long voyage en voiture et maintenant il découvre sereinement la vie en famille.

« Ah bon! on peut rentrer dans une maison? » semble dire son beau regard confiant.

« C’est bien maison, c’est tranquille! »

Carma l’a lavé le lendemain de son arrivée et, si manifestement la baignoire, ou la salle de bain, étaient assez nouvelles pour lui, il a subi le lavage en confiance, sa tête appuyée sur l’épaule de Carma pour écouter les paroles rassurantes qu’elle lui murmurait à l’oreille.

Beaky s’est ensuite laissé brosser avec extase, il adore!

Les compatibilités de Breaky?

  • humains, 100%, enfants compris, et comme toujours nous veillerons à la bonne éducation des enfants au respect animal.
  • Chiens, 100% aussi, mâles et femelles mais tout comme pour les enfants, le chien de la maison doit aussi être sociable. On ne peut demander à un chien de rester de marbre s’il est constamment agressé.
  • Chat, moutons, volailles… compatibilité inconnu. A tester si la question se pose.

Breacky sera castré le 13 mai et plus rien ne s’opposera à son départ vers une nouvelle famille, pour la vie cette fois.

Séduits par Breacky et son caractère en or? remplissez la demande d’adoption!

Demande d’adoption