29 avril 2025: Nahitys est adoptée!
Comment cela, « Nahitys est adoptée? elle n’était pas déjà adoptée en 2024? »
Si.
Mais Nahitys n’a pas fait long feu dans sa nouvelle famille car trop handicapée: il était impossible pour elle d’aller se promener comme il était souhaité. Et dedans, d’après son adoptante, Laetitia, Nahitys n’était pas à l’aise non plus, toujours sur le qui-vive de crainte que les enfants ne la bousculent, même s’ils étaient attentionnés. Alors lorsque le deuxième ligament croisé a cédé, en avril 2024, Nahitys est revenue chez Sophie…..
Nahitys a été opérée de la deuxième patte arrière…
Son arthrose a continué à souder son sacrum à ses dernières lombaires…
Nahitys a même eu une période, en septembre 24 où elle ne pouvait quasiment plus marcher…..
Pour nous il était clair que Nahitys resterait en FA chez Sophie…..
Il était tellement évident que Nahitys ne pourrait jamais être adoptée compte tenu de son handicap que lorsque Chantal a téléphoné pour annoncer le décès de son Hooly et déclarer qu’elle ne se voyait pas laisser Opium sans « maman chien » il ne nous même pas venu à l’esprit de lui proposer la pauvre Nahitys….
Pourtant Dieu sait que Nahitys est une très gentille maman chien!
Pourtant Nahitys adore les chats et Chantal vit avec deux chattes.
Pourtant Sophie a de longues heures de travail et Chantal, elle, pourrait offrir à la fifille toute la présence necessaire….
Après réflexion:
– « Chantal, nous avons bien une chienne dont le caractère correspondrait à vos attentes mais elle est vraiment très handicapée, il s’agit de Nahitys »
La réponse de Chantal ne s’est pas faite attendre:
– « Mais moi aussi je marche avec des cannes, les douleurs je sais ce que c’est, alors si Nahitys est gentille avec Opium et avec les chats, ça me va » a répondu Chantal.
Quelques semaines après, Nahitys arrivait chez Chantal et Opium.
Témoignage de Nahitys: « Moi, c’est Nahitys, Nana pour les intimes !
Je vis depuis hier soir avec la grande Chantal. Je lui ai fait le coup du chien craintif et j’ai dormi dehors. Elle est venue me voir, pieds nus même, mais j’ai pas bronché ! Et c’est pas Opium, à moitié endormi, qui va me faire bouger ! Lui, il m’a fait une super fiesta, avec sauts, loopings et sprints, même des bisous, mais va falloir d’autres preuves de satisfaction….
Aujourd’hui 31 degrés, donc ombre et repos ! La Grande a pu me toucher et me caresser . Ma queue s’est même mise à s’agiter et à se poser sur mon dos !
Donc, en résumé, je mange (MES croquettes !), je bois et je dors ( dehors !). Donc, ça va pas trop mal ! Et puis j’aime bien qu’elle ne me force à rien. Comme ça, je prends mon temps !!! »
Et voilà comment Nahitys a trouvé sa famille, pour la vie cette fois, car nous connaissons bien Chantal et nous savons que rien, jamais, ne la fera revenir sur une adoption délibérément choisie. Pas même le caractère resté très bizarre d’ Opium, alias « Bébé Sauvage »,…
Flash back….
22 décembre 24:
Le grand amour entre Nahitys et Poupée.
9 novembre :
Malgré ses douleurs aux pattes, Nahitys est venu passer toute la matinée, voire un peu plus, pour représenter l’association Chow au Cœur lors de l’événement de vente de chouquettes à l’Hyper U de St Junien, ce samedi 9 novembre 2024.
Bravo Nana !!
31 octobre:
Poupée et Nahitys en toilettage chez Caroline et l’équipe de Chat Dec’Wouaf à Angers.
Et le résultat…
Nahitys était parmi nous depuis le 17 septembre 2023.

6 ans, cinnamon. Cannelle en français mais « cinnamon » c’est plus snob. Surtout avec une pointe d’accent british.
Pas trop sereine, pas trop confiante Nahitys; mais rien d’extraordinaire à ça, Nahitys était juste une chienne en perte de repères qu’il a fallu apaiser, rassurer. Et lorsque nous aurions pu la stériliser les chaleurs se sont déclenchées, il a donc fallu attendre deux mois pour la stériliser.
Mais non!!! impossible d’attendre! suite aux chaleurs Nahitys a fait un pyomètre et nous avons du la faire stériliser en urgence. Nous en avons profité pour faire opérer le voile du palais.

A peine remise de sa stérilisation, c’est un ligament croisé déjà hyperlaxe qui a lâché.

Et pour couronner le tout Nahitys a fait un énorme hot spot et un abcès sur la patte non opérée! Un abcès qui remontait jusqu’ au dos.
C’est peut être de cet abcès que Nahitys a le plus souffert car la douce fifille, devenue très câline au fil des mois ne voulait absolument plus être approchée!

Fort heureusement les vétérinaires nous prennent en extrême urgence et même si ce matin là il y avait 23 opérations de prévues Sandrine a pu faire opérer Nahitys.
Pas de drain, juste antibios et anti inflammatoires.
Elle s’est remise assez rapidement.
Mais les raisons qui ont provoqué cet abcès demeurent inconnues. Aucune trace sur sa fourrure d’un problème qui aurait pu être identique auparavant, mystère…. Reviendra? reviendra pas?

Une fois remise de l opération des ligaments pour laquelle les consignes en post op strict durent plusieurs semaines il était temps pour la belle Nahitys de rejoindre sa famille pour la vie.

Conduite par Sandrine, ce fut un joli voyage …
….. qui lui a permis de retrouver pour quelques heures sa maman Hailing, qui avait aussi été en FA chez Sandrine.
A vrai dire c’est surtout Sandrine qui a eu beaucoup de plaisir à retrouver Hailing car mère et fille ne se sont pas reconnues…

Sandrine a accompagné Nahitys dans sa nouvelle vie tout au long du WE de Pâques:
– découverte des deux jeunes enfants et réciproquement, mais lorsque les enfants sont gentils et respectueux des animaux il n’y a pas vraiment d’inquiétude à avoir;
– découverte du chat, avec lequel tout s’est bien passé,
– découverte de son nouvel environnement aussi, appartement…
…et extérieur.