Mummy et Merveille

29 mai:

« Bonjour,
Mummy est allée au cabinet vétérinaire pour une visite de contrôle.
Tout va bien : elle pèse 25 kg ( elle a pris 3 kg depuis son arrivée à la maison).
Elle a été comme toujours très sage et adorable .
C’est vraiment un amour de grand-mère qui a des maux de petite vieille mais qui se porte bien pour son grand âge.
Elle vit sa fin de vie dans beaucoup de sérénité , de bons repas , dans le calme de mon jardin où elle adore se balader et se reposer.
Cécile »

25 mai:

« Bonjour à vous toutes et tous ..
Je ne vous oublie pas et c’est avec plaisir que je prends la plume pour vous donner des nouvelles de notre chouchoute ..
Les jours et les semaines passent vite dans les occupations de notre quotidien mais aussi dans le bonheur de dorloter notre chère Mummy qui se porte merveilleusement bien.
Certes elle a toujours sa démarche un peu bancale par le poids des ans et ses pattes arrières déformées par son arthrose et peut-être des traumatismes passés que l’on ne connait pas de son histoire .
Mais si vous saviez comme elle est heureuse ici , comme elle me le montre: elle est toujours heureuse de me voir rentrer à la maison quand je m’absente momentanement pour faire les courses ou pour tout autre raison .
Elle dodeline de la tête et vient vers moi d’un trottinement joyeux .
Elle vient chercher des caresses , poser sa tête sur mes genoux et me fait des léchouilles …
Elle me touche tellement par son humanisme et tout ce qu’elle cherche à me dire par sa tendresse ..
Elle n’est jamais loin de moi et me suis dans le jardin pendant que je tonds, plante , désherbe : elle se couche en me regardant avec des yeux pleins d’amour et de « soutien moral  » ..
Quand vient l’heure de manger elle sait me rappeler que même si elle n’a pas de montre , il est temps que je lui prépare sa gamelle qu’elle dévore avec appétit..
Elle adore les moments de petites gourmandises : elle sait très bien où est le bocal de friandises et le frigidaire où est la vache qui rit : quel régal même si un petit cachet y est caché pour atténuer ses petits soucis d’incontinence ..
Mummy a trouvé la sérénité , un équilibre et beaucoup d’amour ici .
Le jardin lui permet de se balader à son rythme et au gré de ses envies , et comble le manque de ballades trop fatigantes dans la campagne ..
Elle y fait aussi ses besoins : joli progrès depuis son arrivée où elle faisait là où elle avait envie ..
Dans quelques jours Mummy va venir en  » vacances  » et participer au chow chow beach pendant 3 jours .
Elle va voir la mer , plein de chowpains et chowpines et des gens qu’elle ne connaîtra pas mais qui vont se faire une joie de la rencontrer et la choyer de caresses et mots doux ..: Mummy a touché tellement de monde par son histoire !!!
Elle n’en a pas conscience mais Mummy est devenue notre idole !!!
Elle y reverra aussi des visages connus et des cœurs plein d’amour pour elle , je pense particulièrement à Sandrine : les retrouvailles vont être émouvantes..
Elle y verra aussi des chowpains et chowpines qui comme elle ont vécu l’enfer de l’abandon et qui tout comme Mummy ont rencontré de belles personnes pour les aimer et les réconcilier avec les humains ..
Mummy vit une belle fin de vie , le calme de mon petit havre de paix lui offre la tranquillité, la sérénité, le repos .
Son poil et sa silhouette se sont embellis , elle respire le bonheur et ça se voit …
Quel bonheur de l’avoir à la maison .
Quelle belle rencontre et quelle belle leçon de vie elle nous donne : ses souffrances de son traumatisme de l’abandon ne l’ont pas changée , ni rendu méfiante des humains, bien au contraire elle va naturellement au-devant d’eux pour chercher de la tendresse ..
Mummy n’est pas un hasard dans ma vie , elle est un miroir et une merveilleuse présence salutaire pour apaiser mes propres souffrances ..
Par ces mots je tenais à vous dire tout mon bonheur de faire son bonheur…
Merci à vous qui oeuvrez et vous investissez tant pour tous ces chow chows malheureux , je ne suis qu’une goutte d’eau dans cet océan d’amour pour eux mais je suis ravie de n’être que cette petite goutte d’eau…
C’est une merveilleuse aventure d’amour.
Merci à vous tous : les mots me manquent pour vous dire toute mon émotion et mon bonheur d’avoir Mummy dans ma vie.

Cécile »

23 mars 2022:

Mummy: « Je ne sais pas si le paradis existe mais je suis au paradis depuis que je suis arrivée en Bretagne : entre les bains , les siestes au soleil, le joli jardin de ma nouvelle maman où j’ai plaisir à me balader , les bons petits plats, les crêpes, le petit moment  » friandises » quotidien franchement ma vie est vraiment top … »

30 décembre:

« L’année 2021 s’achève et je suis si contente de vous dire combien je suis heureuse chez ma nouvelle petite maman avec ma sœur de coeur Merveille .
Ma fin de vie va être sereine : je vis un conte de fée !!
Un grand merci à l’association Chow au Cœur de m’avoir recueillie et de m’avoir permis d’arriver jusqu’à Cécile et Merveille. »

19 octobre:

Mummy: « Aujourd’hui est un jour très particulier pour moi : c’est mon anniversaire.
Ma petite maman m’a préparé de jolies attentions et cadeaux pour fêter mes 13 ans !!
Comme je suis gâtée et chouchoutée !!!
J’ai partagé avec ma sœur de cœur Merveille : on s’est bien régalé !!!
Je suis vraiment 13 heureuse désormais.

J’ai 13 envie de vivre un maximum de pareils moments de bonheur !!!
J’en vis tellement déjà depuis que je suis arrivée ici !!!

06 octobre:

Quel plaisir de pouvoir écrire que Mummy est adoptée!
Oh! bien sûr, il n’y aurait eu aucun problème pour Laure ni pour aucun d’entre nous à garder cette très gentille mémère, douce et tranquille, ne présentant absolument aucune difficulté ni de contact, ni avec les autres chiens.
Mais quelqu’un  s’est présenté  qui voulait adopter Mummy, pour lui donner, ou lui redonner, le goût du bonheur.
Et cette personne nous la connaissons, c’est la maman de Merveille, la petite chowchowtte qui a participé au concours King Pet pour porter hauts les couleurs de Chow au Cœur!
Alors ce premier we d’octobre le voyage de Mummy a continué vers sa nouvelle vie.  Elle nous raconte….

Mummy: « On m’a baptisée  » Mummy « , on ne sait pas grand chose de moi et de ma vie d’avant ..
J’ai été récupérée errante dans la rue par la fourrière fin août 2021 .
Grâce à des personnes intelligentes qui ne se sont pas contentées de me mettre dans un box mais ont contacté cette formidable association qui vient au secours des chow chow abandonnés, maltraités  » CHOW AU COEUR  » , Laure est venue me chercher et m’a emmenée chez elle .
Laure est famille d’accueil et s’occupe avec amour et passion de chow chow malheureux en attendant d’être adoptés…
Je suis une gentille fifille qui ne ferait pas de mal à une mouche , je suis allée naturellement vers Laure , je me suis laissée caresser , porter : j’avais beaucoup de mal à marcher …
Je ne sais pas parler et je ne peux pas vous raconter précisément comment on s’est débarrassé de moi , ni depuis quand, mais l’état dans lequel on m’a récupérée en dit suffisamment long sur la souffrance que j’ai  ressentie pendant mon errance ..
Tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir : après avoir vécu le pire je vais à présent vivre le meilleur …
L’association a communiqué sur moi afin de sensibiliser les passionnés de chow chow et me trouver une famille pour m’adopter..
Et c’est là que tout a commencé pour ma nouvelle vie que je vais vous partager ici …

Samedi 2 octobre je suis en partance pour ma nouvelle vie en Bretagne : c’est un long voyage depuis Toulouse !!
Le trajet va se faire en 2 étapes:
Aujourd’hui Sandrine (un membre actif de l’asso s’il en est! adoptante, FA, covoitureuse, etc, etc) ….est venue me chercher dans le sud et ramène également une maman et sa fille, Lilou et Olga, qui tout comme moi viennent de passer par la case « fourrière »…

Je surprends par ma gentillesse et ma facilité à m’adapter et à aller spontanément vers les humains..
Je ne peux pas leur dire par des mots mais j’ai tellement besoin d’amour !!
J’en ai tellement manqué ces derniers temps !!
Je ne peux pas leur dire depuis quand je suis dans cette terrible souffrance de l’abandon et du manque de tendresse …
Je suis très sage en voiture tout comme chez Sandrine :
je me laisse porter , caresser , je mange avec bon appétit ( j’ai eu tellement faim quand je déambulais…) , je me laisse brosser : oh! la! la! mon poil en a tant besoin !!

Je vais passer une bonne nuit et demain j’irai rejoindre ma future petite maman et faire enfin sa connaissance …

 

Ma future nouvelle maman, Cécile, a une chow chow  » Merveille  » qu’elle a fait participer à un concours suite à la participation précédente de Vénus (adoptée en 2016 par Amandine et ludovic)
En participant à ce concours il y a eu un vrai élan empathique de solidarité et de soutien pour Merveille qui allait offrir ses gains à l’association : Esther est venue proposer son aide pour des échanges de votes , un groupe a été créé et de très belles amitiés virtuelles sont nées spontanément :
L’amour des chow chow est fédérateur de tant de belles émotions et actions !!
Sandrine , Nathalie, Annie, Isabelle , Christine, Christophe, tous des amis de Chôc! sont venus rejoindre Esther pour cette super Team pour soutenir Merveille dans son bon classement …

Et puis il y a eu cette publication de Chow au Coeur racontant mon sort de mamie chow abandonnée…
Ma future petite maman a été prise d’une émotion très forte en lisant mon histoire et a fondu en larmes .. Une émotion comme un appel à me prendre sous son aile et à m’offrir une très belle fin de vie ..
Spontanément elle a partagé ma fiche sur sa page facebook en exprimant son désir de m’adopter et dans la foulée a rempli le formulaire d’adoption .
Christophe qui vient d’adopter Lylie l’encourage et la soutient dans ce projet et lui donne le numéro de Sylvie, co-fondatrice de Chow au Cœur.
Un très bon échange téléphonique qui se finalise dans l’après midi par une validation de mon adoption chez Cécile.
L’enfer est à présent derrière moi , un vrai petit paradis et une vie très heureuse m’attendent désormais ….

Cécile: « Quelle merveilleuse journée que celle d’hier : nous sommes bien allés rejoindre Sandrine et chercher Mummy chez Annie qui nous avait réservé un super accueil .
Tout s’est très bien passé.
Mummy est vraiment incroyablement adorable et facile . Je ne comprends pas comment on a pu la rejeter ainsi et la jeter à la rue.. elle vient spontanément vers nous , se laisse caresser et porter sans problème.

Chez Annie et Jean Pierre

Son intégration a la maison s’est super bien passée : elle a fait le tour du propriétaire et a vite repérer les points qui l’intéressent le plus !!! Hihihi . On a l’impression qu’elle a toujours été avec nous .

 

Nous allons la choyer et beaucoup l’aimer .


Je l’emmène ce soir chez la véto faire un bilan de son état général, et lui donner tous les bons soins dont elle a besoin .
Nous allons la laver en début d’après-midi pour qu’elle retrouve une odeur plus agréable et pour que son poil retrouve son éclat.


Merci merci mille fois pour tout, pour Chow au Coeur qui permet de très belles histoires
 »

Merci à tous! Et vous les chows abandonnés, ne désespérez jamais, on a Chow au Cœur!

Septembre 2021

Nous avons été contactés par la fourrière de Castelnaudary pour une chowchotte de 13 ans, trouvée errante, non réclamée.

Merci à eux d’avoir cherché une solution pour cette mamie , une solution autre que le refuge, ou pis.
Merci  à eux d’avoir ouvert la fourrière tout exprès un jour de fermeture pour que Laure puisse la récupérer.
Il y a des personnes qui réconcilient avec l’humain….

Laure: « Quand je lui ai parlé elle est venue vers moi chercher une caresse, aucune prévention envers les humains.
Dans la voiture elle s’est rapidement couché et a dormi.
C’est une petite mamie douce et placide. Elle s’adapte tranquillement.
Niveau santé elle a des douleurs dans les pattes, très surement dues à son âge. et elle a besoin d’un bon toilettage, un bain ne sera pas du
luxe non plus.
Oui elle a un beau harnais rose, mais pas de nom, on l’a nommé Mummy.
Les photos sont de arrivée à la maison »

Mummy, très douce, sociable.
On ne doit pas se tromper beaucoup lorsqu’on l’imagine vivant tranquillement auprès de son papy ou de sa mamie il y a encore quelques semaines et lorsque celle-ci, ou celui-ci, s’est retrouvée ad patres ou en maison de retraite, après qu’on lui ait promis de bien s’occuper de la chienne, rien n’a été plus pressé que d’expédier cette dernière d’un coup de pied aux fesses sur les routes….peut être d’ailleurs la route qui menait chez le notaire 😂
Il vaut mieux en sourire  de l’ignominie des humains maintenant que Mummy est à l’abri.

 

Quelqu’un pour donner à Mummy la douce vie qu’elle a certainement toujours eu? Plus quelques soins contre l’arthrose qui la fait souffrir?
Vous pouvez candidater ici.