Parce que toutes les manifestations qui promeuvent l’adoption sont nécessaires et qu’il est important de participer pour soutenir ces initiatives et aussi faire connaître nos actions, Muriel (Liloo, Kikko et FA) et ses filles ont décidé d’être présentes avec un stand pour Chôc!
Des visiteurs ont fait la connaissance de notre asso, des chow chows sont venu soutenir la cause, vous les reconnaîtrez en regardant les photos du diapo!
A l’année prochaine!
Nougat 2
Samo et sa maman
Les représentantes de Chôc!, Azélie et Soline.
Lilbe, top model de Chôc! avec Wendy et Ludivine
Bon, j’vois rien mais l’important c’est de participer.
Et cette année, grâce à Andrée (Java, Goodjy) notre très active bénévole, Chôc! était présente pour faire connaître son action et au delà, faire savoir que les chiens de racesont eux aussi abandonnés.
En plus de l’étonnement (« Mais comment c’est possible? » et de l’indignation (« Moi je pourrais jamais« …. ben on espère bien! mdr) nous espérons avoir suscité quelques vocation à devenir famille d’accueil ou adoptant.
Aucune action n’est inutile.
Dans l’immédiat, quelques subsides bienvenus sont tombés dans notre escarcelle grâce à la vente de muguet, d’objets gravés chow chows, de photophores, de vases, de bracelets, de portes-clés, de plants de tomates anciennes bio….
Cette rencontre a aussi eu le grand mérite de nous faire rencontrer des adhérents, certains de la première heure, et de ressouder nos rangs autour du pique-nique improvisé à base des produits locaux.
Un grand merci à tous ceux qui ont bravé la pluie pour venir et contribuer ainsi au succès de cette journée!
Marie-Françoise, Danna et Chamboultout, militants de Chôc!
Que d’eau! petit moment de déprime…
Jià, très à l’aise dans la foule, qui l’eut cru?
Même les grandes filles s’amusent bien!
Beaucoup de monde malgré la pluie
Nougat, Fiona et Dalton, Danna et Chamboultout.
Goodjy a accueilli les copains avec bienveillance
Jià, toujours sereine
C’est chouette la découverte de l’âne!
Vive la mariée!
Tous sous l’abri!
Jià, Gaïa et Bouba, un « petit »nouveau en FA chez Marianne et JB
Chacun promène l’animal de son coeur
Nougat 2
Nougat 2, certainement déboussolé mais charmant.
C’est la fête des ânes, pas des chow chows!
Attention fragile! Danna et Chamboultout nous ont apporté de superbes objets dont des gravures sur verre.
Marie, Sylvie et Andrée
Marie-Françoise, prosélyte de l’adoption et du chow chow!
Un superbe stand réalisé par Sandrine et Clotilde et parrainé par Jewenn et Gucci pour piquer la curiosité des clients d’ Animalis Bordeaux:
Sandrine: « Ce fut une journée avec beaucoup de passage . Et des gens venus exprès pour nous voir , discuter un moment, acheter des objets et partager nos quotidiens avec nos chowchows »
Gucci, Jewenn et Maï Thaï, en visiteur.Jackson (pas notre adopté, un visiteur)
Et non content de faire connaître l’asso, ces journées sociabilisent énormément Gucci et Jewenn. Regardez-là visiter le magasin! Quelle est loin la petite chowchowtte hyper stressée, à deux doigts du coup de chaleur qui avait abordé au PLB en matin de novembre…
Faites comme Sandrine, partout en France sociabilisez vos chows en aidant Chôc! Les boutiques Animalis vous sont ouvertes!
Et nous sommes attendus pour les week end de Noël pour faire les paquets cadeaux. Si des personnes de Bordeaux peuvent se libérer pour cette action , ça serait sympa de se faire connaître car Sandrine sera à Animalis Poitiers.
De bons moments avec une AG de bonne tenue, à laquelle tous les présents ont participé, et dont chacun est ressorti avec la conviction que la protection du chow n’était pas qu’un aimable hobby, ne concernant que quelques chows dont les humains ont été rendus défaillants par les vicissitudes de la vie mais bien d’un travail à plein temps pour quelques unes d’entre nous, confrontées à de véritables avalanches de chows, victimes, tout comme les représentants des autres races, du phénomène de mode et de son cortège d’inconséquence et de stupidité.
Résumé en images de ce we:
Samedi matin: promenade à Vernègues pour les participants arrivés la veille, soleil, balade et convivialité à la crêperie du site.
André, Sylvie, Sophie, Sanja, Laure. Illija prend la photo.
Et Louki!
Dimanche matin:
Adoption « officielle » de Sansa, photo souvenir et balade: merci à ceux qui nous ont fait l’amitié de venir nous rencontrer en n’hésitant pas à braver les éléments déchaînés! lol!
Hélios et Iris
Gaïa, ex Gitane
Communion autour du chow chow.
AG 2018
Mambo
Danna
Chamboultout
Chamboultout
Au centre, Chamboultout et la « vilaine Danna »
Hélios
Heïko
Gaélic
Louki
Iris, Hélios, Louki, Jana et Féline
Manquent trois chows, difficile de réunir tout le monde!
Des adoptés, des adoptants, des futurs adoptés, de potentiels adoptants et de belles rencontres, qui « font » Chow au Cœur au fil des jours, des mois et des années.
Plus qu’une association, un club, qui dimanche à Maisons-Laffitte a réuni d authentiques passionnés qui cultivent un même état d’esprit: la générosité envers les chows.
Place aux photos, instants saisis sur le vif par Alix, la maman d’Iris:
Partout où je peux courir, je suis heureuse!
Tous au Pavillon Bleu!
Non! je marcherai pas dans l’herbe!
Bavardages.
Moi j’m’en vais
Velours
Diva
Sansa
Heu-reux!
On part par où?
Qui manque encore?
Des chows, des chevaux, des cochons, mais pas seulement!
Imiko
C’est chouette Maisons-Laffitte!
« Mais oui c’est toi que j’aime »
« T’es mon amour »
Vous allez pas me laisser là???
Akira
Tu te balade pas avec nous?
Je sais plus où donner de la truffe…
Sansa
Jeepsy
Rencontre
Et si on parlait chow chow?
Des chows, des chevaux, mais pas seulement
Darwin
Mais qui c’est que je vois là???
Bavardages.
Alors on y va?
James
Isaac
Maya
Allez, « cheeeeese »!
Pensive
Promis, on se retrouve tous à Vieux-Port le 3 juin!