Tanuki

29 juin: « La nouvelle vétérinaire est très chouette.  Elle nous a expliqué beaucoup de choses et est tombée en amour devant notre Tanuki très calme et sociable. Son bilan était qu’il fallait qu’il se fasse détartrer rapidement car il avait énormément de tartre d’un côté. Il fallait également qu’il se fasse opérer des paupières car ses yeux coulaient énormément à cause des poils qui frottaient constamment contre ses yeux.

Moments stressants pour notre Tanuki mais pour un mieux. L’opération des paupières s’est très bien passée. Ses yeux ne coulent plus du tout. Cela doit être un soulagement pour lui de ne plus avoir une impression de sable constamment dans son œil.

Le détartrage a eu lieu ce matin. Apparemment le tartre était tellement présent d’un côté de la mâchoire, qu’il a fallu lui enlever 2 molaires.
Pour le reste, Tanuki est en pleine forme. Nous le promenons beaucoup. Il nous fait énormément de câlins. c’est un chien adorable, très gentil, très doux, pas du tout dominant, qui s’entend vraiment avec tout le monde. On l’adore et on est vraiment heureux de l’avoir accueilli chez nous. Cela fait déjà 8 mois qu’il est chez nous. Que du bonheur! »
Tanuki

05 mars 2016:  « Bonjour ! Quelques nouvelles de Tanuki : déjà plus de 4 mois que nous l’avons et ce n’est que du bonheur. On l’a vu s’exprimer de plus en plus. Il nous fait maintenant des grandes déclarations d’amour : demande de calinous en se mettant sur le dos pour qu’on le gratouille au niveau du ventre, petites léchouilles furtives, grosses fiestas quand on rentre…

Tanuki

Il nous colle partout, peu importe où on va dans la maison. Il est adoré de tout notre entourage car il est très sociable et calme, ça aide pas mal pour ceux qui ont peur des chiens, par exemple.
Il n’est pas particulièrement dominant et s’en fiche généralement des autres chiens (sauf des femelles évidemment, c’est un charmeur notre Tanuki) …
Tanuki
…mais il ne se laisserait pas spécialement faire si un autre chien lui grognait dessus (sans en arriver à se battre non plus).
Il adore les lapins du parc où on promène souvent. Il en ferait bien son dessert.
Son super flair de chasseur nous impressionne d’ailleurs.
Il adore promener et a une vitalité impressionnante ! Il sautille, marche d’un pas rapide en promenade,… On ne se serait pas attendu à cela pour un chow chow de potentiellement 8 ans ! Et c’est tant mieux pour nous car on adore promener avec lui.
Lors de la visite chez le véto, on nous a annoncé qu’il était sans doute plus jeune que ce que le refuge a estimé mais impossible à déterminer précisément évidemment.
Tanuki
Niveau santé, il a eu de la diarrhée pendant environ 2 mois essentiellement du au stress lié à l’abandon et au refuge, à la peur d’être à nouveau abandonné et à une digestion assez fragile de manière générale.
Son poils se refait doucement mais sûrement. Il n’avait plus que des espèces de poils gris, comme du sous-poils au niveau du harnais. On voit qu’il attrape petit à petit un long poils noir à ce niveau la
Il était en sous-poids et reprend du poils de la bête doucement mais surement. »
Tanuki

13 novembre: Des photos qui font plaisir: Tanuki dans sa nouvelle vie:

Tanuki
Si j’avais pas réussi à descendre les escaliers, jamais je n’aurais connu les ballades en forêt…
Tanuki
Ni le lac….c’est chouette ici!
Tanuki
Je suis heureux, tout simplement. La vie est belle!

30 octobre: « Tanuki descend tout seul les escaliers. Maintenant il faut le tenir par le collier quand un ami vient chez nous pour ne pas qu’il descende. Le comportementaliste a été extraordinaire et nous a donné les bons réflexes. »

25 octobre: « Je suis ADOPTÉ! A moi les câlins et les friandises, les promenades et les siestes sur un bon matelas! Ma nouvelle maman me trouve très gentil et très affectueux. Je lui suis très reconnaissant de m avoir sorti de là!

….. mais pour faire mes besoins tranquille, nouvelle galère! J habite au premier et je sais pas descendre les escaliers….va falloir que j apprenne ce nouvel exercice…allez! Accordez moi quelques jours et j y parviendrais.

Je suis si heureux d être avec vous! »

Peut être pouvons nous espérer de jolies photos de toi hors de cette vilaine prison?

Logo

« 15 jours déjà que je suis au refuge de Floriffoux et ma famille humaine n’est pas venue me chercher….je suis pas vraiment étonné. Et d’ailleurs c’est peut être mieux pour moi. Au moins, au refuge, ils confieront pas ma vie à n’importe qui….

J’ai été trouvé errant aux alentours de Namur, bref passage en garde à vue pour vagabondage sur la voie publique….

Floriffoux

….et direction Floriffoux.

Au refuge, ils sont sympas. Je n’ai plus à faire les poubelles, les croquettes sont bonnes et des « bénévoles » viennent me sortir et m’apporter friandises et tendresse.

Mais c’est tout de même une vie carcérale et je m’y fais mal. Déjà pour faire mes besoins….je suis pudique moi, je voudrais bien m’isoler…

Floriffoux

Les bénévoles, ils disent de moi que je suis facile, sociable et gentil, je ne tire pas en laisse,  je ne fais attention ni aux chiens ni aux chats. Semaine prochaine ils vont me « tester » en enclos….

Mais si vous voulez m’adopter, vous pouvez vous manifester tout de suite, ça me donnerait un peu d’espoir….

Si vous êtes en Belgique, appelez le refuge: 081440660

Si vous être en France, appelez Laure au 0666876153, car je suis adoptable en France.