Sasha, rebaptisée Arya

16 octobre: Depuis quelques jours Sacha a rejoint sa nouvelle famille et?…. elle est adoptée!

« Celle première semaine se déroule super bien. Arya est vraiment adorable, aucun dégâts lorsque je m’absente, elle m’attend sagement et lorsque je rentre elle me fait la grande fête. Elle fait aussi beaucoup de bisous, elle est vraiment très câline, c’est un amour!

On a joué aussi un peu et c’est là que je vois qu’elle est vraiment bien et détendue. Dedans, elle est chez elle, totalement à l’aise, pas de grattage de porte lorsque je m’en vais. Elle dort. Peut être a-t-elle aboyé deux fois, lorsque la voisine s’en va, mais elle a très vite compris qu’il ne faut pas.

Elle a son endroit préféré devant la porte de notre chambre et quelquefois au pied du lit, pour veiller sur nous.

Les balades se passent de mieux en mieux, à force de patience elle comprend qu’elle ne doit pas tirer et aussi elle panique moins. Nous avons croisé des chiens, plus ou moins agressifs, et si elle est bien sûr intéressée, elle passe aussi vite à autre chose.

Vraiment nous sommes comblés, je ne pensais pas que ça pouvait aussi bien se passer et nous sommes complètement amoureux d’elle! »

30 Septembre 2019: Sasha en FA

Depuis une quinzaine de jours, Sasha, 4 ans, est arrivée dans une de nos FA. Cette beauté noire nous a été cédée faute de temps à lui consacrer.

Voilà ce que nous dit d’elle sa FA:

« Sasha est une grande chowchotte, plutôt haute sur ses pattes. Mais elle est terriblement maigre! pas fine, MAIGRE! J’espère qu’elle va vite grossir, avec les croquettes à volonté, j’ai bon espoir. La cystite est maintenant derrière nous.

hey c’est vrai que je suis grande!

Mon impression est qu’elle ne connait pas grand chose de la vie, la pluie lui fait peur, les gens lui font peur, la rue lui fait peur. Heureusement, contrairement à beaucoup de chiens apeurés, Sasha ne manifeste aucune agressivité.

Elle cohabite plutôt bien avec les chiens de la maison, elle a fait comprendre à Huggy, le mâle, qu’elle entendait être tranquille et à Baileys, pas toujours sympa surtout avec les filles, qu’il ne fallait pas la chercher.

Par contre les chats, c’est un niet radical! je ne dis pas que ce serait une tueuse de chats, mais elle est bien trop vive quand elle en voit un pour avoir la moindre confiance.

Huggy! regarde! notre dîner est derrière la vitre! tu sais ouvrir toi?

Maintenant que les relations sont posées avec Huggy, ils jouent à se poursuivre dans le jardin, mais Sasha n’aime pas les chiens insistants, donc quand il devient lourd, elle le recadre.

Pis là, l’est bien fatigué le Huggy!

Chez le véto, elle a presque paniqué, peut être trop de gens inconnus, mais elle s’est bien remise de la stérilisation. Les Vache qui Rit fourrées en post op, il n’y a que ça de vrai! tous veulent être malades et avoir des cachets quand on sort la boîte du frigo!

Je trouve qu’elle a beaucoup à apprendre, les ordres de base ne sont pas acquis, et je ne parle pas de la surdité des chows quand on leur demande de venir. Mais peut-être qu’elle obéissait dans une autre langue, la langue maternelle de ses ex est l’espagnol.

je crois qu’on m’appelle. Surtout ne pas montrer que j’ai entendu…

En tous cas, elle s’est vite habituée à moi, elle m’a fait des bisous dès le 1er soir, et chaque fois que je rentre, elle me fait des grosses fêtes. Elle a aussi vite cessé d’avoir peur de mes visiteurs récurrents. Je crois qu’au fond d’elle c’est une grosse calinette trouillarde, mais comme elle aime se faire papouiller… »

un câlin?? ouiiiii je suis làààààà!

Alors, quel profil pour que Sasha vous adopte?

  • Ses ex nous ont dit d’elle qu’elle adorait les enfants
  • elle vivait en appartement, donc maison ou appartement pour Sasha. Mais dans tous les cas, c’est une chienne qui a besoin d’exercice, donc promenade 3 fois par jour!
  • Un foyer sans chat pour notre protégée,
  • S’il y a un copain dans la place, il faut que ce soit un chien plutôt posé et bien sociabilisé avec les chien(ne)s,
  • des 2 pattes patients qui sauront lui donner confiance et lui apprendre tout ce qu’elle ne sait pas encore.

Sasha a été stérilisé, primo vaccinée et déparasité, elle est donc disponible pour être adoptée:

Ovario Sacha +vaccins + anti parasitaires Sacha et Belle

C’est vous? Cliquez ici!